«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
"Pour la 4è fois, M. Dassault est élu maire de Corbeil-Essonnes", a déclaré Jean-Pierre Bechter, UMP et bras droit de Serge Dassault, pourtant déclaré inéligible... Et au final, qui s'assiéra dans le fauteuil de maire ? "Lui (Dassault). Il occupera son bureau." Dans le fief de Serge Dassault, c’est Jean-Pierre Bechter, son bras droit, qui a annoncé sa victoire. Avant que son adversaire communiste ne réclame un recomptage. 27 voix seulement séparent les deux candidats, au final. Vidéo complémentaire à l'article... [Lire l'article complet sur france-info.com] (Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
pour mémoire
http://www.lesmotsontunsens.com/serge-dassault-democratie-dans-tous-etats-4708
Commentaire de Frederic Lefebvre
Tres surprenant...
Monsieur Dassault est déclaré inéligible. Bien.
Il apporte son soutien à un "ami" pour le remplacer à la mairie. Soit.
Il abuse de caricature pour détruire l'adversaire aux yeux de la population. Argumentation un peu faible, mais passons.
Mais que le porte parole de l'UMP, si prompt a condamner à la castration dès qu'un fait divers lui en donne l'occasion (et à l'internement en hopital a vie sans avis medical)trouve légitime que l'"ami" décide que M. Dassault siegera a sa place alors qu'il a été condamné par la loi... cela me laisse pantois...
Monsieur Lefebvre est représentant de l'UMP, le parti actuellement au gouvernement, en charge de faire respecter le droit et la loi. Cette attitude releve pour moi d'un dénigrement de la décision de justice et va à l'encontre de l'article 434-25 du code pénal.
Pour illustrer ceci, je vous propose de regarder "Le grand journal" du 05/10/2009