Séguéla : "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie" - Vidéo

Une anecdote, un détail sans importance... mais sacrément révélateur ! Pour Jacques Séguéla, conseiller en communication professionnel et proche de tous les grands de ce monde, ne pas avoir de Rolex à 50 ans équivaut à avoir raté sa vie ! Pas moins...

Séguéla Rolex

S'il n'éxistait pas, il faudrait l'inventer.

Invité le 13 février à l'émission "les 4 vérités" sur France 2, la question lui est posée : l'image "ostentatoire" du président Bling-bling Nicolas Sarkozy est-elle "une erreur de communication ?"

Réponse du tac-O-tac d'un millionaire qui a tenté sa chance : "C'est une erreur journalistique. Comment peut-on reprocher à un président d'avoir une Rolex. Enfin... tout le monde a une Rolex. Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !"

Quel talent ! Une petite citation pour conclure : "Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]

 

Et en plus, elle ne donne même pas la bonne heure...

 

 

Analyse et commentaires de Didier Porte. Extrait de l'émission  "Le fou du roi" du 17 février sur France Inter (11h/12h30).
.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

votez pour cet article : WIKIO    partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : LIVE partagez cet article : MYSPACE partagez cet article : NETVIBES partagez cet article : TWITTER partagez cet article : VIADEO partagez cet article : SCOOPEO partagez cet article : Strumble Upon 

Catégories :

Lecheur professionnel!

Ce Séguéla doit faire se retourner Mitterrand dans sa tombe! Vraiment, depuis que son slogan "La forçe tranquille" a fait mouche... Ce type n'a pas arrêté de retourner sa veste!

Alors si pour notre pubeux national(-socialiste?), réussir c'est avoir passé une vie à renifler des culs pour lêcher sans vergogne ceux qui montent, on peut se dire que gagner sa Rolex à du lui laisser comme un goût qu'il faut décidement avoir totalement perdu (à forçe...) pour dire des âneries pareilles!

Des fois, on regrette vraiment que le ridicule ne tue point...

Des phrases comme ça ça

Des phrases comme ça ça donne vraiment envie de vomir !!!

Je vais donc tranquillement me préparer à rater ma vie en préférant la spiritualité au matérialisme.

Un looser.

La spiritualité, on s'y

La spiritualité, on s'y tourne quand on a plus rien, pas vrai? Bisous!

Faux !

Bouddha était un prince qui a tout abandonné pour vivre dans la pauvreté, Saint François d'Assise était le fils d'un riche marchand qui a renoncé aux richesse de son père, les cas d'hommes ayant renoncés aux richesses pour vivre leur foi sont nombreux. Paradoxalement vous remarquerez aussi qu'on peu également se tourner vers la religion pour vivre comme un Nabab, le Pape, les télévangélistes américains et les gourous de toutes sortes en sont quelques exemples parmi d'autres.

pas tous les jours...

... que l'on lit une intervention aussi sensée et à propos sur la grande toile !!

tu as entièrement raison mais

tu as entièrement raison mais va expliquer ca as des gens qui sont préts a quasiment tout pour etre riche que certaines personnes on abandonné toutes leurs richesses pour vivre la véritable passion de la coeur qui est de donner avant de recevoir ils n'arriveront jamais a comprendre.

je n'aime pas les rolex

je n'aime pas les rolex, j'ai le droit non? et aurais je gaché ma vie sans rolex ? non donc l'affirmation de Mr Seguela ne tient pas un comble.

non seulement c est un con

mais c' est un pauvre type.

c'est gay la

un anus artificiel à la place du cerveau

Pognon je n'aime que toi

Serions nous dans une de ces périodes de l'histoire ou chacun révèle son visage, revendique ses positions sans honte, protégé par ses pairs.
J'ai la terrible impression que la mentalité de bon petit collabo se répand, me rappelant quelques horreurs historiques. Et tant pis si je vais un peu loin.

J'espère que c'est une intuition mal interprétée. Fachos du rendement, de la compétitivité. Camps dématérialisés d'extermination mentale, spirituelle. Jeunesses embrigadées. Collabos bien pensants. Harcèlement moral, moralisateur, légiféré. Verrouillage du pouvoir, annexion de la place publique.

J'espère, c'est une impression. Ça a l'air intéressant comme sujet de fiction par exemple, je vais plancher dessus.

Quel pitre...

Pas d'amis, pas de famille, pas d'enfants mais une rolex. Ouf, j'ai réussi ma vie, je suis soulagé -_-.

Quel pitre cet homme ! Aucun sens des valeurs humaines et dire que son métier réside dans la communication. Sur ce coup là, il a bien perdu une occasion de se taire.

Scandale quand même que ce genre d'hommes avec ce genre de propos soit mieux payé (pour un domaine où il ne vient pas de s'illustrer) que des gens qui travaillent réellement dur dans des conditions difficiles toute leur vie...

Eh ca ca fait plaisir je

Eh ca ca fait plaisir je trouve qu il a raison si a 50 ans tu peux pas mettre 5000 euros dans une montre ou dans tout autre objet qui te fait plaisir alors je pense que ta vie n est pas vraiment reussie, heureusement pour moi j'ai 24 ans et deja une rolex gagne par moi meme. Mais comme d'habitude la reussite suscite toujours de la jalousie.

Roulex

Tu penses que la réussite passe par l'acquisition d'une Roulex ? Et bien tu as encore du chemin à parcourir pour "réussir" ta vie mon vieux !

Jalousie ??

hi hi jalousie !!

Mettre l'argent qu'on a là où l'on veut, très bien. N'empêche que ça dit beaucoup de sa relation à soi-même et aux autres.

Arriver à 50 balais et avoir encore envie de montrer (voire tenter désespérement de prouver) aux autresqu'on a réussi sa vie est pour moi un signe... d'échec !!!
Qui d'autre que moi est capable de me dire si j'ai réussi ma vie ? Je le sais. Point. Que les autres le sachent ou pas, quel intérêt ?

On ne parle pas de réussite financière mais de réussite tout court. Faudrait pas confondre.

Tu parles toi même de ta réussite qui, tu sembles le penser suscite la jalousie (enfin c'est ce que tu sembles fantasmer, si c'est ton moteur... tant mieux pour toi). Relis toi et réfléchis à ce qui te fait vraiment plaisir... "mettre 5000 euros dans tout objet qui te fait plaisir". Oui d'accord. Mais est-ce que la rolex ça te fait vraiment plaisir en tant qu'objet ou parce que justement elle te permet de te situer sur une échelle de réussite ????

t'as p'têt une rolex...

mais tu fais plein de fotes d'ortograf... tu peux mettre 5000 euros dans un objet, objet, objet, ... mais le reste, ça ne s'achète pas.

Si on regarde bien !

Tu n'as écris que deux lignes et tu en as fait déjà pas mal...

Et moi...

... j'ai 23 ans et pas de Rolex, et j'ai justement réussi ma vie car j'ai bien pris conscience que jamais je n'en achèterai et que je pourrais bien me fendre la gueule sur ceux qui en achètent.
"On est tous le con de quelqu'un", mais ça, ça reste subjectif. Objectivement, y'en a qui sont bien évidemment plus cons que d'autres... Notamment ceux qui s'achètent des Rolex.

(Cela dit j'ai une belle montre... mais c'est un cadeau :))

Bien dit !

Bravo !

Rahh le con ...

J'ai 14 ans , mon père est bijoutier ...
il y a quel quelque jour mon père m'a donné sa montre Rolex qu'il avait eu à cet âge là ....
J'ai 14 ans et J'ai une montre Rolex...
c'est pas pour autant que je serai peut-etre pas clochard plus tard U-u!!!

!!!

On s'en fou de ta vie !

Seguela : '' la connerie

Seguela : '' la connerie tranquille ''

Les pigeons achètent une Rolex

Au marché, je m'achète une très belle montre à cinq euros et le vendeur me fait même cadeau d'une pile supplémentaire . Le croirez-vous, elle donne exactement la même heure qu'une Rolex.
Moralité : celui qui met plus cher dans une Rolex se fait rouler . C'est un pigeon .
J'ai une amie qui travaille chez Rolex à Plan-Les-Ouates. Les montres y sont fabriquées comme dans toutes les usines de montres !!!
L'obsession des marques, comme celle des courses ou des jeux d'argent , est ruineuse mais ça se soigne .

faux

en tant qu'horloger je peux vous dire qu'une rolex donne l'heure avec une precision ULTIME, rolex est sur le marché de l'horlogerie depuis des lustres, il faut juste aimer les belles mecaniques, c'est comme un moteur, un V12 italien aura une precision et une finition autre qu'une renault 5. Sans parler d'argent si une rolex serait au même prix qu'une montre sur le marché des millions de gens la prendrai! encore une fois, chez rolex ou patek ou des dizaines d'autres vous payez la QUALITE une rolex peut se donner sur 3 generations sans aucune revision, apres oui la marque abuse de sa force pour vendre chere, avant LIP faisait des montre de même qualité pour beaucoup moins cheres, utilisant des calibres Valjoux typiquement Suisse. il ne faut pas jeter la pierre, certaine marque abuse mais d'autre non, une chemise C&A n'aura pas la même coupe ni la même durée de vie qu'une chemise d'un grand couturier, et c'est bien dommage car si notre pays serait plus riche nous pourrions tous avoir des objets de qualités, je suis bijoutier et horloger et mes outils ont plus de 40 ans et ils sont NIKELS alors qu'un outil de maintenant va durer 1 an a tout casser!

Je trouve ça bien peu...

"une rolex peut se donner sur 3 generations sans aucune revision"
Cela revient quand même moins cher d'acheter des montres à 5€ pendant 3 générations.
La précision ULTIME que possède la montre n'est pas significative à l'échelle humaine, et donc inutile.

Ce serait comme posséder un convertisseur Francs/Euros (ou autre) qui donne 50 chiffres après la virgule... tout le monde trouverait ça débile. Et c'est normal, parce que ça l'est.

Bravo

Excellente comparaison.

Rolex...

Si il faut attendre que nos parents crèvent pour hériter de leur Rolex, alors nous raterons tous nos existences.

faux suite

"si une rolex serait au même prix"... "car si notre pays serait plus riche"... non, il faut écrire : si une rolex était... et si notre pays était....il faudrait que l'horloger apprenne à écrire français.....

Depuis des lustres

Dire que Rolex est sur le marché ''depuis des lustres'' : c'est de l'humour tout court : depuis des lustres signifiant des années donc le temps qui passe. Quel humour vous avez Monsieur L'horloger.

il faut changer de metier.....

bon déjà un mouvement Rolex a une moins bonne précision (-2/+6s/j) qu'une montre a quartz a 5€ (1s/mois)
une rolex comme tout mécanisme a besoin d’être révisé, mais je te l'accorde les mouvement rolex sont les plus costaux.(5 a 10 ans en la portant tout les jours)

Et LIP c’était Français avec des mouvement Français.Valjoux c'est suisse!

ensuite chacun fait avec ses moyens....... un gars qui gagne bien sa vie.c'est normal qu'il se fasse plaisir.

et pour infos le milieux du luxe est celui qui résiste le mieux a la crise.

signé un gars qui fait des fautes mais qui à 3 rolex deux breguet etc...... et qui a la place de se plaindre, il bosse !!!

ah oui

dur le metier de gigolo ............

A côté de la plaque.

Normal, tu vends des montres.

Si tu n'as pas de Rolex, tu n'es pas écolo

Une pile? Ces trucs qu'on jette à tour de bras et bourré de Lithium ou autre substance dégueulasse? Dans une Rolex il n'y a que de l'huile et du métal. La montre se remonte avec le mouvement du poignet.

A méditer...

écolo?

vous roulez en vélo j'espère...

ok, mais...

c'est quoi une rolex? :)

ok, mais...

c'est quoi une rolex? :)

Triste leçon de publicité...

Derrière cela se cache une bien triste leçon de publicité que je vous invite à lire sur http://regardencoin.blogspot.com

Vos commentaires seront les bienvenus ! Bonne journée !

SEGUELA

donne moi ta rolex, je te donnerai l'heure

rolex

finalement, on arrive toujours à faire parler les crétins sans cervelle. Moi je me réjouis de vous lire car en 45, c'étaient les memes personnes qui envoyaient les juifs dans les camps de concentration. Séguéla tu es au top, encore une fois ces idiots ne savent pas lires ou analyser les choses avec du recul. Lui il fait des fautes d'orthograf, machin ile veud une revvolluttion, que des mongols. La france c'est un beau pays, mais sans vous.

Un vendu

Séguéla n'est qu'un arriviste, lèche-cul et bouseux sans aucune âme. C'est le "meeticeur" des célébrités et entremetteur pour putes de luxe.

Nos parents ont bossé dur jusqu'à 60 ans et ce fils de pute ose dire qu'ils ont raté leur vie.

Si une révolution éclate un jour, il sera le premier sur le poteau avec sa rolex dans son cul.

Le Franc Tireur

Tu veux dire qu'au lieu de

Tu veux dire qu'au lieu de mettre sa tête au bout de la pique/poteau, on y mettra son cul ? j'y vois pas grosse différence, les deux étant remplis de la même chose.

bien dit

bien dit

Des rolex pour tous les SDF !

Je trouve cette phrase de Ségueula très adolescente.
Même remise dans son contexte.

Un peu comme un ado en cours de philo à qui on demande ce que c'est la liberté et qui répond "sortir quand je veux et rentrer à l'heure que je veux".

Je me dis que ce monsieur est passé à côté de l'essentiel de l'existence... et comme il me semble avoir plus de cinquante ans, à mon humble avis, il a râté sa vie. Evidemment, s'il se pose la question "est-ce que j'ai réussi ou raté ma vie" et que ça l'angoisse tellement de vraiment s'interroger, il peut toujours s'accrocher à son propre poignet et se répondre "bah oui bien sûr,j'ai réussi ma vie, PUISQUE j'ai une rolex".

Et si on donnait des Rolex à tous les SDF approchant de la cinquantaine cela ferait il de chacun d'entre eux quelqu'un qui a réussi sa vie ??

Rolex

"C'est une erreur journalistique. Comment peut-on reprocher à un président d'avoir une Rolex. Enfin... tout le monde a une Rolex. Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !"

Rien à redire, j'adore.

rolex

la jalousie ! voila ce qui vous révoltent tous.Séguéla ne représente pas, il rapporte juste.
Vive les Rolex et ceux qui peuvent les porter.
Il faut en effet en avoir une au poignet pour comprendre.
Prolos vous êtes, prolos vous resterez !

Y'a plus important qu'une

Y'a plus important qu'une Rolex mais reprocher au president de la republique d'avoir ube belle montre, faut etre con.

Jalousie ???

"la jalousie ! voila ce qui vous révoltent tous.Séguéla ne représente pas, il rapporte juste.
Vive les Rolex et ceux qui peuvent les porter.
Il faut en effet en avoir une au poignet pour comprendre.
Prolos vous êtes, prolos vous resterez !"

La jalousie ? Putain, mais c'est pas possible ! Toi, le jour où Dieu a distribué la connerie, t'étais en tête de file et t'as demandé à avoir du rab !

Ce qu'on éprouve, ce n'est en aucun cas de la jalousie, c'est purement et simplement de la révolte ! OK, si t'as les moyens, je comprends que tu ressentes l'envie de t'acheter une montre à 5000 €. Mais dire à des gens comme nous, pour qui 5000€ c'est notre budget bouffe à l'année, que si on n'a pas de Rolex, c'est qu'on a raté sa vie, c'est d'une connerie monstrueuse !

Parce que jamais, au grand jamais, chaque habitant de la Terre sera affublé d'une Rolex. Ça ne pourra jamais arriver. Ou alors, il y aura un partage équitable des richesses, et même là, je suis pas sûr qu'on puisse s'en payer une.

En 2008, la fortune cumulée des 25 personnes les plus riches du mondes était égale à la fortune cumulée des 250 000 000 de personnes les plus pauvres du monde. Donc forcément, ya des gens qui ne pourront jamais se payer de montres, même pas une Casio.

Putain, je suis vénère, vraiment ! "De la jalousie"... Pour le coup, ça me semble être une connerie encore plus grosse que celle de Séguéla.

les prolos c'est le fondement de la société

J'ai une rolex qui reste dans mon tiroir depuis des années. Je bosse sur les chantiers et entre le travail et le service militaire(suisse) je casse 2à3 montre par année du coup je porte des petites swatch à 100balles est ça rempli exactement la même fonction et ce avec la même précision.
En définitive: la rolex c'est juste pour la frime... et la frime c'est pour les cons.

slt

c'est qaund on a plus besoin de savoir l'heur qu on a raté sa vie ducon!

rolex

C'est quand on n'a plus besoin de savoir l'heure que l'on a réussi sa vie.

question banale

Est ce qu'une Rolex te permettrait de rattrapper le temps perdu ? si ta réussite se limite à avoir une Rolex je te dis que c'est faux, tu n'as pas réussi... tu es même loin de la réussite!
...à bien moins de 50 j'ai une rolex mais je ne sens pas que j'ai réussi encore .. et je peux vous garantir que je l'ai congnée elle s'est brisée comme toutes les autres montres.. suis-je une femme qui a réussi?

les paramètres de mesurer cela sont bien différents de ceux de Séguéla, et heureusement d'ailleurs !!

Bah dites donc, Mrs, Mdmes,

Bah dites donc, Mrs, Mdmes, je lis quand même de sacrées belles fautes d'orthographe et de syntaxe parmi les porteurs de Rolex; à ce tarif là, je préfère largement rester prolo, il est possible et envisageable que ces montres ne rendent pas plus instruit celui qui la porte, la preuve. Beau ou belle avec ma Rolex, mais terriblement con(ne).
Bien le bonjour de la France d'en bas qui pisse sur vos bas de pantalon.
(ce qui ne veut pas dire que je ne considère pas le travail des Artisans réalisant et assemblant ces magnifiques pièces de mécanique, vous savez les petites mains de prolos, de luxe certes, mais dont vous avez inévitablement besoin afin de pouvoir vous la péter en (bonne) société, sur les plateaux télé ou autres endroits bien mis.

QE sans QI n'est que ruine de l'âme !

C'est la dernière sortie de C'est gai la méprise !
Voila que sa gargantuesque connerie le fait se prendre pour Rabelais, un râteau de plus à son actif ; décidément le nain de la pub n'est plus que la pelle à chenis et le balais de chiotte des grandes idées de merde.
Si la publicité est une science, sans conscience elle est bien la ruine des idées et du comportement de notre société.

Méprisant

la question n'est pas de savoir si on gagne bien ou mal sa vie si on peut oui ou non dépenser son argent comme on le souhaite.
On peut être aisé voir riche très riche, ça n'a rien à voir, là le problème est qu'il pense apparemment que le pouvoir d'achat est une valeur humaines, et ça c'est réellement effrayant, ces propos sont dignes de Paris Hilton , la forme diffère mais pas le fond.
Il y a des gens très fortuné qui ne s'en vante pas, qui ne l'expose pas de façon aussi provocatrice, cet homme est tout simplement le mépris incarné, c'est bien triste de voir une telle pauvreté de l'âme.

P.S.

Ne vous énervez pas.
Séguéla est tout simplement socialiste.

Les horlogers sont tous de droite

Si à cinquante ans on est encore horloger et qu'on lèche encore le cul des riches, c'est qu'on est un raté.

Vous ne comprenez pas.

J'ai aimé ce qu'à dit Séguéla, oui vraiment, car il y a un mélange de vérité et de cynisme. Les grands de ce monde sont cyniques, ils ont un profond mépris pour les classes moyennes, car ce sont souvent des gens brillants (qui le sont depuis leur plus tendre enfance), qui ne supportent pas la médiocrité. Ce doit être dûr pour de tels individus de se voir reconduire à leur fonction par... nous. Dans le milieu des affaires, de la politique du showbizness, porter une Rolex, c'est d'une banalité affligeante. Effectivement, comme le souligne si justement Séguéla, "tout le monde porte une Rolex", enfin oui, dans son univers, pas dans la rue, malheureusement. Je dis malheureusement, parce que Rolex est une marque extraordinnaire, centenaire, qui fait des gardes temps de qualité, à la fois sobres et élégants. Beaucoup d'entre vous ne peuvent pas comprendre, et seraient incapable de reconnaître une Roles, tant c'est discret (rien à voir avec la modes des "horloges" que certains portent au poignet, hostentation quand tu nous tiens...). J'ai la passion des montres, j'ai longtemps eu des à priori concernant Rolex, juste à cause de l'image que cette marque renvoie, c'est vrai. Mais dans l'univers de la haute horlogerie, Rolex c'est du tout venant, Vous ne connaissez peut-être pas Jaeger Lecoultre, Vacheron Constantin, Richard Mille. A côté d'eux, Rolex est une marque de prolo. Vous êtes ignorants et vous critiquez. Quand je lis certains commentaires, je me dis que si les pauvres étaient moins cons, ils seraient moins pauvres. Je me marre quand je lis que quelqu'un se targue d'avoir acheter une montre 5€ sur le marché. C'est une honte, au même titre que d'acheter un tshirt 5€. Vous êtes tous les mêmes, vous êtes les premiers à gueuler et à manifester quand vos usines ferment et les premiers à acheter la première daube asiatique venue. Tout à un prix, si chacun d'entre nous en prenait conscience, il y aurait peut-être moins de chômage en France. J'ai énormément d'admiration pour l'industire horlogère Suisse (qui a eu très chaud dans les années 80...), qui a su mettre en avant un savoir faire centenaire, et perpétuer ce dernier, c'est rare et unique. Acheter une Rolex est un acte citoyen. J'imagine que la pluspart des critiques que j'ai pu lire, émanent de gens de gauche un peu écolo sur les bords (vous n'y connaissez encore une fois rien, mais vous êtes écolo), et bien achetez une rolex, vous ferez moins déchets, vous transmettrez ce fabuleux objet à votre descendance. Ah oui et pour finir, Fidel Castro et Che Guevara ont fait la révolution en Rolex (véridique). Vous n'y connaissez rien, vous êtes jaloux, intolérants et ignorants, vous aves raison, portez vos festina made in China, c'est bien.
Pour info, j'arrête de fumer pour pouvoir m'acheter ma montre (omega ou rolex), vous voyez en plus ça peut sauver des vies.

C'est quoi que tu fumes ?

En tout cas tu m'as l'air vachement en manque.

Mais qu'est ce qu'on attend

Mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu?
(Joey, au secours!!)

Merci pour votre

Merci pour votre commentaire, il résume bien à la fois le dédain et la méprise affiché d'une écrasante majorité de français qui se permettent de critiquer un secteur industriel malheureusement ignoré du grand public, certes élitiste mais au savoir faire reconnu et faisant vivre des milliers de personnes (dont je fais partie).

mesdames et messieurs qui critiquez l'horlogerie suisse, savez vous qui a établi la fréquence universelle des mouvements à quartz équipant vos lamentables montres à 5euros made in china ? (par des enfants qui plus est, il est beau le socialisme à la française, on n'achète pas de montres chères car "c'est pour les riches" mais on fait travailler des enfants)
réponse : Girard Perregaux, un des fleurons de cette industrie.....

Si l'édit de Nantes n'avait pas été révoqué, nombre des manufactures seraient française et vous vivriez probablement de cette industrie (1ère de Suisse pour info...) vous aussi.

Je rejoins l'exemple ci dessus : continuez à acheter vos made in china et à manifester quand vos usines textiles ferment pour se délocaliser et produire toujours moins chère pour satisfaire votre avarice

Pour info : Gandhi possédait une très belle Zenith... Etait ce pourtant un con ? J'en doute...

Nan mais c'est bon, on sait

Nan mais c'est bon, on sait très bien que Rolex est une marque de qualité, et tout ça ! On n'en doute pas une seconde !

Mais quand je lis des commentaires du genre "achetez une Rolex, vous comprendrez"... ah ben oui, bien sûr, j'ai qu'à faire ça, après tout ! Je vais juste manger une fois sur deux pendant 2 ans, mais je vais pouvoir me payer une rolex ! Génial !!!! Mes enfants crèveront de faim, je bosserai 2 fois plus, mais au moins, quand je serai sur le point de mourir, les mains bousillées à force de travailler dans cette usine metallurgique qui fournit Rolex, je pourrai dire fièrement "je n'ai pas raté ma vie !!!"

La seule vraie solution, c'est de ne pas acheter de montre. De toutes façons, votre patron sera toujours là pour vous dire que la journée est finie et que vous n'avez pas assez bossé.

vous ne comprenez pas (suite)

je viens de me relire, bon j'y suis allé un peu fort, mais quand je lis certains commentaires, émanant de gens qui n'y connaissent rien, ça me fait réagir. j'aime les montres (dont Rolex), comme certains aiment la moto ou l'équitation, etc. C'est un budget, certes, mais moins onéreux que d'autres passions. J'ai une belle montre... pour la vie... que je transmettrai à mon fils, et qui lui-même peut-être la transmettra.
le grand paradoxe de certaines critiques, réside dans le fait qu'à l'heure du Zéro déchet, où l'on prone la décroissance (moins de consommation), il est un monde (celui du luxe malheureusement) où l'on achète un objet qui va durer des décennies. Je regrette sincèrement que l'on ai pas cette approche pour les articles de grande consommation. Et oui, l'écologie c'est pour les riches. Salauds de riches ! Pour finir, s'acheter une rolex, est souvent bien moins onéreux que nos chers amateurs de tuning, et là, on ferme sa gueule et on apprécie les patates matin, midi et soir. S'il vous plait, arrêtez de faire les âmes sensibles, et de vous offusquez pour un dérapage verbal (même maladroit, blessant et stupide, certes), et prenez un peu de hauteur. J'ai une Rolex, et franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, c'est un bel objet (purement subjectif), je me suis fait plaisir, je ne mange pas de patates (mais pas de caviar non plus), j'ai juste fait une croix sur le tuning (trop cher pour moi, j'ai pas les moyens).

des amis ?

si après quarante ans tu as plus de trois Amis( e) c' est que tu as raté ta vie, Roleix ou pas...

mais qui a bien pu dire une chose pareille sur les ondes de la FM ?

Une phrase pareille devrait avoir fait le tour du monde ..

des amis ?

si après quarante ans tu as plus de trois Amis( e) c' est que tu as raté ta vie, Roleix ou pas...

mais qui a bien pu dire une chose pareille sur les ondes de la FM ?

Une phrase pareille devrait avoir fait le tour du monde ..

la meditation des mots

je viens e lire vos commentaires a tous et vous reagisez sans reflechir, en effte le monde n'est pas fait que de bling bling.
le fait d'avoir un rolex ou autre que ce soit ne définit pas la réussite de la personne. les bling bling c'eszt un juste un moyen de montrer dans une sociétéb capitaliste qu'on a réussie sa vie mais ce n'est pas opour autant vrai.
Acheter quelque chose d'une valeur ne permet de justifier la réussite sociale.
Cette homme Seguela a du rammer dans sa vie et pour lui réussir cest ca, obtenir une montre "Rolex", cette montre est pour lui une ascension sociale.
Alors ne tomber pas dans SA réussite, la réussite elle est en vous et plus riche qu'une montre Rolex, j'en suis sur que vos générations n'a pas besoisn de vos Rolex pour montrer la valeur de la vie.
Chacun a sa propre vision de la richesse, une montre de 5000€ n'est rien par rapport à d'autre gens riche qui achète une toile de tableau d'art à 50 millions, et cette personne ne décrie pas si a 30 ans ou 50ans ou plus montre sa réussite.
Non, oubliez cette pensée de réussite dasn un monde matérialiste, vous savez si vous avez tous voyager un peu dans le monde et si vous sortez d evotre bulles, vous verrez le monde autrement, le monde nest pas de Rolex ou autre. cest bien pour le gens qui peuvent s'en offrir et tant mieux. Y' en a qui ont du travailler dur pour l'avoir et d'autre non, mais ce la ne résume pas à une réussite personnelle, la faim dans le monde, l'inégalité sociale doit être un sujet à aborder. les gens meurent chaque jours, pour eux la réussite est subvenir au besoin de leur famille. ils osnt ensmeble et c'est l'essentie; D'autres sont riches mais ils sont entourés que de requins. Si ta un rolex et que tu va sdans un pays défavorisé tu veeras que ta réussite sociale montre une autre dimension au yeux de la personne qui te voit.
Ta vie sera en danger tu atttireras de la convoitise, non pas par jalousie, mais la valeur de cet objet qui leur permettrait de vivre bien des années. une montre de 5000€, ferait 25 000 0000 au cambodge, 500 000 000 au vietnam, 30 0000 000 au laos et 45 000 000 a bali.
De toute facon, qui soit une montre ou autre vous ne l'emporterez pas au paradis, votre objet restera là ou vous mourez, si vous avez de la chance d'avoir quelqu'un à vos cotés qui vous aiment et c'est ça la réussite de votre vie. Y'en a qui meurt sans connaitre le bonheur existencielle mais que du bonheur artificelle come posséder une Rolex par exemple.

Pour Finir "Carpe diem"....

Coup de pub ?

Vraiment il en a quoi à foutre d'une rolex ? C'est un publicitaire tous est calculer tous et que manipulation... Sa ne serais pas juste un petit coup de pub afin de remonter la vente ?

mais si on comprend !

Toujours le même refrain .. "vous n'avez pas the "Class", vous êtes jaloux ..." hein Monsieur je sais tout ! Arrête de fumer et cours t'acheter ta ROLEX marque ringarde comme toujours et repars au boulot car on a besoin de toi ... comme le disait si bien COLUCHE. J'ai une collection de montres horriblement chères et voir une personne s'acheter une montre à 5 euros ne me cause aucun soucis et pour info : une festina ou une sektor est assez sympa question plongée ! "Acheter une rolex est un acte citoyen" je me marre !! Un tee-shirt haut de gamme est fabriqué .... au Sri-Lanka mais la marge est 100 % citoyenne ....pour le patron

Beurk....

Il est écœurant ce débile.
Besoin de clinquant, de paraitre etc... pour ETRE
Moi je suis sans tous ces artifices, et je m'en porte très bien...
Infirmière je ne considèrerais pas avoir raté ma vie à cet âge là, bien au contraire.

oué il a peu etre une rolex

oué il a peu etre une rolex mais il a une une vie de merde , une femme qui le trompe , qui n est avec lui que pour sa rolex et son fric mais avec ou sans rolex cela reste un povre type ...et il restera un oubli de l histoire, dans quelques années on en ce rapellera plus que de sa connerie , pas de la rolex

seguela et NS

Effectivement les Rolex font les cocus.
D'ailleurs les m'as-tu vu n'épousent que des morues qui se promènent la moule à l'air (Regardez dans nous deux ou gala, toutes ces blondes à 1 neurone pleines de fric mais sans culotte vive 1789 et les sans culottes).

montre Rolex

Bonjour à tous, je suis d'accord avec monsieur Séguéla, mais moi je dit si tu as pas de Rolex à 35 ans tu as vraiment raté ta vie.
Moi j'ai une Rolex à 35 ans et je suis riche, vive la crise économique !