Sarkozy

Mediapart publie la comptabilité de Bygmalion

 Rue89.nouvelobs.com - Selon une comptabilité interne de la société Bygmalion, le candidat Sarkozy a dissimulé presque 17 millions d’euros de frais de campagne en 2012.

Les mauvais arguments de Nicolas Sarkozy

 Lemonde.fr - Nicolas Sarkozy a publié, jeudi 20 mars, une longue tribune dans laquelle il commente l'affaire des écoutes téléphoniques. Il répond à nombre d'interrogations – mais pas à toutes, loin de là. De plus, ses arguments sont, pour beaucoup, exagérés, voire erronés. Notre vérification.

« Si Sarkozy n’avait pas été là, il n’y aurait plus de démocratie dans le monde »

 Rue89.com - Face à Marine Le Pen dimanche soir sur BFM TV, Henri Guaino a entrepris une nouvelle fois de réhabiliter le quinquennat de Nicolas Sarkozy, dont il était le conseiller politique.

Le "Sarkothon" pourrait coûter 7 millions d'euros à l'Etat

 Leplus.nouvelobs.com - Le "Sarkothon" est terminé. L'UMP a réussi à rassembler les 11 millions d’euros nécessaires pour assurer sa survie après l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil Constitutionnel.

Les biens de Tapie saisis grâce à une loi de Sarko !

 Lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr - Qu’il était gros le gros balourd du gros roublard : « Je ne savais pas que je vivais dans un pays où l'on peut exécuter les gens avant d'avoir été condamné ».

Le Conseil constitutionnel rejette les comptes de campagne 2012 de Sarkozy

 Franceinfo.fr - Le Conseil constitutionnel confirme le rejet des comptes de la campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy, confirmant la décision de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

Lagarde : le ricanement et la griffe

 Arretsurimages.net - Ce n'est qu'un long ricanement, de la Toile aux radios du matin. Imaginez-vous que Christine Lagarde a écrit à Nicolas Sarkozy, une lettre dans laquelle elle lui fait part de son "immense admiration", et le supplie : "utilise-moi pendant le temps qui te convient".

Quand Sarkozy arrosait la police - Employer moins pour dépenser plus...

 Resistanceinventerre.wordpress.com - La Cour de comptes, dans un impayable rapport consacré aux rémunérations de forces de l’ordre, et rendu public le 18 mars, explique comment Sarkozy s’est payé police et gendarmerie.

Des taupes de Sarkozy à l'Elysée... et dans la police !

 Marianne.net - Huissiers, secrétaires, intendants... En partant, Nicolas Sarkozy a laissé de discrets fidèles dans tous les services de l'Elysée.

Football : le Qatargate révèle-t-il un complot de Sarkozy contre Canal Plus ?

 Leplus.nouvelobs.com - Les dessous de l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar révélés par "France Football" mettent en relief un aspect franco-français de l'affaire.

Présidentielle 2012: les comptes de campagne de Sarkozy rejetés

 Lexpress.fr - La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a réintégré certaines dépenses antérieures à la déclaration de candidature de l'ancien président de la République.

Sarkozy et "sa" guerre libyenne pour le pétrole

 Liberte-algerie.com - Graves révélations que vient de faire le magazine de Canal Plus "Spécial investigation" de Patrick-Charles Messance dans son dernier reportage consacré aux rapports entre pétrole et guerre.

Sarkozy/Off de France 3 : non lieu pour Rue89

 Arretsurimages.net - "On ne dit pas bonjour ?" Quatre ans après la diffusion par Rue89 du fameux off de Sarkozy sur France 3, l'affaire se termine par un non-lieu.

Des mails révèlent l'affairisme secret de Sarkozy avant 2007

 Mediapart.fr - Mediapart a eu accès à une partie des mails échangés par les proches de Nicolas Sarkozy quand il était ministre de l'intérieur.

Sarkozy toujours plus "cerné" par les affaires Bettencourt et Karachi

 Arretsurimages.net - Deux articles, deux enquêtes, deux mauvaises nouvelles pour Nicolas Sarkozy et ses proches.

Ardoise de 2013 de Sarkozy : Matignon saisit la Cour des comptes

 Marianne2.fr - François Hollande avait promis un «audit» des finances publiques par la Cour des comptes. Comme Marianne l'avait annoncé, la lettre de saisine étend l'audit à l'année 2013.

La dure lutte...

La dure lutte...  Via touite-heure...

Infirmières bulgares: le deal secret entre Sarkozy et Kadhafi

 Lesinrocks.com - Une centrale atomique pour Kadhafi contre la libération des infirmières bulgares : des documents confidentiels montrent que c’est le deal conclu en 2007 entre la France et le colonel Kadhafi.

Cour des comptes : quand Sarkozy liquidait un cinquième du stock d'or de la France

 Lepoint.fr - En 2004, le ministre de l'Economie demande à la Banque de France de "gérer plus activement ses réserves de change". Une mauvaise opération.

Les documents publics qui prouvent le flirt nucléaire entre Paris et Tripoli

 Rue89.com - « Il n’a jamais été question de vendre une centrale à M. Kadhafi ! », s’est agacé Nicolas Sarkozy sur France Inter, démentant les accusations d’Anne Lauvergeon, selon laquelle jusqu’à l’été 2010, Paris était prêt à vendre un réacteur au dictateur libyen.

14 juillet 2011 : le discours anti-Sarkozy de Raymond Aubrac

 Rue89.com - Nicolas Sarkozy a vanté ce mercredi la mémoire de Raymond Aubrac, un de ces « héros de l’ombre qui ont sauvé l’honneur de la France, à un moment où elle semblait perdue »...

Edulcorée et limitée : les impasses de la taxe Tobin version Sarkozy

 Rue89.com - C’est une double pirouette. Nicolas Sarkozy a d’abord sorti de son chapeau une taxe sur les transactions financières, un projet défendu depuis 1998 en France par l’association altermondialiste Attac, et longtemps considéré comme utopique à droite.

Les hommes du président Sarkozy piégés par leurs comptes suisses

 Lematin.ch - Le président est cerné par les juges qui remontent peu à peu le fil des «affaires».

Hadopi : Sarkozy applaudit le "bilan indiscutable", le Figaro le démonte...

 Pcinpact.com - Nicolas Sarkozy, qui a 20/20 en protection du droit d’auteur selon la SACD, a applaudi chaleureusement l’étude de la Hadopi publiée hier.

Bettencourt : de Maistre mis en examen pour financement illégal de la campagne électorale de 2007

 Sudouest.fr - Patrice de Maistre, l'ancien gestionnaire de fortune de la milliardaire, a été écroué notamment parce que l'instruction démontrerait le versement de 800 000 euros pendant la campagne de 2007.

Le juge Gentil trouve 4 millions d’euros en liquide à Genève

 Marianne2.fr - L'enquête du juge Jean-Michel Gentil montre qu'un système de compensation très sophistiqué a permis à Liliane Bettencourt de rapatrier quatre millions d'euros en espèce de Suisse durant trois ans.

En 2007, Kadhafi aurait financé la campagne de Sarkozy

 Rue89.com - Mediapart révèle le contenu d'une note de synthèse, versée au dossier d'instruction de l'affaire Karachi, qui semble établir que le régime libyen de Mouammar Kadhafi a versé 50 millions d'euros pour financer la précédente campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Sarko s'agite sur le halal... et supprime le contrôle sanitaire pour les volailles (bien de chez nous) !

 Politique.net - Un décret passé inaperçu. Une histoire de dinde, racontée (forcément) par Le Canard enchaîné.

L'Elysée téléphone, France 2 trappe la séquence sur Pierre Sarkozy

 Rue89.com - Les téléspectateurs de l'émission « Complément d'enquête », diffusée jeudi soir sur France 2, n'ont rien vu du rapatriement d'Ukraine du fils aîné du Président.

Education : Sarkozy n'a pas les bons chiffres

 Lejdd.fr - Lundi matin, Nicolas Sarkozy a affirmé sur RTL que, depuis dix ans, le nombre d'élèves dans l'Education nationale a diminué de 400.000, alors que le nombre d'enseignants a quant à lui progressé de 45.000.