Sarkozy  Scandale  Nicolas Sarkozy  Sarko  UIMM  DGS  Medef  Sarkozy  UIMM UIMM : le cabinet de Sarkozy a été informé en 2004 revue de presseuimm le cabinet de sarkozy a ete informe en 2004

Selon Marianne, le cabinet du ministre de l'Economie de l'époque avait demandé à la cellule anti-blanchiment de "mettre en attente" le dossier sur les retraits suspects effectués par Denis Gautier-Sauvagnac dans les caisses de l'organisation.

Le cabinet de Nicolas Sarkozy a été informé en 2004, quand il était ministre des Finances, de retraits en liquide effectués par Denis Gautier-Sauvagnac dans les caisses de l'UIMM, affirme l'hebdomadaire Marianne, dans son édition de samedi 24 novembre.
Ces retraits, d'un montant de plusieurs millions d'euros, font l'objet d'une enquête de la brigade financière conduite sous l'autorité du parquet de Paris.
Marianne, la cellule anti-blanchiment du ministère des Finances, Tracfin, est saisie dès le printemps 2004 par BNP Paribas à propos d'importants retraits en liquide effectués par DGS dans les caisses de l'organisation, l'UIMM (patronat de la métallurgie), principale fédération du Medef.


 [Lire l'article complet sur tempsreel.nouvelobs.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :