Sommet Copenhague coulé alarme Le changement climatique, c'est pô bien... clap-clap (Dessin) sommet copenhague humour dessin 6540

Catégories :

Climat 200 ans de données fiables sur 50 millions d'années

http://www.dailymotion.com/video/x33184_marcel-leroux-climatologue-non-peop_tech

En résumé réchauffement ou refroidissement global signifient des zones plus chaudes et d’autres plus froides.

Les réchauffement climatique donnerai plus de froid à certains endroits et plus de chaleur à d’autres .

Très loin de l’idée biblique que la terre deviendrai une fournaise comme l’enfer, c’est de cet inconscient collectif là qu’ils ont du nous trouver ce Global Warming … (nous sommes damnés “God ne bless plus América”)

Le plus risible c’est que personne n’est en mesure de nous apporter des références de températures fiables sur un temps assez long et dans des endroits assez variés pour que nous puissions nous prononcer sur quoi que ce soit en matière de climatologie .
(d’autant que la température n’est pas obligatoirement révélatrice du taux de carbone …)

La terre a 50 millions d’années, l’homme uniquement 2 millions …
Déjà avec ça ils sont crédibles nos climatologues, mais encore mieux ils n’ont de mesures de température presque fiables que pour les 500 dernières années.
(soit 1/100000 ème des données de références nécessaires pour pouvoir parler de modèle, de cycle, de pic, d’exception ou d’anomalie ….)

Les carottages aux pôles nous informent sur l’état atmosphérique des pôles à un moment donné uniquement . (rien de très fiable concernant les données des continents avant le moyen âge)

La terre, le climat, l’écologie de l’époque de référence du carottage ne nous permettent en rien de présumer que les pôles puissent servir de référence fiable sur l’ensemble de la situation carbone de la terre . CAR :

On estime actuellement que les différences carbone entre continents et pôles seraient invariablement identiques au travers des temps, donc que les mesures carbone des pôles seraient révélatrices de l’état de la planète de façon fiable.

Seulement voilà, la géographie, la géologie et l’océanographie ont toujours été en évolution pendant ce temps . (nous partons dors et déjà avec des variables admises comme des constantes… ha ha ha )

A moins qu’un type soit capable de me retracer 50 millions d’années de climatologie sur terre avec des références autres que “mon jardin est le témoin de la planète entière”, je vois mal comment nos chers climatologues arrivent à être aussi catégoriques …

Soit les courants d’air, les courants océaniques, les continents sont fixes depuis 50 millions d’années et dans ce cas la référence polaire n’est pas idiote.

Soit les courants d’air et océaniques ainsi que les continents ont varié, dans ce cas la science des carottes est un fantasme hollywoodien .

Lors de sa découverte le Groenland portait le nom de greenland, c’était vert à cause de la glace peut-être ?

Alors à mon sens il va falloir commencer à cesser de se masturber avec ce que nous croyons savoir concernant un vieux Monsieur du nom de climat …
_______________

Le climat c’est comme le reste, on nous dit quand c’est pas dangereux et on nous dit quand ça l’est mais très souvent on apprend 20 ans après qu’on nous avait menti sciemment …

Comme le tabac, comme l’amiante, comme les pesticides, comme les OGM, comme les radiations de l’uranium naturel non dangereuses, comme les graisses hydrogénées bonnes pour la santé de ceux qui ont du cholestérol, comme la viande aux hormones super bonne, comme le lait aux antibiotiques préventifs des maladies bovines, comme le poulet au chlore, comme … (j’en ai toute une liste)

On peut faire confiance à nos “zélites”, tout est bon pour nous tant qu’il n’y a pas trop de fuites et de scandales …

Ils veulent réellement notre bien mais il ne faut pas que cela ne coute pas trop cher à leurs amis lobbyistes qui les nourrissent tout de même …
___________

Copenhague tombe à pic pour justifier de nouvelles taxes, payer des taxes va vraiment nettoyer l’atmosphère de son carbone c’est mécaniquement reconnu .
La formule est : carbone = lucidité / taxe …

Puis Copenhague ça tombe vraiment très bien, juste après une superbe crise économique, ça justifie de payer de nouvelles taxes sans que ceux qui jouent avec la finance n’en portent la moindre responsabilité …..

Il faut dire que cela fait désordre de faire payer aux pauvres les dettes des riches…
D’autant que ces mêmes riches banquiers sont en train d’expulser les pauvres à qui ils ont perdu toutes les économies …

“Qu’ils dorment dehors et qu’il bossent jusqu’à la mort, nous on se prépare les nouveaux super bonus.
Nous les méritons avec le nombre de maisons qu’on vend à un prix défiant toute concurrence actuellement …
Il faut dire qu’on se marre bien, les vendeurs ne sont pas regardants sur les prix, ils vendent leurs dettes et ils continuent à payer, nous on vend à un autre qui payera un crédit sur le même bien, cela fait que la même maison nous rapporte deux fois plus mensuellement, deux fois les mensualités et deux fois les intérêts elle est pas belle la vie ?
Ha ha ha ha…

En plus leur gouvernement de pauvres emprunte à 3% pour nous prêter à 4%, ça nous évite de nous fatiguer à chercher du pognon et en plus on peut prêter ce même pognon venant des impôts des pauvres aux pauvres, tout en se faisant entre 4 et 8% de bénéfice au passage …

Ben oui, qu’est-ce que vous croyez, on arrive à leur soustraire un bénéfice même sur le fric qu’ils nous prêtent les bons chtis citoyens…

Car les emprunts à l’état c’est leur pognon à eux mais ils payent un pourcentage pour le récupérer.

Ha ha ha, qu’ils sont cons, on les ruine, on leur emprunte et en plus ils payent pour bénéficier de leur propre pognon.
Ils nous aiment tellement qu’ils nous prêtent ce qu’ils n’ont pas : Du pognon, alors que des dettes leur état il en a …

Ils sont tellement cons qu’on recommencera la même opération dans 3 ou 4 ans et on pourra continuer à leur faire payer leur propre pognon pour lesquels ils payent des intérêts à un autre ami banquier…

C’est génial ils payent des intérêts à un ami pour emprunter puis ils nous payent également des intérêts pour qu’on leur prête ce qu’ils nous ont prêté …

Heureusement qu’ils n’ont pas la même mentalité que nous les banquiers, sinon les chtis citoyens et les chtis gouvernements nous auraient dit : “C’est pas la charité içi, allez crever ailleurs ! ”

Je vous rassure, ça ne les empêche pas de dormir ni de recommencer à spéculer dans les mêmes travers .
Ils vont dans le mur mais ils accélèrent et ils klaxonnent en plus, ils s’en foutent c’est la communauté qui paye pour eux car on ne peut pas se passer d’eux …
C’est de l’ordre du syndrome de Stockholm, ils savent qu’ils nous enterrent mais que quoi qu’ils fassent on ne les laissera pas crever (à tord) …

Spéciale dédicace @ Yann sur le passage ci-dessus, l’économie actuelle au service de l’homme j’en rit encore … ;-)

Le gros hic pour ceux qui nous gouvernent c’est qu’ils ne demandent plus de comprendre car la culture s’est assez démocratisée pour que nous puissions voir leur incompétence dans nos domaines respectifs . ( embêtant pour eux, ils auraient aimé vivre au moyen âge )

Alors maintenant nos politiques ne nous demandent plus de comprendre mais de CROIRE aveuglément CROIRE.

Celui qui ne croit pas est un hérétique nouveau mais comme hérétique c’était trop religieux, ça se voyait de trop, on a décidé de dire conspirationniste à la place …

D’où les innombrables livres de Sarkozy sur la politique, la religion et l’espérance …

Climat 200 ans de données fiables sur 50 millions d'années

Vous ne connaissez visiblement pas du tout la climatologie et les données sur lesquelles nous nous appuyons. Les températures globales analysées dans les sédiments océaniques sont très fiables et remontent à plusieurs dizaines de millions d'années. Renseignez vous tout cela est publié dans la littérature scientifique.. même si je reconnais que ce n'est pas très accessible pour le public.

En plus accessible...

Nous relachons depuis plus d'un siècle tout le carbone fixé de manière solide ou liquide a des époques ou il était en grande partie sous forme de CO2 atmosphérique... avec des températures plus chaudes.

A des concentrations de CO2 atmosphérique historiquement fortes (mais moindres qu'actuellement), la terre a déjà connu +2°C par rapport à notre situation actuelle.

Même si c'est simpliste, les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets... seule l'ampleur plus précise du phénomène à venir (avec des concentrations de CO2 qui excèderont les maximas historiques sans doute de 50%), est du ressort des modèles théoriques.

Modèles qui prennent aussi en compte le fait qu'aux époques passées de forte concentration en CO2, l'activité solaire était moins forte (c'est en grande partie car il y a avait moins de photosynthèse qu'il y avait plus de carbone dans l'air!).

Bref, les 5°C dont on entends souvent parler ne paraissent pas délirants à la lumière de la situation historiquement retracée.

De toutes manières, si a la fin des années 60/début 70, les estimations du "club de Rome" furent fraichement acceuillies (sans mauvais jeu de mots) et n'ont de ce fait pas donné l'alarme précoce qui aurait été souhaitable... depuis la fin des années 90 et les anomalies de températures renouvelées quasiment tous les ans, il faut être un fou pour nier ainsi l'évidence!

Merci pour ces informations

Merci de ce complément d'informations capitales pour que l'affaire climat soit crédible à mes yeux .

Je reconnais être sceptique, tellement d'affaires sont bidouillées depuis quelques années qu'un chat n'y retrouverai pas ses petits ...

Vu vos données je constate simplement qu'il est plus rapide d'organiser des guerres absurdes contre de faux ennemis que de s'organiser pour tenter de sauver la planète .

On n'est pas arrivés !
dans ces conditions vu que le danger est avéré et réel, vu ce que donne le sommet de Copenhague il serai pas trop fou d'organiser une politique protectionniste entre les pays s'engageant contre le carbone et ceux ne s'engageant pas contre le carbone.

Politique très simple : Embargo total des produits en provenance des pays ne respectant pas le plan carbone !

Utopie ou folie ?
Je me le demande car il est tout aussi fou d'attendre la moindre raison d'une économie de junkies dans laquelle rien ne compte plus (pas même l'homme ou la planète) que de se faire un dernier shoot de pognon .

Merci pour ces informations expliquées de façon simple et compréhensibles.

Pourtant... on était prévenus depuis plus de 35 ans!

http://www.manicore.com/documentation/club_rome.html

La corrélation désormais avérée sur ces 30 dernières années au modèle, pourtant approximatif vu les moyens de l'époque, est assez troublante!

et les banderoles c'est un crime

" ... L'Espagnol Juan López de Uralde, la Danoise Nora Christiansen et le Suisse Christian Schmutz ont été arrêtés pour avoir brandi des banderoles portant le « Les politiciens parlent, les leaders agissent » dans le palais de la Reine du Danemark, lors de la réception organisée pour les chefs d'État, le 17 décembre dernier.

Ces personnes ont été enfermées dans la prison Vestre Faengsel et mises à l'isolement sans jugement, jusqu'au 7 janvier prochain. Vendredi dernier, Joris Thijssen, un quatrième militant de Greenpeace, a aussi été arrêté. Il est détenu dans les mêmes conditions." ...

http://energie-climat.greenpeace.fr/quatre-de-nos-activistes-en-prison-a-copenhague

politicien menteur, je t'ai vu !

CO2, COPENHAGUE ET INCONSCIENCE...

Sans devoir analyser et comprendre tous les travaux et recherches des plus grands scientifiques quels qu'ils soient, sans prendre parti pour qui que ce soit, il est plus que raisonnable de penser que ce qui a été contenu dans les sols, les fonds marins, etc... et converti en force ou énergie avant d'être rejeté dans l'atmosphère, les mers et les terres depuis plus de 150 ans a forcément eu et a un impact sur l'environnement global mondial : un enfant de 12 ans comprendrait aisément cette constatation. Maintenant, il serait plus que sage, et c'est un euphémisme, de s'affranchir de toutes ces "veilles technologies" et de passer non pas la "seconde" mais la "cinquième" ! il existe au moins depuis près d'un siècle des solutions, des moyens et des technologies développés et testés, la plupart du temps officiel, par d'admirables inventeurs, chercheurs et scientifiques tels que Nicolas Tesla, John Searl, Viktor Schauberger pour ne citer qu'eux, personnages et travaux bien connus de ceux qui nous "dirigent". Il serait aussi plus que judicieux de faire comprendre a ces "dirigeants" qu'ils soient politiques, industriels, financiers et ou "scientifiques" que le "Virage" est absolument nécessaire avant que la vitesse à laquelle nous avançons nous fasse percuter le "Mûr" qui se trouve devant nous, à proximité ! Ouvrons les yeux, prenons notre destin en mains, passons d'une vision compétitive à une vision coopérative... avant que le "Ciel nous tombe sur la tête" !