Frédéric Lefebvre défend les "coupables" de Sarkozy  - Frédéric Lefebvre Justice Nicolas Sarkozy Politique
| 25/09/2009

Frédéric Lefebvre défend les "coupables" de Sarkozy

Image d’illustration © 704417|Pixabay|CC0 or Pixabay

Accusés ou coupables ? Frédéric Lefebvre s’est risqué à défendre Nicolas Sarkozy. Implacable : « Les coupables sont toujours parmi les prévenus« . Dont acte…

Devant la justice, donc coupables

Bon, disons qu’on aura mal compris et que Frédéric Lefebvre voulait simplement dire que le juge ne choisit les coupables que parmi les accusés, jamais parmi les victimes. Effectivement, disons que c’est une règle à peu près respectée. On pourrait aussi imaginer qu’il ait essayé de nous expliquer (pauvres cons néophytes que nous sommes) qu’en réalité, les coupables sont toujours parmi ceux que le juge prévient de la sentence. Prévenir, prévenus… Mouais, bon, bref. Et donc ? On peut se permettre de parler de « coupables » ! Aussi simple. Merci pour la petite leçon de Droit… et tentons de l’appliquer, juste pour voir.

Coupables, levez-vous !

Les accusés d’Outreau ? Coupables. Hortefeux, contre lequel le MRAP a porté plainte ? Coupable. L’État français, attaqué de toutes parts devant les juridictions françaises et européennes ? Coupable ! Dominique de Villepin (pauvre victime) va déposer une plainte pour diffamation contre Nicolas Sarkozy, donc coupable ! Avec peine plancher puisqu’Yvan Colonna est aussi sur les rangs. Coupable x2 ! Naaan, c’était juste pour voir si vous suiviez… Nicolas Sarkozy est le seul pour lequel ça ne marche pas, perché qu’il est sur son immunité présidentielle.

Et les Bougnouls Bougnats Auvergnats, dans tout ça ?

Freddy est tout de même censé être licencié en droit privé et titulaire d’un DEA en droit public interne, selon Wikipedia. On a vraiment un problème de formation professionnelle, en France. Et Brice Hortefeux, aussi licencié de droit privé et maître ès droit public, il en dit quoi de cette affaire ? Que Nicolas Sarkozy parlait en réalité des Auvergnats ?