France Italie Espagne sondages interdiction minarets Sondages en ligne : y aurait-il un seul pays où les minarets seraient encore autorisés ? sondages en ligne y aurait il un seul pays ou les minarets seraient encore autorises 6345

De la France à l'Italie en passant par l'Espagne, les sondages lancés sur l'interdiction des minarets penchent massivement en faveur du «oui».

Un effet de loupe que certains tentent de contrecarrer en posant d'autres questions, notamment sur l'intérêt de ce référendum.


 [Lire l'article complet sur marianne2.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Les invasions, les minarets et l'identité

Pourquoi les Français de souche ne pourraient-ils pas se poser la question ?
Ou alors, c'est du racisme à l'envers : "tout ce qui est à toi est à moi et toi, tais-toi".
Cette phrase est bien connue. Est-elle sacrilège ou est-il encore légitime de revendiquer son identité et l'identité d'une culture locale pour soi-même et ses enfants. La même chose est valable pour tous les pays du monde. Lors de la décolonisation, les pays colonisés n'ont pas tenu compte des avis des colons. Ils les ont égorgés et violés jusqu'à ce qu'ils s'en aillent. Est-ce faux et n'était-ce pas au nom de l'identité ? L'identité des Européens a-t-elle moins de valeurs que celle des autres ? Simple question !