G20 voulait vraiment Si le G20 voulait... si le g20 voulait 5549

Il ne faut pas s’étonner que « ça » résiste. C’est une forme de vie que la finance se prépare à défendre et, il faut en être tout à fait certain, de celles dont elle a tiré tant de joies qu’elle ira jusqu’au bout pour la faire perdurer.

Décidément une enclave dans la société, et comme un empire dans un empire, la finance a vécu, en marge de la condition ordinaire, la vie étincelante, au double sens de la vie glamour et de la vie à millions. Que la fortune monétaire ait été à la fois la caractéristique la plus centrale et l’attrait le plus irrésistible de la vie « dans la finance » est trop connu pour qu’il soit besoin d’y insister.


 [Lire l'article complet sur blog.mondediplo.net]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

G20 mettre fin au système économique

G20 mettre fin au système économique

Malgré ce que nous pouvons entendre ici ou là dans les média, dans les discussions où autres; il est déjà trop tard pour soit réguler, soit moraliser ou autres le système. Le système est mort ! Après l'injection massives de liquidité dans le système! La dette du système est devenu impayable!

Allons au delà du faux débat autour de la limitation ou encore encadrement des bonus des traders!

Mettre fin au système libéral

Le citoyen en colère, en révolte doit demander la mise en banqueroute globale organisée face à l'anarchie, et la loi de la jungle imposé par les forces financière. En clair, il faut sauver les gens et non l'économie virtuelle et la spéculation folle.

Banqueroute organisée !

Une banqueroute organisée pour prendre le temps de trier les dettes du système, afin de trier les bonnes dettes et les mauvaise dettes, afin de faire un moratoire sur les dettes illégitime, les dettes de l'argent virtuel.

Une banqueroute organisée pour prendre le temps de mettre en place une nouvelle architecture financière type nouveau Bretton Woods! Afin de mettre en place un système de change fixe, un système où les gouvernements reprennent le pas sur le crédit, un système qui aura le pouvoir financer de grand projet d'infrastructure, de recherche et autre afin de développer l'humanité.

Il est temps que toutes les révoltes particulières donnent naissance à un projet commun révolutionnaire!

David C.
david.cabas.over-blog.fr