sarkozy Grève 29 janvier 2009 Sarkozy en grève le 29 janvier ? sarkozy greve 29 janvier 2009 3155

Brève de grève. "Travailler plus pour gagner plus, sauf jours de grève"... la nouvelle doctrine sarkozyenne ? L'agenda du président pour la semaine à venir affiche une curiosité : au beau milieu d'un calendrier peu fourni, une ligne blanche... pour un jeudi noir ?

Greve 29 janvier 2009 Sarkozy

La journée de jeudi prochain risque d'être chaude. Huit organisations syndicales nationales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA) appellent à la grève interprofessionnelle public-privé pour manifester contre les répercutions de la crise sur les salariés, les retraités et les chômeurs. Il est très rare qu'autant d'organisations s'accordent sur un mouvement commun. Et il est aussi rare de voir un tel niveau de mobilisation et de coordination, dans tous les départements, dans toutes les branches...

L'angoisse de la page blanche

Et Nicolas Sarkozy, dans tout ça ? Son agenda affiche une page désespérément vierge pour la journée du 29 janvier. A croire qu'il soutient implicitement les grévistes ? Une explication plus plausible serait qu'il préfère éviter tout contact avec l'extérieur, un jour d'alerte à la tempête. Plausible aussi qu'il se laisse la possibilité, par le même oukase, de dégainer son plus beau micro pour haranguer les foules... et les rassurer en annonçant qu'il a saisi le message : citoyens, n'ayez crainte, vous qui pensez que le rythme des réformes n'est pas assez soutenu, Nicolas Sarkozy vous a compris.

"Quand il y a une grève en France, plus personne ne s'en aperçoit"... à condition de s'enfermer chez soi, pourquoi pas ?

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

sans oublier

"j'écoute mais je tiens pas compte" ...

répercussions

répercussions

il va peut etre consacrer cette journée

à apprendre à causer le français correcque ?

Ou encore qu'il réserve

Ou encore qu'il réserve cette journée aux syndicats si par extraordinaire il leurs venait l'envie de discuter.
Non, je suis utopique, les syndicats ne veulent pas discuter, ils veulent emmerder les travailleurs.

le Jour de Grève (de Sarkozy) est arivé

Je pense qu'il va aller à la chasse, du côté de Rambouillet et qu'avec son petit fusil, il va rentrer bredouille.
Et, comme un autre personnage de l'Histoire de France - qu'on reverra très certainement dans son Musée- il écrira dans son journal, pendant qu'un valet quelconque -je verrais très bien Devedjan ou Karoutchi- lui tirera les bottes :
"29 janvier : RIEN"
Et l'ombre oblique de Lefebvre fermera le journal sur l'événement historique.

quel dommage que Guitry ne soit plus là.

del'argent de l'argent pour ceux qui en ont pas besoin.

Les banques : toutes bénéficiaires, impossible de savoir quel montant banque par banque curieux non?

le doux rêves des banques supprimer l'argent d'état et le remplacer par de la valeur électronique sous leurs seuls controle.

les voitures et le PIB: de l'argent pour empêcher la délocalisation, des voitures françaises de plus en plus construite à l'étranger, des equipementiers a l'etranger, acheter français c'est réduire le PIB, les devises vont à l'étranger.