Vidéo visite Sarkozy Plastic Omnium Sainte-Julie Ain journalistes interdits Sarkozy à Plastic Omnium : état de siège dans l'Ain - Vidéo sarkozy sainte julie plastic omnium ain video 3517

Etat de siège. Jeudi, Nicolas Sarkozy a visité un centre de recherche de Plastic-Omnium à Sainte-Julie dans l'Ain. Bouclage total de la région dans un rayon d'au moins 10 kilomètres. Les journalistes en liberté étaient interdits, seules les caméras de TF1 étaient autorisées à tourner... pour toutes les autres chaînes !

Sarkozy, viste dans l'Ain à Plastic Omnium

L'Elysée et les préfectures veillent au grain pour que rien ne vienne ternir l'image du président, dont "la côte de popularité descend aussi vite que le chômage augmente", dixit William Irigoyen, présentateur d'Arte Info (19:45). La visite a été menée au pas de charge, sans aucun contact avec le personnel. "Une vallée morte, bouclée, cadenassée"... les forces de l'ordre ont filtré la circulation dès le petit matin dans un rayon de plus de 10 kilomètres. Circulez.

TF1, seule télévision autorisée

Les journalistes venus par leurs propres moyens étaient systématiquement refoulés. Exit les polémistes et autres échotiers qui sortent du bois sans qu'on les y ait invités. Des fois qu'ils aient l'idée saugrenue d'essayer de compter les condés... Pour avoir le privilège d'approcher le président, le journaliste-modèle devait sagement monter dans le convoi (train + bus) prévu à cet effet : une sorte d'"embedded journalism", comme on dit à Bagdad. Dans la place, seules quelques caméras de TF1 avaient le droit de tourner, pour toutes les autres chaînes télévisions ! Au cas où...

Record à nouveau battu ?

Pas une question n'a été posée aux salariés, ni aux délégués syndicaux. Une rapide table ronde a été organisée avec quelques dizaines de personnes triées sur le volet, costumées et sacrément bien coiffées. Emballez c'est pesé... Il semblerait bien que les records de l'Isle-Adam (600 policiers pour 30 manifestants) et de Daumeray (700 policiers pour 1600 habitants et aucun manifestant) aient été pulvérisés, mais cette fois-ci, le préfet a prévu le coup : silence radio sur les chiffres.

Sarkozy a d'ores et déjà remplacé la quasi-totalité des préfets depuis son arrivée au pouvoir. Et ça se voit ! Mais, finalement, dans ces conditions, ne vaudrait-il pas mieux enregistrer les discours de l'Elysée, sur fond bleu, pour ensuite y plaquer quelques images champêtres... tournées par TF1 ?

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

ah y est j ai pigé pourquoi

il a envoyé son dernier bouffon à Cuba.

ramener le max d infos sur comment boucler son projet dictatic-omnium.

Huhu

Ce type ressemble de plus en plus à Staline, qui faisait vider les villages durant ses voyages et à Ceaucescu.

Quel crétin!

quelle honte ce type

la prochaine fois que je voyage je ne dis pas que je suis française ...

tsar-kosy, le président (sans majuscule, car ça se mérite) le + méprisé du peuple de France.

Vivement que la police nous rejoigne dans les manifs ! Ca peut plus durer il faut qu'il dégage ! Qu'il aille se faire voir chez son grand ami bush, qui doit bien avoir de quoi le loger, entre clones (et sinistres clowns).

T'as pas tout vu !

Et le sous-marin dans l'Ain, hein !
Et les chasseurs dans le pur azur ?

ZapPow

Pousser à la faute et justifier la répression

A suivre l'info non conventionnelle et écouter mes congénères jour après jour sur les différentes pressions qu'ils subissent, cela ressemble fort à un état qui veut pousser à la faute.
Au moment de son élection déjà, on réclamait la sécurité, en veux-tu en voilà, et presque deux ans après, je me demande où va avoir lieu l'attentat. Notre vigilance suffira-t-elle ?
Il choisit TF1 : normal, c'est un modèle de circuit fermé...
(cf Le Pouvoir TF1.
Napakatbra, pince-toi, mais non tu ne rêves pas !
Anne

au secours !

Le bateau est en train de couler et le chef d'orchestre continue de gesticuler devant un orchestre de ministres qui joue tout faux et nous les français sommes les spectateurs effarés et inquiets de ce piètre spectacle d'un homme orgueilleux qui s'arroge tous les droits et surtout le droit de nous imposer ce qu'il pense être bon pour nous, sans consultation ni écoute.
Tout se fait dans l'urgence, la mascarade, le faux-semblant.
Je ne suis pas économiste mais tout-de-même renflouer des banques, leur a-t-on réellement demandé des comptes, a-t-on mis des conditions à ces "renflouements", et si, en réalité, elles avaient fait des bénéfices ?
Il faut vraiment se poser des questions sur ce qui se passe en France, et j'ai pleuré de honte quand j'ai appris que Monique membre de la paroisse de Norrent-Fontes, près de Béthune bénévole aux restos du coeur et de Terre d'errance, qui organise dons de nourriture, d'habits pour les migrants sans-abri, avait été mise en garde à vue pendant 9 heures pour avoir rechargé des portables de sans papiers.
A la Police de l'air et des frontières de Coquelles, on indique que la garde à vue a eu lieu dans le cadre d'une commission rogatoire ordonnée par le juge d'instruction Vignau à Béthune, «pour aide au séjour irrégulier en bande organisée». Au cabinet de l'instruction, on n'a «aucune information à donner à ce sujet». On risque en théorie jusqu'à 10 ans de prison pour aide au séjour irrégulier en bande organisée (vu sur Libé).
Pendant ce temps, le PDG de la France organise des visites sous très haute protection : heureusement cela évite de voir les banderolles et d'entendre les huées aux infos de TF1

Le même cirque se prépare

Le même cirque se prépare à Valence, pour la venue de Sarkozy ce mardi (pas encore annoncé sur son agenda). Le préfet a dit que son emploi est d'une semaine renouvelable.
J'avais vu une rue très fréquentée du centre de Lille fermée à la circulation pendant près d'une heure à attendre que Mr reparte lors de ses vœux 2008...
Plus rien ne m'étonne.

Précision

Il ne s'agit pas d'une usine mais du centre d'études et développement de PO.

Oui C'est corrigé, merci

Oui

C'est corrigé, merci

Sarko dans l'Ain

Il y a quand même eu une manifestation d'une trentaine de personnes devant le barrage du rond point de Lagnieu (voir article du Progrès du 27 février)

Etat de siège

C'est du n'importe quoi cette visite!Bloquer les travailleurs à l'accès de leurs entreprises!Les gendarmes n'ont rien voulu savoir,on n'était pas des manifestants avec des pancartes!On était informé de sa venue 2/3 jours avant,juste une seule voie devait être interdite d'accès:la RD 62,et en fin de compte ils ont tout bloqué et filtré!
Nos patrons n'ont rien compris,il y aurait fallu une attestation d'employeur? que personne n'avait dans leur voiture.Débile!
merci sarko et sa clique,très belle démonstration de démocratie,
et d'incompétence d'élites! Encore 3 ans à supporter ce genre de conneries!Qu'il reste chez lui ou qu'il se déplace en hélico,ça sera mieux pour tout le monde, pour éviter de bloquer les routes de france...sérieux!

la circulation ferroviere aussi a été stoppé durant qq heures

hé oui circulation de marchandises du
secteur de saint vulba a du etre interrompu pendant le présence de notre merveilleux président!!!

Des fois que des cheminots sauvages frappent!!

En 3 ans il peut se passer

En 3 ans il peut se passer beaucoup de choses et avec lui au pouvoir je crains le pire !!!!

Ça va être de plus en plus

Ça va être de plus en plus dur de lui balancer une chaussure à la gueule