Sciences: les directeurs de labos et les chercheurs manifestent. Ce matin, ils ont dénoncé, devant leur ministère ou au Collège de France, l'évolution de la réforme de la recherche poursuivie par le gouvernement et le statut des personnels scientifiques.
Plus de 200 chercheurs ont manifesté ce matin devant le ministère de la Recherche à Paris, au moment où quelque 600 directeurs de laboratoires se réunissaient au Collège de France pour marquer leur désaccord avec l'évolution de la réforme de la recherche poursuivie par le gouvernement.
La manifestation marque "l'inquiétude des chercheurs sur l'évolution néfaste" de la réforme et "la menace sérieuse qu'elle fait peser sur son autonomie", a déclaré le vice-président du mouvement Sauvons la recherche (SLR), Georges Debrégeas.
... (Article complet... Libération)(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
Sciences : les chercheurs manifestent contre la réforme de la recherche 












