«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Une administration tatillonne prive de passeport des Français de plein droit. Témoignage de la romancière Tatiana de Rosnay. Il y a l'exemple de Marlene S., révélé par Marianne en juillet. Il y a l'exemple du para français Ounoussou Guissé. Il y a des exemples de plus en plus nombreux. Comme celui Tatiana de Rosnay. Car, depuis que la famille Ionesco trouva refuge en France, l'absurde est aussi une valeur nationale. [Lire l'article complet sur rue89.com] (Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
et dans le meme temps
"Justice Française : Au 35ème rang selon un rapport du Conseil de l'Europe...
La grande pauvreté de la justice française est mise en lumière dans un rapport publié par le Conseil de l'Europe, qui classe la France au 35ème rang européen sur 43 en termes de dépenses pour ce poste. Ce rapport a été établi par la CEPRJ.La grande pauvreté de la justice française est mise en lumière dans un rapport publié par le Conseil de l'Europe, qui classe la France au 35ème rang européen sur 43 en termes de dépenses pour ce poste. Ce rapport a été établi par la CEPRJ.
Avec 0,19% de sa richesse nationale (PIB) consacrée à la justice en 2006, la France se retrouve selon ce rapport derrière l'Arménie, l'Andorre, la Moldavie, la Roumanie et la Russie. Elle se retrouve aussi en queue de peloton des pays développés, avec une 20e position sur les 43 pays que compte le Conseil de l'Europe pour l'effort budgétaire par habitant." ...
http://www.zurbains.com/justice-corruption-france_67994C80316EAF.html