Sarkozy fermeture MegaUpload Hadopi surréaliste mouvement flottement  Sarkozy applaudit la fermeture de MegaUpload et demande Hadopi 3 sarkozy applaudit la fermeture de megaupload et demande hadopi 3 12057

Le communiqué paraît tellement surréaliste qu'il a d'abord fait place à un mouvement de flottement dans les rédactions.

Etait-il vrai ou s'agit-il d'un faux ? Nicolas Sarkozy, dans une dépêche transmise à l'AFP et à certains journalistes politiques, s'est félicité dans la nuit de jeudi à vendredi de l'opération menée par le FBI et le Département de la Justice américain pour fermer MegaUpload.


 [Lire l'article complet sur numerama.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Internet pas très net

Les mêmes qui réclament la « moralisation » du système capitaliste et la sévérité exemplaire à l’égard des riches profiteurs, trouvent défendables l’abus de la propriété d’autrui, simplement parce qu’à l’unité le préjudice s’avère négligeable et que l’anonymat que favoriserait l’Internet affranchit de toute éthique. Exactement le processus de déresponsabilisation de chacun lorsque le méfait se collectivise, voire se popularise. Que la faute relève de la dérisoire contravention ou du crime le plus abject, le fait de savoir qu’on la partage avec d’autres réduit ses remords, quand cela n’incite pas à la perpétuer.
La responsabilité du législateur c’est justement d’atténuer la part crasse de chacun par l’application de règles communes. Va-t-on assouplir le code de la route parce qu’une majorité d’automobilistes s’accordent, plus ou moins fréquemment, de déroger à telle ou telle obligation ?
Cf. http://pamphletaire.blogspot.com/search/label/Internet

visiblement trés chere "

visiblement trés chere " anonymous " vous n'avez strictement rien compris aux enjeux de cette " cyber guerre ", bien sur une partie des détraqueurs de SOPA PIPA HADOPI prôneront un téléchargement gratuit et sans aucune contrainte, mais laissez moi vous éclairez avec un parallele simple, est ce parce qu’il y a 10 casseurs dans une manif que le mouvement entier n'est composer que de hooligan incultes cherchant à bruler le systeme ?
pour une législation oui mais pas n'importe comment, les élite politiques sont bien trop loin des réalités du fonctionnement d'internet et de ses mécanisme profond quand ils nous pondent des legislation comme SOPA ( tous du moins je me plais a croire sa plutôt qu'un outil de censure indirecte. )
il faut vivre dans son siècle mon chère amis, les modèles économique sont définitivement obsolète, il existe des alternatives concrète qui j'en suis sure finiront pas s'imposer quand les grand majors comprendront qu'ils ne donnent que des coups d'épée dans l'air.
cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_globale