Nicolas Sarkozy coupables accusés affaire Clearstream.Frédéric Lefebvre Frédéric Lefebvre défend les "coupables" de Sarkozy sarkozy coupables lefebvre 5624

Accusés ou coupables ? Frédéric Lefebvre s'est risqué à défendre Nicolas Sarkozy. Implacable : "Les coupables sont toujours parmi les prévenus". Dont acte...

Frédéric Lefebvre coupables Sarkozy

Mercredi soir, devant 12 millions de nostalgiques de l'ORTF téléspectateurs, Nicolas Sarkozy a déclaré au sujet du Western de l'affaire Clearstream qu'"au bout de deux ans d'enquête, deux juges indépendants ont estimé que les coupables devaient être traduits devant un tribunal correctionnel". Sous le regard compatissant des deux premiers adorateurs interviouveurs du président, Laurence Ferrari et David Pujadas. Ahrg... Le juge n'a même plus besoin de juger, Villepin et/ou ses alcooliques acolytes sont coupables ! Si c'est le président de la République, par ailleurs avocat, grand manitou du Conseil supérieur de la magistrature et gardien de la Constitution qui le dit... Le début de la fin de la présomption d'innocence ?

Frédéric Lefebvre, levez-vous !

Que nenni, car Frédéric Lefebvre (le revenant) a tenté de préciser la pensée de son menteur mentor préféré. Vous êtes bien assis ? Alors, on y va : "Cette polémique est curieuse parce que, dans un procès, il y a des victimes et il y a des coupables. C'est la justice qui déterminera [mais] les coupables sont toujours parmi les prévenus [même si] les prévenus ne sont pas toujours coupables". Le scoop qui tue ! En France, selon Frédéric Lefebvre, jamais aucun procès n'a fait "pschit" et totalement innocenté les accusés. A part peut-être Nicolas Sarkozy dans l'affaire de son appartement de l'Île de la Jatte...

Devant la justice, donc coupables

Bon, disons qu'on aura mal compris et que Frédéric Lefebvre voulait simplement dire que le juge ne choisit les coupables que parmi les accusés, jamais parmi les victimes. Effectivement, disons que c'est une règle à peu près respectée. On pourrait aussi imaginer qu'il ait essayé de nous expliquer (pauvres cons néophytes que nous sommes) qu'en réalité, les coupables sont toujours parmi ceux que le juge prévient de la sentence. Prévenir, prévenus... Mouais, bon, bref. Et donc ? On peut se permettre de parler de "coupables" ! Aussi simple. Merci pour la petite leçon de Droit... et tentons de l'appliquer, juste pour voir.

Coupables, levez-vous !

Les accusés d'Outreau ? Coupables. Hortefeux, contre lequel le MRAP a porté plainte ? Coupable. L'État français, attaqué de toutes parts devant les juridictions françaises et européennes ? Coupable ! Dominique de Villepin (pauvre victime) va déposer une plainte pour diffamation contre Nicolas Sarkozy, donc coupable ! Avec peine plancher puisqu'Yvan Colonna est aussi sur les rangs. Coupable x2 ! Naaan, c'était juste pour voir si vous suiviez... Nicolas Sarkozy est le seul pour lequel ça ne marche pas, perché qu'il est sur son immunité présidentielle.

Et les Bougnouls Bougnats Auvergnats, dans tout ça ?

Freddy est tout de même censé être licencié en droit privé et titulaire d'un DEA en droit public interne, selon Wikipedia. On a vraiment un problème de formation professionnelle, en France. Et Brice Hortefeux, aussi licencié de droit privé et maître ès droit public, il en dit quoi de cette affaire ? Que Nicolas Sarkozy parlait en réalité des Auvergnats ?

 

 

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

"Une banque dont je ne connaissais même pas le nom..."

Personne n'a bondi à cette deuxième énormité :
Notre ancien ministre des finances et de l'intérieur n'avait jamais entendu parler de Denis Robert et ne sait toujours pas ce qu'est une chambre de compensation !!!
Goebels avait raison, plus c'est gros plus ça passe ...
Pour ceux qui comme mon président n'ont pas suivi le match le dernier "là-bas si j'y suis" sur le sujet :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1739

Ca fait un moment que les

Ca fait un moment que les animateurs (je ne veux même pas les appeler des journalistes) ne bondissent plus. En effet, il semblerait que Goebbels avait raison ; en voilà au moins qui ne se retournera pas dans sa tombe !
Anne

c'est pas possible

que ça dure jusque 2012 ...

en tous cas le ns dépense sans compter l'argent public pour

que ça dure apres 2012 ... Les français aux US avaient majoritairement voté pour lui, s'agirait pas qu'ils ne renouvellent pas ...

"Une réception à 2 millions pour Sarkozy? AFP 25/09/2009 Le député PS Hervé Féron a demandé des "explications" sur les dépenses "à visées électoralistes" engagées par Nicolas Sarkozy lors de son déplacement à New York pour l'assemblée générale annuelle des Nations unies.

"Le président de la République organise une +garden party+ au Manhattan Center Studio pour 4.000 Français installés aux Etats-Unis pour une facture, selon plusieurs sources, de 400.000 euros pour le budget réception, et de 2 millions d’euros en tout", a affirmé le député dans un communiqué.

"Faire payer sa campagne pour les futures élections par l'Etat face à ses échecs politiques semble donc être le nouveau cheval de bataille de Nicolas Sarkozy", a-t-il ajouté. "Je demande des explications sur cette dépense au ministre des Affaires étrangères par une question écrite. A l'heure où le gouvernement brade les services publics, l'éducation, La Poste, utiliser ainsi les deniers de l'Etat à des visées purement électoralistes est inadmissible", a déclaré le député de Meurthe-et-Moselle." ...

Sans oublier le chèque aux français juste avant les régionales ...

"Les Français recevront un chèque en février, un mois avant d'aller aux urnes". Et Sarkozy inventa le chèque-point électoral... pour rassurer les députés de sa majorité, inquiets de l'impopularité de la taxe carbone à six mois des élections régionales 2010." ...

http://www.lesmotsontunsens.com/sarkozy-multiplie-les-cheques-pre-electoraux-5566

Ou comment financer sa pré-campagne avec les fonds publics.

Est-il possible de prendre

Est-il possible de prendre les Français pour des idiots à ce point? ... à moins que Lefebvre ne soit nullement coupable de ce mépris, mais tout simplement crétin....

caractéristiques de la tignasse

Lefebvre est très souvent méprisant, et pas "simplement" crétin, point barre!

caracteristiques du gros c..

Ce type est crétin ET méprisant.

En réalité c'est beaucoup

En réalité c'est beaucoup plus simple que ça, les coupables se cachent toujours parmi les présumés suspects qui n'ont pas été prévenus qu'ils font partie des victimes d'un manquement grave au principe de la présomption d'innocence. Un tel manquement grave se produit précisément le plus souvent chez les "présomptueux", la plupart du temps magistrats et parfois même magistrat suprême, sans qu'on puisse toutefois en conclure à leur "culpabilité", car c'est un sentiment auquel ils se montrent peu accessibles et contre lequel ils sont même dans certains cas "immunisés". Ainsi donc, tout s'explique.

ce qui nous étonnera (ou

ce qui nous étonnera (ou pas) c'est qu'il n'y a en France pas un seul journaliste pour relever la bétise. Pas un pour dire "excusez moi monsieur Lefebvre mais ce que vous venez de dire est complètement c... pardon complètement faux, pourriez vous s'il vous plait préciser votre pensée en ayant à coeur de penser un moment aux accusés d'Outreau..."

moi, ça, ça me fascine. Je pense qu'on doit être le seul pays dit développé où les journalistes ont un comportement à ce point servile, inculte et pourtant effroyablement donneur de leçon.

y a qu'à voir le serge july

qui n'en finit pas de virer sa cuti ; la presse a une grande liberté, si si. Et l info sur le net c'est caca.

"Donc, selon vous, ce déficit de crédibilité des journalistes concerne davantage les journalistes web et télé que les journalistes de presse écrite?
Absolument. D‘autant que pour moi, internet n’est presque plus du journalisme, mais une agglomération d’informations"

http://www.lejdd.fr/Medias/Presse-ecrite/Actualite/La-presse-a-une-grande-liberte-136787/