Secret Etat France Europe retard Etats-Unis Les tas de secrets du Secret d‘Etat... secrets secret etat 5037

Moines de Tibehrine, attentat contre la DCN au Pakistan, mort du juge Borrel à Djibouti. Autant d’affaires enfouies sous le sceau du secret défense. Et qui pointent ce dont manque la France, une grande loi d’accès à l’information.

Les petits ruisseaux ne font pas toujours les grandes rivières. La publication des 20 comptes-rendus des interrogatoires de Saddam Hussein sur le site américain du « National Security Archive », a fait d’une pierre deux coups. Fournir un document pour l’histoire, à peine trois ans après l’exécution du chef d’Etat irakien. Révéler les faiblesses de nos législations, française et européenne, en matière de droit à l’information. Qui ne se saignent franchement pas aux quatre veines pour gagner en transparence.


 [Lire l'article complet sur bakchich.info]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

ça va exactement dans le sens contraire

extension du domaine du secret défense, tentative de main mise sur le net avec hadopi et loppsi, il y a de quoi s inquieter de l état de ce pays d ici 2012.