Tensions Sarkozy majorité Les "soufflantes" de l'Elysée sarkozy les soufflantes de l elysee 2864

Blocage à l'Assemblée sur le travail dominical, refus de la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, Rama Yade, d'être candidate aux élections européennes de juin prochain, petites phrases de Bernard Kouchner, Christian Estrosi ou Nadine Morano... le président de la République est mécontent de certains de ses ministres et avec les élus UMP, le torchon brûle.

Aéroport de Roissy, samedi après-midi. Alors qu'il est sur le point d'embarquer avec femme et enfants pour une semaine de vacances, un ministre croise un député UMP. Le reconnaissant, le parlementaire lui lance, hilare: "Alors, il paraît que vous vous êtes pris une soufflante?" "T'inquiète, vous en avez pris pour votre grade, vous aussi ! Allez, joyeux Noël!" L'échange donne une idée du climat tendu, en cette fin d'année, entre le Président et sa majorité. La maison UMP brûle, et plus personne ne sait comment arrêter le feu, il a pris vite et de tous côtés.


 [Lire l'article complet sur lejdd.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :