Sarkozy Bruni Mariage Nicolas Sarkozy Carla Bruni mariés Elysée Sarkozy - Bruni : le mariage hors norme... sarkozy bruni mariage hors norme

C'est officiel, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont mariés. François Lebel, maire UMP du VIIIème arrondissement, a célébré le mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à l’Elysée. Selon lui, le dernier chef de l’État à s’être marié en exercice était Napoléon III. Le symbole est fort, Napoléon III s'est effectivement marié, en 1853, alors qu'il était... Empereur, après le coup d'état retentissant de 1851 !

C'est officiel, donc... 107 jours après le divorce de Monsieur, 71 jours après leur première rencontre, ils se sont mariés. Le concours est lancé, si vous connaissez plus rapides, n'hésitez pas. C'est officiel, donc... mais pas trop non plus car les bans n'ont pas été publiés, ce qui est formellement imposé par la loi à tout citoyen français, sauf en cas de "causes graves". C'est vrai qu'ils sont graves ! La cause "grave" par excellence permet le mariage "in extremis", au cas où l'un des deux époux serait mourant. Ah...

A mariage hors norme, mariée hors norme.

MARIAGE SARKOZY BRUNI MARIAGE NICOLAS SARKOZY CARLA BRUNI ELYSEE 2 FEVRIER 2008

 Carla Bruni-Sarkozy, en tant que première dame de France, a un statut particulier dans notre république, depuis mai 2007... Elle peut être nommée, à tout moment, émissaire personnel du président, selon la jurisprudence "Cécilia ex-Sarkozy en Libye". Elle pourra donc être libérée de toute obligation vis-à-vis de la justice française à chaque fois que son mari de président le décidera... l'immunité présidentielle impliquant l'impossibilité de se présenter devant un juge ! Ubuesque, Carla Bruni venant tout juste de porter plainte contre Ryanair. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas nouveau, Nicolas Sarkozy étant déjà l'auteur de plusieurs plaintes, dans l'affaire Clearstream et contre Romain Dunand notamment. Curieuse conception de l'immunité présidentielle !

 Carla Bruni-Sarkozy, première dame de France, est une artiste de premier plan, une chanteuse à sucer succès. A ce titre, elle passe une bonne partie de son temps en "promo", sur les plateaux de télévision si possible. Imaginez - hasard du calendrier bien entendu - qu'une période de promo tombe en même temps qu'une élection... sur quoi porteraient les questions posées à Madame ? Et le temps de parole serait décompté de quel côté ? Côté majorité, dont sont mari est le héros, ou côté opposition, qu'elle a soutenu et qu'elle soutient toujours ouvertement, selon ses propres termes ? Rupture de stocks de Doliprane à prévoir au CSA. Et puis une première dame de France affichée en grand sur les publicités Lancia, pile au moment où l'Elysée s'acharne, avec de grandes difficultés, à essayer de faire comprendre à Bernard Laporte qu'être ministre est incompatible avec le fait de faire de la publicité... Suite au prochain épisode.

 Carla Bruni-Sarkozy, première dame de France, est aussi l'auteure de cette prose, selon le Daily Mail : les français sont "minables", "négatifs" et "toujours de mauvaise humeur". "Je ne suis pas du tout Française (...) j'ai un passeport italien". Et Nicolas Sarkozy qui disait "La France on l’aime ou on la quitte". Chaude ambiance à la maison ! D'autant qu'au Figaro Madame, elle déclarait : "Je m’ennuie follement dans la monogamie (...) je suis monogame de temps en temps (...) Je suis fidèle... à moi-même !".

Ils étaient donc faits l'un pour l'autre...

 

Mise à jour 4 février 2008 16:30 :

Quelle plus belle conclusion que cette petite phrase de Devedjian sur LCI, un jour de grand vent, surement, le 24 Juillet 2007, à propos de la place institutionnelle que devrait occuper, selon lui, la conjointe d'un président de la république : "Dans les monarchies, je remarque que le conjoint du monarque a une place institutionnelle".

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

bel article

Très bel article. De pertienentes interrogations. Merci.

Un peu de mesure!

On en est quasiment gênés pour eux, pour lui, pour nous enfin.
Un homme de 53 ans, qui a déjà été marié 2 fois, qui vient tout juste de divorcer, se marie 71 jours après avoir rencontré une femme? On fait ce genre de conneries dans la vingtaine, pour un premier mariage, normalement, après, on a réfléchi! Cela démontre au minimum une impulsivité hors du commun; on aimerait qu'un chef de l'état se montre plus... mesuré, disons?7

Tassili : http://tassili.wordpress.com

irresponsabilité présidentielle étendue à la femme du prési

On ne saurait vraiment parler de "jurisprudence" au sens juridique du terme. Si Cécilia Sarkozy ou Carla Sarkozy devaient être poursuivies devant un tribunal, même pour des faits commis en tant qu'émissaires du président, elles ne sauraient s'en tirer par une telle pirouette (sauf si des magistrats ou un procureur décidait de classer l'affaire par un non-lieu opportun, encore que s'il y avait des personnes lésées, celles-ci pourraient les poursuivre jusque devant la Cour européenne des droits de l'homme).
La Constitution ne donne aucun statut particulier au conjoint du Chef de l'Etat et le fait d'être missionné ne dégage en rien la responsabilité personnelle, sauf à lui donner un satut diplomatique. Ce qui serait drôlement fort de café !
Au fait, c'est peut-être le moment d'envoyer Carla au Tchad ? elle pourrait ramener Idriss Deby dans ses bagages et lui faire partager la geole de ses si fort amis de l'Arche de Zoé, qu'il accusait (sans rire !) de pédophilie voire de trafics d'organes... pourquoi pas de cannibalisme ?
mémé Kamizole http://kamizole.blog.lemonde.fr

sarkozi-bruni, mariage hors normes...

plus rapide ? Pamela Anderson, peut-être... :-))

SUPER SARKO ET VITESSE TGV !

Sarko : divorcé et remarié en 71 jours ! Du jamais vu ! Pas de publication des bans !...on peut connaitre le motif grâve ! Dérogation aussi pour le lieu du mariage : tout mariage doit être célébré à la mairie ! mais dérogation pour motif grâve! Quel est ce motif grâve : je ne pense pas qu'il soit à l'article de la mort ! L'Elysée bien sûr qui n'est pas un lieu de mariage pour le commun des mortels car pour Sarko, on ne s'identifie pas aux Français ! SUPER SARKO, show biz man, est au dessus des lois ! Et le délai légal de remariage après un divorce : dérogation encore ! Il dirige sa vie privée comme il dirige La France et La France est en déroute ! Pour un amoureux transi de Cécilia...je trouve qu'il a l'oubli et l'amour faciles ! Si toutes ses décisions sont prises comme celle de son mariage qui va faire couler de l'encre...on n'est pas au bout de nos surprises et de prises de décisions stupides et ridicules ! Avec SARKO "on aime la France ou on la quitte !" alors que Carla Bruni n'aime pas les Français...quel beau couple dans la complémentarité ! Une première dame de France connue dans sa nudité et dans la chanson...elle accompagnera son mari dans des déplacements importants ou sera à l'Olympia ! SARKO doit représenter La France alors sun peu de retenue et de discrétion s'il vous plait ! La France est à la UNE dans le monde entier grâce à la vie privée de son président ! Quelle belle image !

"On aime la France ou on la quitte"

Dixit Sarko... qui épouse Carla Bruni qui n'a pas craint de critiquer la France dans un tabloïd anglais ! encore une preuve de "sarkophrénie" aigûe ? Notez qu'il aime bien les femmes qui n'aiment pas la France puisque paraît-il Cécilia se disait fière de n'avoir aucune goutte de sang français dans les veines !
Pour ce qui est des bans, de leur non publication, il a obtenu une dispense d'un procureur de la République. Je serais moins certaine de la légalité d'un mariage célébré en un endroit fermé puisque de mes lointains souvenirs de 1ère année de droit, s'il est toujours possible d'obtenir l'autorisation de se marier ailleurs que dans une mairie (notamment prisons et hôpitaux pour des empêchement qui coulent de source, sans oublier un navire puisqu'un capitaine de la marine marchande française peut célébrer un mariage civil en tant qu'officier d'état civil) il me semble néanmoins que l'on doit prévoir l'accès libre du public, portes ouvertes, etc... mais je n'ai pas le courage de me replonger dans le Code Civil et le manuel correspondant !
mémé Kamizole

VIOLENCES+VOL

VIOLENCES+VOL :

Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour. BLOG ETC - nina