retraites excessif rapport COR cotisations gouvernement Retraites : un peu de sang froid SVP retraites un peu de sang froid svp 7368

L'alarmisme sur les retraites est très excessif. Le nouveau rapport du Conseil d'orientation des retraites montre surtout qu'il faut augmenter les cotisations. En écartant d'emblée cette hypothèse, le gouvernement jette de l'huile sur le feu.

Le Conseil d'orientation des retraites (COR) a examiné cette semaine un rapport actualisant ses prévisions antérieures sur les équilibres financiers des régimes de retraite, en fonction notamment de la grave crise intervenue depuis deux ans. Ce rapport doit servir de base aux discussions entre les partenaires sociaux et l'Etat, qui se sont également engagées cette semaine et qui doivent déboucher sur une énième réforme des retraites, théoriquement actée à l'automne.


 [Lire l'article complet sur alternatives-economiques.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Re !

Ca fait bien plaisir de vous relire !
Mon nombre de news intéressantes lues avait drastiquement baissé depuis quelque temps

Au fait, un blog où j'ai lu quelques perles pendant votre absence : http://www.jeanfrancoiskahn.com/ (sans complaisance avec sa couleur politique). Petite compil depuis la "pause" :

Cocorico ! C’est un français, nommé François Tourré, qui, à l’époque responsable des produits structurés (mais destructurants !) chez Goldman Sachs, dont il dirige aujourd’hui le secteur international depuis Londres, qui a réussi le coup le plus fumant de la crise : recommander et vendre à de bons clients un produit « toxique », dérivé des subprime, développé par une succursale qui spéculait, elle, sur leur effondrement. Touchant de la sorte des deux côtés, en fourguant et en liquidant.

Rigolo : le JDD publie un sondage –et un sondage, c’est cher !- d’où il ressort que 2O % seulement des Français souhaitent une candidature Sarkozy aux présidentielles de 2O12
Un vrai coup de gong ! Eh bien, non seulement ce journal ne l’annonce même pas à la une, mais il titre en pages intérieures : « 51 % des sympathisants UMP, favorables à une candidature Sarkozy ». On imagine les pressions pour qu’un journal casse ainsi son propre scoop !

Le coût de la publicité du gouvernement, en faveur de la réforme des régimes de retraite, s’élève à 8 millions d’euros. Donc, toutes les caisses ne sont pas vides. C’est rassurant.

Bernadette Chirac nommée au Conseil d'administration LVMH (Vuitton, Dior, etc.) dans le groupe de Bernard Arnault. Pour son sens du port du sac à main ou pour ses fonctions précédentes qui lui ont permis d'acquérir le sens du luxe?

De toutes façons, il me surprendrait qu'on la rémunère en pièces jaunes.
 Notons que le fameux Bernheim qui pleure sur tous les médias parce qu'on la viré à 85 ans de la direction de « Generali » est lui aussi membre du Conseil d'administration de LVMH.
 C'est un peu ça l'oligarchie française.
L’épouse du ministre des Finances et trésorier de l’UMP, Eric Woerth vient d’être nommée, elle, au Conseil d’Administration de Hermès. Le luxe, elle s’y connaît, car par ailleurs, c’est elle qui est chargée de gérer la première fortune, celle de Liliane Bettencourt. Parfois l’oligarchie dans les bégonias.

Relevée, dans le Figaro, cette phrase prononcée par un conseiller de Nicolas Sarkozy : « il faudra faire quelque chose pour que la réforme des retraites paraisse juste ». Paraisse ?