lignes haute tension dangereuses santé cancers maux tête dépressions Criirem Les lignes à haute tension sont source de cancers, maux de tête, dépressions (Criirem) sante les lignes a haute tension sont source de cancers maux de tete depressions criirem

Les lignes haute tension "posent problème" pour la santé, reconnaît Nathalie Kosciusko-Morizet, à la suite d'une enquête de la Criirem.

"Les rayonnements électromagnétiques" émis notamment par les lignes haute tension "posent un certain nombre de problèmes", reconnaît vendredi la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet, après la parution d'une nouvelle enquête sur le sujet, réalisée par le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem).

(...)

Des "maladies graves" et des "cancers" "sont détectés significativement en plus grand nombre", affirme le Criirem, qui doit terminer d'analyser les 8.000 questionnaires pour publier ses conclusions finales en juin. Cette étude a souligné que le risque de leucémie augmentait de 69% pour les enfants dont le domicile se trouvait à moins de 200m des lignes haute tension au moment de leur naissance et de 23% pour ceux domiciliés à une distance située entre 200 et 599m, par rapport à ceux nés à plus de 600m.


 [Lire l'article complet sur tempsreel.nouvelobs.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :