banque centrale Etats-Unis Fed Selon l'un de ses dirigeants, la Fed est démunie pour répondre à la crise selon l un de ses dirigeants la fed est demunie pour repondre a la crise 13273

La banque centrale des Etats-Unis (Fed), n'a absolument aucune idée de ce qu'il convient de faire pour sortir l'économie américaine de l'ornière, a déclaré mercredi 19 septembre un de ses dirigeants, Richard Fisher.

"La vérité, cependant, est que personne au sein du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) ni de la banque centrale ne sait réellement ce qui entrave l'économie", a déclaré M. Fisher dans un discours à New York, selon le texte de son allocution distribué à la presse. "Personne ne sait ce qui marchera pour remettre l'économie sur la bonne voie", a ajouté M. Fisher, président de l'antenne de la Fed à Dallas, au Texas (sud des Etats-Unis).


 [Lire l'article complet sur lemonde.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Constat identique

Quand on voit que même les Etats unis n'ont aucune solution pour sortir de la crise, c'est rassurant... ou pas. Pourtant il y a un modèle économique qui se porte bien mais dont on ne parle pas beaucoup, c'est celui de l'Allemagne. Nos économistes devraient partir en formation quelques jours pour en prendre de la graine.
Cordialement
Marion du site immobilier-agence.net

Pas compliqué, pourtant

Ils dégagent, tout simplement !