Sarkozy  Cheminots  Retraites  Négociation  Humour Sarkozy inflexible... (?) Ils peuvent dire merci aux cheminots revue de blogsarkozy inflexible ils peuvent dire merci aux cheminots

Sarkozy a fait de la bataille contre les cheminots LE symbole de son inflexibilité. Il ne lâchera rien ! Il le dit et le redit, même à l'étranger, quitte à faire exploser la règle morale qui veut qu'on ne parle pas des affaires intérieures hors du sol français.

Mais pour autant, il ne faudrait pas que la grogne gagne trop de terrain en France, et qu'aux têtes de pont que sont les "cheminots" (raccourci syntaxique pour parler des électriciens, des gaziers, des locataires de l'opéra de Paris, ...) ne se joignent d'autres catégories hurlantes.

Et donc ? Sarkozy fait tout pour que la grogne ne se limite qu'aux cheminots. Et donc ? Et donc, à la première incartade de telle ou telle catégorie, il sort le carnet de chèque, indexant le nombre de zéros sur le pourcentage de soutien de la population dans les sondages.

Le Canard enchainé a chiffré les mesures des quinze derniers jours :

Les pêcheurs ? Entre 50 et 75 millions d'euros pour 6 mois, avec en prime la demande à Borloo de ravaler ses taxes carbone... L'environnement peut attendre, pas les pêcheurs.

Les agriculteurs ? Environ 150 millions d'euros d'allègements de TIPP.

Les routiers ? Entre 150 et 200 millions d'euros d'allègements de TIPP.

Les internes ? L'Etat fait marche arrière.

Les étudiants ? Un premier chèque de 11 millions signé...

Les policiers ? Bon, eux... ils n'ont pas le droit de se plaindre.

L'inflexibilité a  un coût !

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

celui_là

comme tu le dis si bien, on s'en fout ...

Don Quijote des manches (faire la mancha)

La parole est d'argent (pour les copains) &&&&& Le silence est d'or (pour les autres). Cervantès.

les Shadocks pompaient

Précisons : N. S. et Maître s'en fout, c'est pas son fric qu'il donne, c'est celui (en partie) de nos impôts..
Caneton Rincé ( laqué ) et Rincé (déplumé).