Sarkozy  grèves Vidéo Europe sauvé dirigeants socialistes Sarkozy : "l'Europe nous a sauvé des dirigeants socialistes" - Vidéo sarkozy l europe nous a sauve des dirigeants socialistes video

Le discours de Nicolas Sarkozy, à l'occasion du Conseil national de l'UMP du 5 juillet, a fait beaucoup de bruit. Sa sortie sur la "grève indolore" résonne encore dans les couloirs de la République. Mais c'est le Monument tout entier qui vibre... à l'analyse du discours dans sa version originale. Selon lui, la France doit beaucoup à l'Europe, car elle nous a sauvé des dirigeants socialistes. Décryptage.

C'est étonnant, mais le discours est absent du site Internet de l'Elysée. Il s'agit pourtant d'un discours officiel du Président de la République, en présence des cadres de l'UMP, de José Manuel Barroso, président de la commission européenne et Hans-Gert Pöttering, président du parlement européen. Par contre, sur ce site présidentiel, on trouve toutes sortes de trésors, comme cette interview au Figaro datée du 7 juin 2007 où il déclare : "Le président de la République ne peut être l'homme d'un parti ou d'un clan". "Le président de la République ne peut pas être membre d'un parti politique" insiste-t-il quelques phrases plus loin, en faisant valoir les "droits de l'opposition qui doit enfin avoir un statut". A une autre occasion, il vante devant sa majorité ses qualités présidentielles : "je n'ai plus le droit de raisonner comme un chef de Parti, je dois raisonner comme un Président de la République à la hauteur de ses responsabilités". C'est clair.

Donc, le discours de ce président au dessus des partis est disponible... sur le site de l'UMP. En voici quelques doux extraits, soigneusement choisis et mis en musique.

"Quand il y a une grève en France, plus personne ne s'en aperçoit"

Sarkozy discours UMP vidéo "J'ai été élu pour agir, pour conduire un mouvement de réforme sans précédent dans notre pays. Et je voudrais dire à nos partenaires européens que la France est en train de changer, elle change beaucoup plus vite et beaucoup plus profondément qu'on ne le croit. Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit !" Tout le monde connait, et la vidéo de ce passage a connu son heure de gloire. Passons donc.

Sarkozy discours UMP vidéo "Beaucoup me disent que je n'ai pas de chance. Je suis tout de même président de la République, qu'est-ce que ce serait si j'en avais ! Ils me disent aussi que cette année est catastrophique. Je suis tout de même président de l'Union européenne, si la chance revient l'année prochaine, mais que va-t-il m'arriver !" La petite touche d'autosatisfaction, absolument indispensable... dans un discours de président de l'Union Européenne. Anecdotique.

Sarkozy discours UMP vidéo "La France a besoin de l'Europe et l'Europe a beaucoup apporté à notre pays. Imaginons un peu ce qu'il serait advenu de la France et de son débat politique, lorsque nous avions des ministres communistes et des dirigeants socialistes au gouvernement de la France. Heureusement qu'il y avait l'Europe pour empêcher ceux-ci d'aller jusqu'au bout de leur idéologie et de leur logique. C'est aussi cela l'Europe". Voilà donc ce que l'Europe nous a apporté... Elle nous a protégé des communistes et des socialistes ! Que dire d'autre que... Merci ?

 

 

Est-ce un sketch d'Anne Roumanoff ou de Fernand Raynaud ? Un discours de Jean-Marie Lepen, de George Dobeuliou Bush ou de Joseph McCarthy ? Non... juste un dernier extrait de ce discours du Président de la République française, au dessus des partis, au dessus des clans, qui souhaite attribuer un "statut" à l'opposition, et qui raisonne comme "un Président de la République à la hauteur de ses responsabilités". CQFD. Vive la République ! Vive la France ! Et... merci l'Europe !

(Merci à Aurélien qui, du bord de sa fenêtre, nous a alerté du péril socialiste auquel nous avons échappé. LePost.fr en parle aussi)

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

J'étais certain que votre

J'étais certain que votre traitement de ce sujet serait impeccable, j'avais raison.

Une des choses qui me rendent perplexe dans ces images, c'est l'hilarité de Barroso qui a eu une jeunesse à gauche et même proche de l'extrême gauce, avant de rejoindre le centre droit. Je me dis qu'il est soit bourré, soit philosophe... "Mieux vaut en rire que d'en pleurer."

Aurélien

Bonjour

Barroso est le principal promoteur du traîté de Lisbonne.
Ceci devrait amplement répondre à votre question.

discours de Nicolas Sarkozy à l'UMP

J'ai la nausée. Comment un Président de la République peut-il à ce point dénigrer l'opposition et ce droit constitutionnel qu'est le droit de grève ?
N'est-il pas le Président de tous les français ? N'est-il pas là pour respecter tous les citoyens ? N'est-il pas là pour respecter la constitution et faire respecter la démocratie c'est-à-dire le droit à l'opposition ?
Français, réveillez vous !
Kathy

discours de..

Mais que fait la gauche ??

Il y a un problème avec la classe politique -gauche et droite- qui est inconsciente des réels problèmes des français!

Pour changer cette classe politique, pour plus de démocratie,
Citoyens, réveillez-vous!

Participez avec les citoyens et les militants (ps, modem..) à la démocratisation de la vie politique.

SIGNEZ la pétition citoyenne sur : www.oeuvrer.org

moi

il est dans la continuitee de ces hommes de droite chirac pasqua debre et j en passe et des meilleurs
casse de l ouvrier du delegue syndical et surtout bien en profiter sur notre dos
je l ai dit et je le repete cet homme est tres dangereux
avant la fin du mandat vous aurez des gens de gauche en prison comme on la vue dans certains pays

gerard
restons sur nos garde

KATY

je suis completement d'accord avec toi
on dort

!!!!!!!!!

Mais cette fois, c'est vraiment n'importe quoi !!
Que font les présidents d'institutions européennes à une réunion de parti politique ?
Barroso rie à l'argumentaire de Sarkozy mais j'hallucine !! Ne devrait-il pas au moins préserver une forme de neutralité de façade ??!! Et c'est comme ça qu'ils veulent réconcilier les Français avec l'Europe !!!! On marche sur la tête.

Vidéo à envoyer d'urgence à des attachés parlementaires de députés européens pour qu'ils en fassent l'objet d'une interpellation en assemblée plénière . Le comportement de Barroso est inadmissible. Le PSE devrait protester officiellement.

La honte !!!!!

Vivement la rentrée et ils verront ce que c'est des Français en colère, ces charlots, il va falloir saquer ferme, là !!!!

Un charter spécial pour Sarko et sa clique d'incompétent, la France ils ne l'aiment pas, qu'ils la quittent !!!!!!!!!!!!!!

Je viens de voir et écouter

Je viens de voir et écouter la vidéo ! Comment les français-ont-ils pu élire un clown dangereux pareil ?
Quel lavage de cerveau ont-ils subi ?

Ouvrez l'feu

Sarko est un caniche qui se rève en lévrier afghan.
Que pouvons nous espérer d'un nain hargneux, ambitieux et complexé, dont le seul plaisir est d'humilier les autres.
Quand je pense que ce branleur, pistonné et planqué pendant son service militaire, a osé traiter d'amateurs et d'incompétants, de grands généraux, baroudeurs et avec un sens de l'honneur qui échappe aux cinq cerveaux de ce marchand de tapis.
Ségolène a bien fait de créer la polémique.
Un toutou du nain a parlé de "bourdetitude", il ferait mieux de veiller à ce que la mafiatitude de l'ump ne s'étende encore plus, car nous allons bientôt dépasser l'Africatitude de ceux qui gouvernent en afrique.
Sarko président de droite, c'était comme s'il y avait eu Bernard Tapi président de gauche.
La même margoulinnitude.
Le pire c'est qu'il va nous les hacher menu pendant au moins 4 ans. Il en a qui commence à bouffer la main qui a voter pour ce gougniafier.

A boire et à Manger...

Il y a à boire et à manger sur votre site.
Pourquoi s'étonner d'un tel discours? M. Sarkozy est le représentant de la droite et il a été élu en toute connaissance de cause avec cette étiquette.

Il tient un discours d'homme de droite devant les membres du parti dont il était président.
Pourquoi voulez-vous qu'il change d'idées et de comportement après son élection à la présidence ?

Nous sommes là dans une assemblée politique d'un parti et de ce discours on ne peut pas établir un raccourci qui consisterait à dire qu'il ne mènera pas correctement sa tâche de Président, à savoir, se soucier de l'ensemble des Français même de ceux qui ne l'ont pas élu.

De ce fait, son discours sur les représentant de la gauche nommés à la tête du pays ne me choque pas.

Il est en place pour mener la politique des électeurs qui l'ont élu n'en déplaise aux membres des autres partis.

M. Miterrand a fait de même.

Quant à savoir ce que fait dans cette séance M. Barroso, j'imagine que c'est lié à la nouvelle tâche de M. Sarkozy, la Présidence de l'UE.

On peut juger la personne par rapport à sa politique gouvernementale mais je ne pense pas que l'on peut s'étonner du discours que M. Sarkozy tient dans cette réunion.

Alain

Incroyable !

Mais c'est tout de même incroyable ! Vous, ça ne vous choque pas plus que ça que le Président de la République française, le Président de tous les Français, assiste à un réunion de cadres d'un parti politique, et même y prenne la parole, non pas pour parler en tant que Président mais en tant que chef de parti !!! Mais c'est insensé ! Vous arrivez d'où ? de Russie ? de Chine ? Ou un an de sarkozysme vous ont déjà fait oublié que ni de Gaulle, ni Pompidou, ni Giscard, ni Mitterrand, ni Chirac n'ont jamais fait ça, ni même pensé à le faire ! J'en suis le cul par terre de lire des réactions comme la vôtre.

Sans parler des chefs de l'exécutif et du législatif de l'Union européenne qui non seulement assistent mais rient de bon coeur aux attaques sarkozystes contre les socialistes. Vous croyez que c'est conforme à leur devoir de réserve ? Conforme à leur devoir de non-immixtion dans les affaires d'un des 27 Etats-membres ? Mais on est où, là ?!?

Fer
Ma réaction à moi : http://ferrailleur.over-blog.com/article-21110289.html

ça fait peur

Le plus grave c'est que cet admirateur inconditionnel de toutes les réussites, caricature de Louis de Funes pour son coté "roquet" est celui qui détient la possibilité d'utiliser l'arme atomique. Devait on la confier à un caractériel?

Réponse à " à boire et à

Réponse à " à boire et à manger"

A un moment de votre post vous dites "sa tâche de Président, à savoir, se soucier de l'ensemble des Français même de ceux qui ne l'ont pas élu."

Sauf que Sarkozy se soucie juste des "Français du CAC 40", ses amis milliardaires, ses amis du MEDEF, ceux qui ne se sont jamais autant goinffré de profits pendant que le reste des Français triment dans des boulots d'esclaves alors que le gouvernement Sarkozy laisse augmenter les prix à outrance pour forcer ces petits revenus à trimer encore plus.

Vous dites aussi "Il est en place pour mener la politique des électeurs qui l'ont élu"

Sarkozy a eu beaucoup d'élécteurs grâce à sa promesse d'être "le président du pouvoir d'achat" sauf que quelques temps aprés son élection il déclarait ne pouvoir rien faire sur ce sujet, les caisses de l'état étant vides, vides pour le pouvoir d'achat mais pas vides pour les milliards distribués à ses amis milliardaires sous la forme de cadeaux fiscaux. Nicolas Sarkozy est un manipulateur qui a dit ce que beaucoup voulaient entendre, mais qui n'hésite pas à se contredire sans aucune honte et à renier ses engagements quand ça l'arrange.

Ceci dit, je vous rejoins lorsque vous dites que c'est un homme de droite, et de la part d'un homme de droite, on ne peut s'attendre qu'à une chose: le Syndrôme de Don Salustre..."Les riches c'est fait pour être trés trés riches, et les pauvres, trés trés pauvres..."

CE QUI A DE BIEN AVEC SARKO...

Sarkosy est l'image même du narcissisme ...

Je n'ai pas compté, mais il le faudrai, le nombre de fois où il dit "Moi je ... " c'est affolant, un vrais monarque, j attends avec impatience qu'il nous balance une phrase célçèbre : "L'Etat c'est moi!"

Une petite contribution à ce symposium réactionnaire

J'ai senti dans ce discours des relents lepenistes et l'entente sociolo-communiste.

http://piratages.wordpress.com/2008/07/10/les-barons-conservateurs-europeens-narguent-une-gauche-francaise-masochiste/

Vogelsong

bravo

Bravo pour votre article
Philippe
http://philippeavecsegolene.blogs.nouvelobs.com/