Sarkozy imprévisible diplomate britannique Irlande : Nicolas Sarkozy est "totalement imprévisible" selon une diplomate sarkozy imprevisible email irlande une diplomate s inquiete de l imprevisibilite de nicolas sarkozy

En Irlande, fixer la date du référendum sur le Traité de Lisbonne n'a pas été chose facile pour le gouvernement. Mais c'est fait. Les critères du choix ? A tout prix éviter la "totale imprévisibilité" de Nicolas Sarkozy. Ce sera donc en juin, avant que notre président ne prenne les rennes de l'Union Européenne. Aïe...

[3 Octobre 2009 : Voir les résultats du second référendum en Irlande, le Oui a gagné]

sarkozy imprevisible irlande

Lundi, le gouvernement irlandais a du se résigner à... ne pas commenter une information parue dans l'Irish Daily Mail : Elysabeth Green, une diplomate britannique en poste à Dublin, a envoyé un email résumant une réunion de travail avec un haut responsable du Ministère des Affaires Etrangères irlandais, Dan Mullhall. A l'ordre du jour de cette réunion, le choix de la date du référendum sur le Traité de Lisbonne. Car les irlandais doivent, selon leur constitution, organiser un référendum pour valider ce Traité.

Nicolas Sarkozy "totalement imprévisible"

Le contenu de cet email est purement et simplement... dévastateur ! Selon le journal, la diplomate décrit Nicolas Sarkozy comme "totalement imprévisible". Le message dit aussi que le gouvernement irlandais aurait aimé organiser le référendum au mois d'octobre, mais qu'étant "préoccupé" par d' "éventuels développements contreproductifs pendant la présidence française, particulièrement en ce qui concerne la défense européenne", il avait du renoncer et avancer la date du référendum de telle sorte qu'il soit organisé avant la présidence française.

Au passage, notons que le courriel indique aussi que Bruxelles a décidé de mettre en suspend toute action ou décision qui pourrait constituer un message négatif à l'attention des électeurs irlandais, jusqu'à la date du référendum... Quelle sympathique attention !

Notons enfin qu'aucun média français n'a jugé utile, à cette heure, de relayer l'information. Un oubli... sans doute, ou un problème de traduction ? Quand on vous dit que Nicolas Sarkozy va faire retrouver à la France le rang qu'elle mérite, dans le cancer concert des Grandes Nations... Même en Irlande, on tient compte de son emploi du temps pour décider de la date d'un référendum aussi important ! Chapeau !

Les mots ont un sens...

Sources :
   sarkozy imprevisible email 
The Irish Times
   sarkozy imprevisible email BBC News

Mise à jour 17 Avril 16h25 :
   - Le
Nouvel Obs avait publié un "lien", vers un blog qui racontait l'histoire, dès le 16 avril
   - Le
Figaro est le premier "média de référence" à pondre un article sur le sujet, le 17 Avril à 14h ! Etonnant, non ?! Bravo...

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

anti-démocratique

Sa Majesté LE ROI DE FRANCE , a décidé que le peuple de France n'avait plus rien a dire ....... cet ANGE DES TENEBRES ......croit que le peuple de France enfin juste 53% l'a élu non pas comme le président d'une république démocratique mais que ces 53¨% ont élu "LE ROI DE FRANCE " "LE ROi DES BELGES" " le ROI DU DANEMARK" bref LE GRAND ROI DE TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE !!! alors pour tout ceux qui se sont battus de 1789 à 2008 pour avoir un pays de liberté d'expression, un pays des droits de l'homme et pas d'une république bananniere , pas d'un pays.... DU DROIT D'UN HOMME ...... nous avons répondus NON à la majorité pour ce traité européen ....... et cet homme lui aussi a été élu par 53% donc si il ne veux pas écouter la réponse du vote des français pour ça ......POURQUOI NOUS NE FERIONS PAS LA MEME CHOSE POUR SON ELECTION IL-y-a 10 mois...... ? ALORS MONSIEUR LE PRINCE DE CE MONDE NOUS FRANCAIS , PEUPLE LIBRE ET INTELLIGENT ( bien que tres souvent vous nous traitez de connards.......SI SI EN CACHETTE VOUS AVEZ TRAITE LE PEUPLE FRANCAIS DE CONNARDS.........ne dites pas le contraire on a les preuves ) NOUS DISAIS-JE ON NE VOUS RECONNAIT PAS DANS VOTRE ELECTION à 53% ..... si vous continuez à vouloir nous imposer "DE FORCE" un traité .....un mini-traité...... ou quoi que ce soit d'autre ...... nous réagirons car vous ne respectez pas nos décisions ..... j'espere que votre MAJESTE ...... entendra une grande majorité de son PEUPLE......'voir les élections municipales.!)..SI PALE.....POUR VOUS BIEN SURE!!!!! alors nous les sans culottes on repartira comme en 1789..... remenbert (ou camembert?) bref ça pu !!!!!
Pierre- RUEL

Felicitations pour cet article

La question démocratique est grandement posée et pas seulement au niveau européen, mais aussi à cause d'une technocratie qui fait la pluie et le beau temps en temps d'abstention généralisée lors des votations, ou moment de choix des maigres propositions du bipartisme français et européen.

Au moins les Irlandais choisissent...

Pas comme chez nous, où l'on signe en douce un traité copié collé de la constitution européenne pour laquelle les Français ont voté le Non en majorité faut-il le rappeler. "On vous emmerde les gars laissez nous faire nos affaires !"