Les  mots  actualités  revue de presse  revue de web  LMOUS Santé : Nous éradiquons des bactéries... qui nous protègent sante l homme eradique des bacteries qui le protegent 10735

Certaines maladies sont indispensables pour que le corps humain développe son système immunitaire. Et des bactéries (infectieuses) censées nous protéger de l'asthme ont été purement et simplement... éradiquées. Telles sont les conclusions d'une nouvelle étude scientifique.

problèmes hygiène santé maladies

L'augmentation épidémique des maladies allergiques est généralement attribuée à la pollution atmosphérique, aux additifs alimentaires, au tabagisme... Mais, depuis plusieurs années, les scientifiques ont changé leur souris d'épaule (Lire aussi : "L'hygiène, source de maladies"). Et ils multiplient les études sur les effets néfastes de l'hygiène. Car au fur et à mesure des investigations, il s'avère de plus en plus nettement que le système immunitaire se développe d'autant mieux que son exposition aux agents infectieux est régulière et répétée. La maladie, meilleure amie de l'homme...

L'asthme cloué au (H.) pylori

Dans un récent article publié dans le Journal of Clinical Investigation (relevé par GuruMed), des chercheurs de l'Université de Zurich et du Centre médical universitaire de l'Université Johannes Gutenberg de Mayence viennent d'en rajouter une couche. L'augmentation de l'asthme pourrait être attribuée à l'éradication de la bactérie gastrique Helicobacter pylori (H. pylori) des sociétés occidentales.

La moitié de la population mondiale serait porteuse saine de cette bactérie (comme beaucoup d'autres d'ailleurs). Mais, sous certaines conditions, le microbe peut entrainer des gastrites, des ulcères gastriques et duodénaux et des cancers de l'estomac. Les toubibs préfèrent donc ne pas prendre de risques et la bactérie est systématiquement combattue, outragée, brisée, martyrisée. Et H. pylori est souvent éliminée par des prescriptions d'antibiotiques préventives. Résultat : la bactérie est aujourd'hui quasiment éradiquée de nos sociétés "avancées".

La santé ? Un truc de malade...

Pour leur étude, les chercheurs ont injecté la grande méchante bactérie à une cohorte de gentilles petites souris. Lorsque les cobayes étaient infectés en bas âge, ils ont développé une tolérance immunologique à la bactérie, ne développant que quelques symptômes négligeables. Par contre, lorsque les souris étaient infectées à l'âge adulte, leur défense était beaucoup plus faible, et la maladie plus violente. Leur tendance à développer de l'asthme était aussi beaucoup plus importante.

"L'infection précoce altère la maturation des cellules dendritiques et augmente la production de lymphocytes T régulateurs qui sont cruciaux pour la suppression de l'asthme", explique Anne Müller, chercheuse en cancer moléculaire à l'Université de Zurich. Pour l'expérience, des cellules T régulatrices ont ensuite été transférées à des souris non infectées ; elles ont alors bénéficié d'une protection efficace contre les asthmes d'effort. En revanche, les souris qui avaient été infectées dès le début ont perdu leur résistance à l'asthme lorsqu'on leur injectait des antibiotiques qui tuaient H. pylori.

Selon le chercheur Christian Taube, spécialiste des maladies allergiques pulmonaires, ces nouveaux résultats confirment l'hypothèse que l'augmentation des asthmes allergiques dans les pays industrialisés est liée à l'utilisation généralisée d'antibiotiques et la disparition induite de micro-organismes qui peuplent le corps humain.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Le slogan "Les antibiotiques

Le slogan "Les antibiotiques c'est pas automatique" n'a jamais été aussi vrai!

je prend mon traitement... dois je m'inquieté?

étant sujet au maux d'estomac et après une fibroscopie, on a décelé dans mon estomac cette fameuse bactérie(H. pylori) en grand nombre, actuellement je prend un traitement pour l’éradiquer, j’espère ne pas terminé asthmatique... ^^

microzimas

BONJOUR

VOUS POUVEZ TOURNER VIRER LE PLUS IMPORTANT EST LE TERRAIN (VOTRE corps)
L'ERREUR QUE FAIT ALLOPATHIE EST LA DIVISION DU CORPS OR LE CORPS EST UN TOUT

COMME DISAIT PASTEUR ET BECHAMP LE MICROBE N'EST RIEN LE TERRAIN EST TOUT

MÉDITER SUR CETTE PHRASE EST VOUS VIVRAIT EN BONNE SANTE

AH ! LES MICROZIMAS CE SONT EUX QUI GÈRE VOTRE CORPS ,VOS CELLULES, VOS OS,VOTRE PEAU, LA RÉGÉNÉRATION DE VOTRE SANG etc.. ,

CELA FAIT PRESQUE PLUS DE CENT QUE L'ON VOUS LE CACHE
A BON ENTENDEUR SALUT

Microzymas

Malgré tout le respect que j'ai pour feu le professeur Béchamp, (mort en 1908), il se trouve que la science a progressé depuis le 19ème siècle, ce qui lui a permis de réfuter l'hypothèse quelque peu folklorique des mystérieux microzymas (avec un y), des particules susceptibles de survivre à la mort cellulaire et d'engendrer des microbes comme le bacille de Koch! (dixit Béchamp).
Ces particules virtuelles ne sont donc plus défendues que par quelques gourous new age qui mélangent allègrement néo sciences et disciplines traditionnelles asiatiques mal comprises.
Le problème, c'est qu'affirmer n'est pas démontrer, même si la médecine n'a pas encore tout compris.
Ceci étant posé, il est évident que, dans des pathologies comme l'asthme, les médecines douces sont souvent plus efficaces que l'allopathie, et surtout, moins toxiques.
Idem pour l'ulcère, pour répondre au post précédent, qui se traite durablement par acupuncture. Mais l'éradication par antibiothérapie d'Hélicobacter peut être indiquée dans les cas aigus. Au toubib de juger du rapport bénéfice/risque.
Dernier point. Ça fait bien longtemps que je tiens les excès d'hygiène pour ce qu'ils sont, à savoir une forme de maladie mentale.
Ils ne déclenchent pas seulement des allergies. Ils peuvent également provoquer le décès de l'enfant en cas d'infection, car les défenses naturelles sont atrophiées.
Patrice

Microzymas

Justement c'est ce que Béchamps a démontré. Il ne s'est pas contenté d'affirmer.

MICROZYMAS

Et si justement ne vous en déplaise. Béchamps a démontré scientifiquement avec les preuves les plus absolues l'existence des microzymas qui sont a l'origine de tous vivants.C'était un vrai scientifique. Il n'affirmait rien sans l'avoir démontré de façon irréfutable. Aujourd'hui on se garde bien de revenir sur ses recherches de peur que toute la médecine soit mise a bas. Ce qui ne manquera pas d'arrivé. Il a fallu deux mille ans presque pour que l'humanité soit enfin convaincu que c'était le terre qui tournait autour du soleil et non l'inverse. Combien faudra-t-il de temps pour que l'homme enfin soit conscient de ses responsabilités dans la maladie?
Evidemment quand ce jour arrivera on pourra fermer les 3/4 des hopitaux et tout le corps médical et pharmaceutique au chômage.