Scandale Camif pourquoi raisons faillite Les dérapages de la Camif raisons faillite camif derapages 3126

Investissements tous azimuts, gros salaires, semaine de 34 heures, la Camif, actuellement en redressement judiciaire (sa branche réservée aux particuliers est elle placée en liquidation) a-t-elle succombé à la folie des grandeurs? Certains le pensent. Avec à la clé, outre des milliers de clients jamais livrés, des conséquences dramatiques sur le front de l'emploi.

Ambiance tendue dans les bureaux de la Camif à Niort. Les enquêteurs du SRPJ de Poitiers décortiquent comptes et contrats. Leur mission: déterminer si la filiale de vente à distance, Camif Particuliers, l'ancien fleuron du groupe Camif, a pris des commandes de clients alors qu'elle risquait de ne pas les livrer. La liquidation judiciaire de cette entité prononcée le 27 octobre a lésé des milliers de familles qui n'ont jamais vu arriver leur colis (voir encadré). Selon L'UFC-Que Choisir, qui a porté plainte devant le tribunal de grande instance (TGI) de Niort le 17 novembre, la Camif a agi en infraction avec le code de la consommation.


 [Lire l'article complet sur lejdd.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :