dernier rapport PNUD récession migrants Un milliard de migrants dans le monde et moi, et moi, et moi... rapport pnud milliard de migrants dans le monde 5740

Dans son dernier rapport, le PNUD préconise de profiter de la récession pour établir une nouvelle donne pour les migrants.

"Lever les barrières" - tant physiques qu'administratives ou morales - et considérer les migrations comme un atout pour le développement humain. C’est le fil conducteur du dernier rapport du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) publié mardi 6 octobre.


 [Lire l'article complet sur youphil.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

oui mais concretement, comment ça se passerait ?

dejà, sur place, des millions de chômeurs, des millions de mal ou pas logés, et sans doute les budgets d aides sociales n'iront pas en augmentant, ni les embauches de personnes qui s y consacrent.
(Je ne dis pas que les migrants viennent pour les aides sociales, je dis que pour un certain nombre d entre eux, ça ne peut que commencer par là).

Je pige bien la portée humaine du propos, je ne pige pas la "faisabilité".

Le lien a changé

Nouvelle adresse:
http://www.youphil.com/fr/article/0917-un-milliard-de-migrants-et-moi-et-moi-et-moi?ypcli=ano

Merci

Merci