«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Il arrive souvent que les avancées technologiques qualifiées de "majeures" nous laissent de marbre. Quelles conséquences, quelles implications ? Mouais bof. Mais quelque fois, elles nous sautent à la face. C'est le cas de SixthSense... Vous ne vous déconnectez plus de votre iPhone ? Vous ne vous endormez plus sans avoir au préalable souhaité une bonne nuit à votre nouvel ami électronique délicatement posé sur votre table de nuit ? SixthSense n'est pas pour vous. Enfin, si. En réalité, c'est exactement ce qu'il vous faut. Mais ça ne vous aidera pas forcément à retrouver le chemin du réel... 350 dollars. C'est le prix du ticket d'entrée dans la matrice. Pranav Mistry est un surdoué du laboratoire média du MIT (Boston, USA). Son invention ? Un système combinant un téléphone mobile, un mini-projecteur, une mini-caméra et... quelques dés à coudre colorés. Résultat : vous projetez l'écran de votre joujou n'importe où et sur n'importe quoi, sur une feuille de papier ou votre bras, par exemple. Ne reste plus qu'à pianoter sur le support pour interagir avec votre mobile. Dis comme ça, ça peut paraître un peu léger. J'en conviens. Mais l'éventail des applications qui en découle ne vous laissera pas insensible. Pour le meilleur, et pour le pire... La vidéo complète. 14 minutes, c'est un peu long, mais ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'au bout. Vous avez accès aux sous-titres en français en cliquant sur "View subtitles".
(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
fausse bonne idée
ceci est une fausse bonne idée...
Une belle illustration technique qui rappelle les vidéos des "cuisines de l'an 2000" dans les années 50-60.
Comment regarder sa montre projeté sur son bras lorsque l'on est en plein soleil ???
La même chose pour téléphoner...
Je ne parle même pas de l'illusion créée par la "fausse" reconnaissance de contenu et la stupidité d'un appareil photo sans réglages...
On disait déjà la meêm
On disait déjà la meêm chose des voitures : c'est une fausse bonne idée, comment va-t-on pouvoir rouler à plus de 50km/h alors qu'avec le vent, on ne pourra plus respirer. Si si... bcq de gens disaient çaà l'époque.
Bon, on disait aussi ça de nombreuses dévoucertes à deux balles, qui se sont révélées être vraiment à deux balles !
soit pas jaloux
soit pas jaloux
de la merde
cest de la merde
ta bien raison bb
ta bien raison bb