revenus dividendes cabinet avocats Nicolas Sarkozy Sarkozy touchera-t-il de l'argent de son cabinet d'avocats ? sarkozy touchera t il argent son cabinet avocats 4068

Selon Marianne, le Président pourrait toucher à terme des dividendes du cabinet dont il reste actionnaire. Les intéressés démentent.

On se souvient que Nicolas Sarkozy, pour éviter le conflit d'intérêt (et les critiques qui vont avec), a renoncé à toucher les dividendes du cabinet d'avocat dont il reste associé à 34% (« Arnaud Claude - Nicolas Sarkozy », récemment rebaptisé Arnaud Claude et associés). Selon l'hebdomadaire Marianne, dans son édition de samedi, ce n'est pas si clair.


 [Lire l'article complet sur rue89.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

ne doutons pas qu'il connait la loi

des affaires.

..... "Au siège du cabinet d'avocat, on dément toute intention de vouloir constituer une telle cagnotte pour Nicolas Sarkozy. L'associé Christopher Claude, fils d'Arnaud, soupire :

« C'est n'importe quoi. Les dividendes sont redistribués normalement aux associés ».

.......

Par ailleurs, selon le rapport de gestion, au titre de l'exercice 2007, la société a décidé de ne pas verser de dividendes, contrairement à 2006 (130 000 euros distribués) et 2005 (50 000 euros)." .......

...... Emmanuel Lévy, le signataire de l'article de Marianne, ne croit pas trop à l'hypothèse d'un investissement en préparation :

« Dans ce genre d'entreprise, il n'y a pas d'investissement, ou très peu. Ces réserves, c'est donc un peu comme si la récolte d'un champ était entreposée à même ce dernier. Dans quel but ? Les réserves, c'est de l'argent qui est redistribuable à tout moment aux associés »." ....

Cabinet Arnaud

Réponse à Marianne : le job de Président de République est temporaire et aléatoire. Pourquoi se priver de revenus durables auxquels on a droit ? Notez : je ne suis pas un féal, j'essaie de rester logique.

Léo, de http://www.mutuelle01.fr

Dividendes présidentiels

Léo, excuse-moi mais tu ne sembles pas au courant que les ex-présidents touchent une pension qui les met largement à l'abri.

Georges, de http://www.mabanquenligne.com/grl/