Dakar Ségolène Royal pardon Africains discours Sarkozy dakar Ségolène Royal : le grand "Pardon" pas d'équerre à Dakar segolene royal grand pardon pas equerre dakar 4016

Marianne-Ségolène Royal a demandé "pardon" pour les "paroles humiliantes" proférées par Nicolas Sarkozy lors de son "discours de Dakar". L'honneur de la France est maintenant rétabli. Ouf ! Une histoire qui finit bien... mais un sacré boulot en perspective, si Dame Poitou s'échine à rattraper toutes les bourdes du chef de l'Etat.

Ségolène Royal demande Pardon pour le discours de Dakar de Nicolas Sarkozy

"Quelqu'un est venu ici vous dire que l'Homme africain n'est pas entré dans l'Histoire", a déclaré Ségolène Royal, lundi à Dakar. Devant plus de 500 personnes réunies au siège du Parti socialiste sénégalais, elle a continué : "Pardon, pardon pour ces paroles humiliantes et qui n'auraient jamais dû être prononcées et, je vous le dis en confidence, qui n'engagent ni la France, ni les Français". Mais, en toute confidence bien sûr, si ces paroles n'engagent qu'un seul homme, alors pourquoi s'excuser ?

Pardonitude

Cette boutade faisait référence au discours proféré par Nicolas Sarkozy, le 26 juillet 2007, à l'Université de Dakar. Le tout nouveau président avait alors déclaré que "le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire". Quant au "paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l'idéal de vie est d'être en harmonie avec la nature, [il] ne connaît que l'éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles" continuait alors Nicolas Sarkozy, empli d'un lyrisme sans limite. Phrase "sans doute maladroite" pour Bernard Kouchner (tiens, pourquoi ne l'avoir pas dit avant ?), qui a déclenché l'ire de la plupart des éditorialistes africains. Et pourtant, Nicolas Sarkozy avait raison sur au moins un point : jamais l'Homme africain n'est entré dans l'Histoire... du Dakar.

Un plan qui se déroule sans accroc

Ségolène Royal reprend donc la technique de notre chef à tous. Une phrase inutile et déplacée, d'où part une polémique, relayée finalement dans une panique médiatique improvisée. Les flash crépitent, les mobiles chauffent et les micros grésillent. Impossible, dans ces conditions, de rester de marbre. Tout le monde choisit son camp, la majorité hurle au scandale, appuyée par ses transfuges. "Attaques infantiles", "démagogique", "scandaleux", un "tour du monde en 80 bourdes" ponctue l'inénarrable Nadine Morano. Le PS aussi prend parti, pourtant peu enclin à défendre son ex-candidate, c'est dire ! Jusqu’aux médias eux-mêmes, Eric Revel en tête, le patron de la rédaction de LCI, qui a accusé la socialiste de "populisme" et de "démagogie". La polémique rebondit. Bref, un plan qui se déroule sans accroc.

Pardon, pardon, pardons...

En attendant, si Ségolène Royal se donne pour objectif de réparer toutes les bourdes de Nicolas Sarkozy, le boulot risque d'être compliqué. Pardon aux peuples méditerranéens taxés de flemmards et de poltrons, pardon aux indépendantistes québécois qualifiés de "sectaires", aux Tchèques qui nous piquent nos industries, aux Britanniques dont la politique économique est nulle, aux Tibétains et aux Birmans, abandonnés à leur propre sort, malgré de multiples déclarations enflammées. Mais aussi, pardon aux Gandrangeois, aux chercheurs, aux Pauv'cons qui refusent un malheureux serrage de louche, ..., et aux membres de l'Académie Française pour l'ensemble de son oeuvre.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Aspretto, Le grand pardon pour mon frere au bonnet rouge

Demandera-t-elle pardon pour les actions de son frere "gerard le lieutenant-colonel" contre Greenpeace..?? les mensonges correllés de Mitterand/Fabius/Lacoste/Hernu..??

Ca me donne envie de chanter

Somewhere over the rainbow.. warrior!!

:-)

à ce propos, à voir et à entendre le kouchner couché

et en fin de video, le chevalier blanc taché justifier de l abandon des droits de l homme pour le Tibet par son maitre l apprenti tsar.

http://desourcesure.com/dss/2009/04/video_kouchner_abattu_par_les.php

Ispece Di Connasse

Faites la taire cette connasse !!!!!!!

anonymous?

pauvre anonymous le mer!!!!ispece di connard!!