«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Justice a été rendue. La condamnation est sévère : 800 euros ! Contestant violemment la mise en garde à vue d'un instituteur qui s'était opposé à l'expulsion d'un parent d'élève, Romain Dunand a écrit un mail au ministre de l'Intérieur, dans lequel il écrit : «Voilà donc Vichy qui revient: Pétain avait donc oublié ses chiens !». L'intégralité du mail est disponible ici. La 10e chambre correctionnelle a donc reconnu Romain Dunand coupable d'outrage à personne dépositaire d'une autorité publique et l'a condamné à 800 euros d'amende ainsi qu'à un euro de dommages et intérêts à verser à Nicolas Sarkozy, qui s'était constitué partie civile. Le parquet avait requis une amende de 750 euros. Nicolas Sarkozy, partie civile... et quelle partie ! Nicolas Sarkozy est partie civile dans l'affaire Clearstream contre Villepin. Nicolas Sarkozy, partie civile contre Ryanair. Nicolas Sarkozy, partie civile contre le site Internet du Nouvel Obs. Nicolas Sarkozy est partout, tout le temps, partie civile, parlant si vite... C'est acté, comparer un régime politique au régime de «Vichy» constitue un outrage. Le faire dans un mail, par définition faisant partie du domaine de la vie privée, n'y change rien. Et pourtant...
Outrage : «Offense très grave, insulte»...
Les mots perdent leur sens, et le dictionnaire ne suffira pas à les retrouver... (Article publié sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
Solidarité avec Romain Dunand
Il est souhaitable que Romain Dunand fasse appel de cette décision de justice et que sois cité comme témoins ou comme co-inculpés tous ceux qui pensent comme lui., J'autorise les mots ont en sens à donner mes coordonnées à la justice en cas de poursuites pour les propos que je vais tenir ci dessous.
J'affirme pleinement conscient de mes propos et de ma démarche, que la politique de l'immigration menée par le gouvernement formé par Nicolas Sarkosy me fait penser à une période de notre histoire ou les autorités ont livrés et chassés des personnes en fonction de leur appartenance ethnique et religieuse. N'étant pas encore né à ce moment je ne peux me permettre de comparer les drames de cette époque à ceux d'aujourd'hui, cependant force m'est de constater que l'attitude des autorités, les controles policiers, les mises en rétention d'enfant en bas age, les projets de lois sur la prolongation d'une incarcération pour une infraction qui ne met pas systématiquement en danger la vie d'autrui, la demande de chiffres et la rhétorique générale de ceux chargés de faire appliquer ces lois, le peu d'humanité envers des personnes faibles et vulnérables et la focalisation sur le sujet à des fins qui me semblent être purement politicienne, me font penser à un système condamnable et condamné par l'Histoire, un régime dit de Vichy.
Par cette affirmation, malgré les devoirs difficiles que j'ai envers ma famille, je réclame d'être inculpé au coté de Romain Dunand, afin de préserver mon honneur et mon intégrité de citoyen français, républicain et démocrate. j'autorise Les Mots Ont Un Sens à faire circuler cette déclaration ou bon lui semblera afin que justice soit faite.
Marc Boudet
bien
bien