Sarkozy : ce qu'on pense de lui à l'étranger...

Sarkozy n'a décidément pas de chance avec les étrangers. De l'Irlande à la Chine, en passant par les Etats-Unis et la Russie, on s'agace, on s'énerve, ou on s'amuse de notre hyper-président, de son attirance pour les projecteurs, de son obnubilation à tout ramener à lui, et de sa capacité à... "avoir la parole plus rapide que la pensée". Et maleureusement, ces étrangers-là ne sont pas expulsables !

Les bourdes de Sarkozy vues de l'étranger

Sarkozy "totalement imprévisible"

La presse britannique s'est alarmée, début avril, d'un courriel fort peu diplomatique, bien qu'adressé par une diplomate britannique en poste à Dublin à sa hiérarchie. Et pour cause... cet email révélait que le gouvernement irlandais avait choisi d'avancer la date du référendum sur le Traité Européen pour... éviter la présidence française, jugeant Nicolas Sarkozy "totalement imprévisible" ! Ils craignaient en fait que le président français ne lâche quelques bourdes, qui auraient pu braquer les électeurs irlandais. Nicolas Sarkozy... des bourdes ? Ou bien...

Des "énormités" ?

Suite à la visite de Nicolas Sarkozy au Canada, à la mi-octobre, les critiques ont fusé. L'ancien Premier ministre Jacques Parizeau a vivement réagi aux déclarations faites sur place par le président français, les qualifiant d'"énormités". "J'ai de la misère avec Sarkozy. Le gars est énergique, mais je trouve qu'il est parfois épars. Tout cela manque de cohérence", a ajouté le maire de Québec, Régis Labeaume. Entre autres...

Medevedev imite Sarkozy et s'en moque !

Lors de la conférence de presse suivant le conseil des relations étrangères du 16 novembre, le Président russe Dmitri Medvedev s'est lancé dans une imitation assez cocasse de l'agité Sarkozy. Evoquant tout d'abord l'attirance de Sarkozy pour les projecteurs, il s'est ensuite mis à mouliner des bras, tentant d'imiter notre président. Mais, n'en déplaise au président russe, Nicolas Sarkozy est "i-ni-mi-ta-ble" !

Levée de boucliers... antimissiles contre Sarkozy à "la parole plus rapide que la pensée " !

La sortie de Sarkozy sur le bouclier antimissile américain, que Tchèques et Polonais souhaitent accueillir sur leur territoire, a fait des vagues. Le 14 novembre, il avait en effet déclaré que ces "menaces de bouclier, ça ne sert à rien" estimant que l'attirail militaire en question n'amenait "rien à la sécurité", et demandant à ce que le projet soit gelé.

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Tchèques et Polonais ont rapidement remis les pendules à l'heure : "c'était Sarkozy dans le rôle de Sarkozy, attaché à des grandes déclarations et à trouver une place dans l'Histoire, ouvrant la bouche avant que les diplomates n'aient réfléchi" (Rue89). Le vice-premier ministre tchèque, Alexandr Vondra, ainsi que l'ancien président Vaclav Havel se sont tous deux déclarés "inquiets" et "surpris" par ces déclarations. Le premier demandant de surcroit "un peu de respect" au président français, le second raillant sa capacité à "avoir la parole plus rapide que la pensée". Et le premier ministre polonais, Donald Tusk, estimait, lui, que "le point de vue" de Nicolas Sarkozy n'aurait "aucun impact sur l'avenir du projet". Lech Walesa dans le Corriere della Sera qualifiait simplement l'opinion du président d'"erreur technique". Du côté américain, la Maison Blanche avouait sa "perplexité" devant ces déclarations.

Devant cette levée de... boucliers, Nicolas Sarkozy n'a pas eu d'autre possibilité que de faire machine arrière. Finalement, "nos amis tchèques, nos amis polonais sont souverains dans leur pays" a-t-il déclaré, ajoutant que le dispositif peut être un "utile complément" face à la menace de missiles "venus d'ailleurs, par exemple d'Iran". En contradiction flagrante avec les positions officielles américaines et européennes. Tant pis...

Au G20, Sarkozy essayait de "réécrire le monde selon Sarkozy"

Aux Etats-Unis aussi, on s'agace aussi de voir Sarkozy ramener systématiquement les affaires de ce monde à sa propre personne. Rapportés par le Washington Post et l'International Herald Tribune, les propos de hauts personnages de la finance et des gouvernements US et canadiens sont sans états d'âme. Selon un observateur, "chacun à la table [du G20] essayait de trouver un terrain d'entente, et Sarkozy était là à essayer de réécrire le monde selon Sarkozy. Ça ne faisait rien avancer". Et Simon Johnson, ancien économiste du FMI, en rajoute une couche : "Il dit que les Etats-Unis ont accepté tout un lot de négociations sur des régulations. Mais en réalité, il est arrivé les mains vides et rien de tout cela n'a été abordé". Ah ?

Avec l'Allemagne, le Luxembourg, la Chine, ..., rien ne va plus

Angela Merkel ne supporte plus les prises de parole impromptues de Nicolas Sarkozy. Elle s'oppose de plus en plus frontalement et systématiquement aux positions du président de l'Union Européenne. Et ce n'est pas la dernière déclaration tonitruante de Sarkozy qui arrangera les choses : "La France travaille, l'Allemagne réfléchit" a-t-il déclaré un brin narquois à la sortie du sommet de lundi dernier. La raison d'une telle déclaration ? Merkel n'est pas d'accord avec lui sur le plan de relance de l'économie... Ça ne s'invente pas. Jean-Claude Juncker aussi - parmi d'autres - est en froid avec notre président, qui n'a pas apprécié ses sorties sur les paradis fiscaux, pas plus que sa volonté de prolonger son mandat à la tête de l'Union Européenne jusqu'en 2010. La Chine ? Elle se révolte à chaque hypothèse de rencontre avec le dalaï-lama. Curieusement, un grand nombre de responsables européens et mondiaux l'ont déjà rencontré, ce moine. Certes, quelques déclarations gênées ont suivi en provenance de la Chine, mais sans plus. Par contre, avec Sarkozy, ça ne passe pas ! Etonnant...

Etonnant aussi que, devant ce déferlement de narquoiseries, Nicolas Sarkozy ne porte pas plainte...

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Tel qu'en lui-même...

La France a le Président qu'elle mérite. Il était 53 % à suivre les solos de pipeau de "l'homme aux rats"...

...

interdisons la presse étrangère !!!

Nous sommes bien assez informé avec le Figaro et l'Express.

c'est de l'humour ou de

c'est de l'humour ou de l'ironie ?

N'ayons pas peur d'ajouter

N'ayons pas peur d'ajouter Le Monde, Libé et presque toute la presse française puisqu'elle est en prise à ses amis proches, les Martin, Serge, Bernard et Cie... Heureusement, il reste le Canard et les sites Internet !

lisacara6

Le fait que je ne lis plus que Mediapart, Rue89, Marianne2, 20 minutes.... et l'Equipe.
CC

presse à la botte ...

je peux ? ... allez, j'ose : L'HUMA vous connaissez ? si oui vous pouvez la citer comme "non alignée" à Sarko , sinon lisez là !

figaro et l'express

les deux mammelles du sarkosysme lol

Mdr

Mdr

un homme médiocre échappé

Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant
créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.
L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent,
l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse.
Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est
impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au
nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé ".

Victor HUGO, dans " Napoléon, le petit "
Réédité chez Actes Sud

Vous pensiez à qui ?...

Shadoks signent des chèques, ni n'écrivent ni ne lisent

... à Honoré de Balzac, cet autre génie dont toute l'oeuvre repose sur le concept (pour faire moderne... mais disons plutôt simplement et joliment, sur l'idée de << crime moral >>; il le voyait
partout : un monomaniaque littéraire;( il est fort probable que Madame Dati s'en inspire.).

ici : l'Eugène de Rastignac dans "Le Père Goriot";
là : le Lucien de Rubempré dans "Splendeurs et Misères des Courtisanes";
et là encore : le même dans "Illusions Perdues". citations :
<< la société ... réunion de dupes et de fripons... >>, << ...le moteur : l'argent, pied-de-biche des puissants de la Banque et de la finance, du journalisme et de la politique. >>.

Aussi de Hugo : "L'Année Terrible" (2007), "Les Misérables" (2009) et L'Art d'Être Grand-Père (2012).
Balzac et Hugo : deux visionnaires! C'est pourquoi dix-neuvième ou vingt-et-unième siècle...

A tout hasard, je précise que l'illustre dénicheur, que dis-je le fin lettré auquel je daigne répondre, n'est pas moi. Moi, je ne plagie pas!__0(*|*)0 (non, je ne me nomme pas Bayrou bien qu'une particularité physique nous amplifie tous deux, comme vous le voyez supra.
Heureux du reste que je n'aie pas oublié ce dernier membre de phrase).

Pas fini

Et comme l'ensemble des médias, propriétés de ses amis ou de ses obligés, s'emploie avec efficacité à faire d'une bécasse sa concurrente officielle, on a toutes les chances de se le cogner 5 ans de rab.

L'officielle bécasse

C'est exactement ce que je crains : si Sarko se retrouve en face de Ségolène j'ai bien peur qu'on en prenne encore pour 5 ans !
Marie-Catherine

bécasse ... à demi

Je préfèrerais profiter de la bécasserie d'une prétendue bécasse, que de la c....ie d'un vrai c...

sarko

y en a marre d'entendre encore parler de lui, ce bon à

Il fait la preuve

...que la réincarnation existe, Napoléon, sortez de ce corps !!!

Précisons juste qu'il s'agit

Précisons juste qu'il s'agit de Napoléon III

Il bat tous les records

Partout où il passe il essai de se faire passez pour ce qu’il n’est pas de façon à cacher la vérité tel le loup chez la grand-mère du petit chaperon rouge.

De M. Kennedy à M. Obama, il a tout essayé boycottant, en France, les journalistes qui essaieraient de dire l’inverse ou juste montrer en France ce que pense l’étranger de notre président.

Hors en lisant la presse étrangère on s’aperçoit que le monde entier le compare à Bush junior ou voir pire puisque certain l’ont comparé à un être ignoble qui pris le pouvoir en 39 en Allemagne.

Président de l’union européenne il oublie que c’est une démocratie et veut prendre le pouvoir au moins jusqu’en 2010. L’Europe, elle-même, lui a rappelé officiellement qu’elle est une démocratie et que la France aurait dut en rester une. Et malgré ça il a fait passer la loi sur Internet que l’Europe lui avait interdit de faire. Et il en est le président !!!

Président de la nation des droits de l’homme il a été accusé par l’Europe d’avoir boycotté la presse étrangère et une plainte à été porté contre lui …

Et maintenant dans sa course au pouvoir absolu, il commence porter plainte contre tous les français qui oseraient dénoncer ces actes … cela me rappel de plus en plus des régimes que l’on c’est promis de ne plus avoir en Europe.

En moins de deux ans il a réussi là ou M. Bush a eu besoin de 6 ou 7 ans … le monde entier déteste la France et les pays Européen en ligne.

Honte sur nous, Français, d’avoir mis un tel homme en place … à nous de corriger ça lors des prochaines élections.

aux prochaines élections?

Merci pour cette revue de presse! Oui honte à ceux qui l'ont mis là (je me refuse à même prononcer son nom, ça porte la poisse) mais on est quand même un certain nombre à n'avoir rien demandé. Quand à l'autre, elle nous aurait fait rigoler aussi avec ses bourdes et ses concepts bidons. Bon la différence c'est que nos journalistes feraient peut-être leur travail alors que pour l'heure on se croirait à Pyong Yang question presse.

Sarkozy : ce qu'on pense de lui à l'étranger...

Certes, certes... Nous avons déjà dit ce qu'il faut dire de Sarkosy, avant et après les élections mais ... attention quand même, les autres politiciens "extérieurs" ne sont pas des anges non plus, leurs journaux ne sont pas des miracles d'honnêteté que je sache... et si tout ce tintouin servait à autre chose ? Avec tous ces gens, d'ici ou d'autre part, j'ai plutôt tendance à la plus grande méfiance. Moi perso qu'il soit plein de tics j'en ai rien à foutre alors le démocrate russe il peut jouer le bigard hein ! Quand à la bûche franchement celui-là... les chinois et leur tibet, angéla et son libéralisme, enfin vous voyez quoi ? Sarko est un mec qui mérite d'autres vraies critiques que celles de ces frères d'armes de l'extérieur, je pense, car ce sont les mêmes individus.

Merci

D'accord, ce n'est pas ça qui fait la fin du sarkozysme et de sa pensée destructrice.
N'empêche qu'il est salutaire de pouvoir résister avec l'aide du sourire s'il le faut.
Pour ce qui est de se plaindre, on rigolerait bien de voir Sarkozy saisir la haute cour de justice européenne. Son problème est qu'il n'a pas la main sur les juges étrangers. C'est peut être juste ce qui le retient.
La peur du ridicule.
abcd etc.comme

Sinon, juste un détail. Ce ne sont pas mes lunettes qui prouvent mon humanité. Et il commence à me courir le captcha...

captcha

Pas assez lisible, le captcha ?

captcha

pourtant les chats sont suffisamment nyctalopes...
à moins que...hibou OU chouette... (°v°)
je sais, c'est facile. Pardon.
veuillez accepter mes miaulements d'excuses les moins feutrés.

d'accord avec vous, j'ai donc souris (=!=)

@ ... pourtant Barroso et lui sont des... copains du même bord, ultra-libéraux. Faut croire qu'à l'UE y'a pas de corruption...

c'est bien connu, les

c'est bien connu, les français sont des emmerdeurs. on a juste réussi à élire "le meilleur d'entre nous".

les meilleurs des Français

< < le meilleur... des Parigots surtout :)

Son a voté pour lui

Sarko, on a voté pour lui. Peut-être pas nous, mais la majorité des français. C'est notre président et même si on n'est pas toujours content, il faut aussi voir le bon coté des choses. C'est un peu facile de se moquer de lui.

...

Faut le dire aux étrangers...

Mouais...

Ouais t'as raison! c facile de se moquer de lui! car si on avait été élu à sa place on aurait été aussi imbu de sa personne que lui, irréfléchi lorsqu'il faut prendre des décisions importante!! Pfff maiskeskil ne faut pas lire sur le net desfois!!

La part des choses...

Que Medvedev premier ministre marionnette d'un pays tout sauf démocratique se moque de Sarko ça me fait bien rire également. Que Angela Merkel annonce ne pas vouloir donner d'argent à un fond européen pour sauver les banques et quelques semaines apres les recapitalisent (CommerzBank,BayernLB..), ça me fait également doucement rire. Il y a de quoi se moquer, railler Sarko mais il faut être également objectif. "Les mots ont un sens" et ça concerne tout le monde...

Etre critiqué par des dictateurs, des tricheurs, c'est pas mal.

Le dictateur Russe fais la gueule parce que la présidence Européenne a bondi lors de l'attque de la Géorgie ?
Tant mieux !

Les Chinois font la gueule parce que la France reçoit le Dalai Lama ?
Tant mieux !

Le Président Luxembourgeois râle parce qu'il veut pas qu'on touche aux paradis fiscaux ?
Tant mieux !

Les américains râlent parce qu'ils sont contraints au multi-latéralisme et à l'interventionnisme économique ?
Tant mieux !

Selon comment on présente les faits, c'est sur qu'on ressent pas l'image de Sarkozy de la même manière.
Moi, je comprends qu'ils aiment pas Sarkozy ces mecs là. Et en citoyen du monde, je dis TANT MIEUX !

Le dictateur Russe fais la

Le dictateur Russe fais la gueule parce que la présidence Européenne a bondi lors de l'attque de la Géorgie ?
Tant mieux !

Les Chinois font la gueule parce que la France reçoit le Dalai Lama ?
Tant mieux !

Le Président Luxembourgeois râle parce qu'il veut pas qu'on touche aux paradis fiscaux ?
Tant mieux !

Les américains râlent parce qu'ils sont contraints au multi-latéralisme et à l'interventionnisme économique ?
Tant mieux !

Selon comment on présente les faits, c'est sur qu'on ressent pas l'image de Sarkozy de la même manière.

Espagnol

Quand même le Président français sait agir... Tenez l'inefable Zapatero: lui il sourit toujours. Il nie l'eidence de la crise jusqu'à cinq minutes avant de frapper avec elle. Il demande de l'aide de ...Mr Sarkozy pour occuper une siège que l'Empereur lui negait... alors? Allez chers voisins, vous êtes toujours hereux... il y aura toujours des mèridionels en pires conditions que vous. A propos, alez vous voter Ségolène, la prochaine fois? On raffole d'elle, sud des Pyrinées.

Voila ce que j'en pense moi

Moi j'en pense ça et en Chanson

Pétition pour la démission de Sarkozy

http://irelais.over-blog.com/categorie-10606014.html

C' est vraiment n'importe quoi

Peut-être avec le recul, vous eviteriez de dire n' importe quoi.

que je sache :

Medvedev : les troupes russe je sont retirés de Géorgie grâce a la participation de Sarkozy

Le G20 : c'est une initiative de Nicolas sarkozy. le gouvernement français, britannique taxeront à 50% les bonus a la City et au CAC 40

Merkel : merkel a suivi une partie du plan de relance francais, a savoir la prime a la casse et les aides aux fabricants automobiles

Chine : l' interêt de la chine sur la rencotre de NS et le dalai lama montre que notre président et connu des autres grands pays

bref NS est un président actif sur le plan international et national mais cette action est parfois remise en cause par sont manque de cohérence.

C' est vraiment n'importe quoi

Peut-être avec le recul, vous éviteriez de dire n' importe quoi.

que je sache :

Medvedev : les troupes russe je sont retirés de Géorgie grâce a la participation de Sarkozy

Le G20 : c'est une initiative de Nicolas sarkozy. le gouvernement français, britannique taxeront à 50% les bonus a la City et au CAC 40

Merkel : merkel a suivi une partie du plan de relance français, a savoir la prime a la casse et les aides aux fabricants automobiles

Chine : l' intérêt de la chine sur la rencontre de NS et le dalai lama montre que notre président et connu des autres grands pays

bref NS est un président actif sur le plan international et national mais cette action est parfois remise en cause par sont manque de cohérence.

sarko bien sur ...

J ai pensé fort à lui en me grattant le cul, le désamour se niche parfois dans de drôles d endroits

la 5eme

Les francais...et les europeens ne sont jamais contents...sauf en temps de guerre .C est pour ca qu il y a Dassault et les produits du petrole pour que nous puissions rouler en voitures

SARKOZY, ce qu'on pense de lui à l'étranger...Et en FRANCE...

Et n'oublions pas également, qu'il est MENTEUR COMME UN ARRACHEUR DE DENTS.
Il en promettait, ST-NICOLAS! tiens; au sujet de sa République IRREPROCHABLE et bien c'était du BLUF. Je lui ai régulièrement écrit, ainsi qu'à ses FIGURANTS du Ministère de la Justice, réclamant l'ouverture d'une enquête à l'encontre des professionnels du droit qui ont abusés de notre confiance et nous ont conduit à la ruine, aux fins de s'auto protéger. Il m'a répondu, m 'en a promis des enquêtes, elles ne sont jamais arrivées...Une nouvelle victime vient de se retrouver ruinée...Il s'en FOU.
Cet Homme est indigne de représenter la République.
BLOG: http://combatcontreinjustice.over-blog.com/

1000 % d'accord.

1000 % d'accord.