Faillite société HLM Guyane L’Etat face au scandale des HLM de Guyane scandale faillite hlm guyane 4073

Au bord de la faillite, la société des HLM de Guyane devrait être renflouée. L’Etat a commencé à remettre de l’ordre dans la gestion calamiteuse de ses 4 000 logements sociaux.

Du côté du secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer, Yves Jégo, le dossier est jugé « prioritaire ». Alors que le climat social est loin de s’être apaisé dans les DOM-TOM, le gouvernement veut dissiper le parfum de scandale qui entoure la SA HLM de Guyane. Au bord du dépôt de bilan, la société, à la tête d’un parc de 4 000 logements, pourrait faire l’objet début mai d’un plan de sauvetage.


 [Lire l'article complet sur leparisien.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

il faut leur envoyer d urgence la boutin

en aller simple.

n oublions pas l abandon par l Etat du planning familial

reçu ce jour par mail :

"Ensemble, nous avons obtenu que l'Etat rétablisse son engagement et sa responsabilité nationale pour l'information, l'éducation à la sexualité pour toutes et tous.

L'Etat s’est engagé à rétablir les crédits sur au moins trois ans permettant le financement de l'ensemble des EICCF.

Très vite, le travail avec les services de l'Etat devrait débuter sur une clarification mais aussi rendre visibles aux yeux de l’opinion, des partenaires sociaux et des décideurs, ces missions d'accueil, d'information, d'éducation à la sexualité et à la vie de couple que réalisent les EICCF sur le terrain. L'Etat devrait ainsi assurer la promotion de ces missions auprès de l'opinion publique.

Ce travail devra prendre en compte les besoins de la population dans ces domaines pour que les futurs moyens des EICCF soient en adéquation avec ces besoins dés 2010 et 2011

Merci aux plus de 141.000 signataires de la pétition en ligne et sur papier dont la présence à nos cotés a été déterminante.

Nous avons fermé le 13 mars cette pétition lancée le 29 janvier mais l'aide et le soutien de toutes et tous dans la phase qui s'ouvre sont tout aussi déterminants.

Nos associations départementales du Planning Familial en ont besoin, n'hésitez pas à prendre contact avec elles et à nous soutenir.

Merci encore à toutes et tous et à très bientôt

Le Planning Familial"

n est il pas terrible que nous (j'entends, les citoyens) devions lutter pour obtenir "3 ans" de maintien de ce service à la population ? Et lutter contre l'Etat ? Qu il faille cette lutte et ces signatures pour que l Etat s engage à faire connaitre les missions de Planning aupres du public ?

Mais en quel siecle sommes nous, depuis la sarkosie ?

report, pas annulation, méthode d'usure des exigences

le pire c est que finalement, on en arrive à considerer comme une avancée un simple et ignoble report à 3 ans et le fait que l Etat se decide à faire la promotion d'un organisme pourtant vital comme le planning ...

ce gouvernement est si regressif que ses entourloupes (report, pas annulation de ses decisions iniques) doivent nous paraitre acceptables.

c est finalement une methode d usure et de baisse de niveau des exigences, pourtant basiques, des citoyens ...