performances courtiers taux de testostérone hormone Spéculation : les gains boursiers des courtiers liés à leur taux de testostérone speculation les gains boursiers des courtiers lies a leur taux de testosterone

Plus les taux de testostérone des courtiers sont élevés, plus grands sont leurs gains réalisés lors d'une séance boursière, révèle une étude britannique publiée lundi aux Etats-Unis.

Quand des courtiers de la City à Londres ont de hauts niveaux de testostérone le matin, ils réalisent des profits plus importants que la moyenne durant la journée, selon des travaux de chercheurs de l'Université de Cambridge en Grande Bretagne parus dans les Annales de l'Académie nationale américaine des Sciences (PNAS) datées du 14 avril.

Ces scientifiques ont suivi 17 courtiers londoniens pendant huit jours ouvrés consécutifs. Ils ont mesuré leur niveau de testostérone, une stéroïde et principale hormone sexuelle mâle, deux fois par jour à 11H00 du matin, en pleine activité boursière et à 16H00, à la fin de la séance, en prélevant des échantillons de leur salive. A chaque fois que les niveaux de testostérone étaient mesurés, les pertes et gains étaient enregistrés.


 [Lire l'article complet sur lexpansion.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :