micro-organisme vie sans oxygène La vie sans oxygène est possible rivieres rouges en antarctique microbes qui vivent sans oxygene 4152

Sur le site de Blood Falls en Antarctique, des rivières rouges car riches en minéraux de fer jaillissent à l'extrémité du glacier Taylor et colorent ses glaces de manière spectaculaire.

Des scientifiques annoncent maintenant que les étendues d'eau sous le glacier alimentant ces rivières hébergent des microbes qui y prolifèrent depuis des millions d'années, exemple frappant de la manière dont un système microbien peut survivre à long terme sans photosynthèse ni nutriments venant d'une source extérieure.


 [Lire l'article complet sur tempsreel.nouvelobs.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

la vie est possible sans oxygene

c'est quelque chose que j'ai appris en cours de biologie, et pourtant cela fait longtemps. je ne vois pas en quoi c'est une nouvelle.

encore un coup du sarkognome

depuis qu il est résident, notre besoin d oxygene s'est multiplié par 100. Vlà qu un article nous dit qu'on en a pas besoin. C est pas bientot fini de relayer l'apprenti tsar, Napak ?

:-P