Thales

Internet, SMS : comment Thales va mettre les réseaux français sur écoute

 Lexpansion.lexpress.fr - La France va se doter d'un système centralisé d'interception des données téléphoniques et internet. Mais les futures grandes oreilles de l'Etat, gérées par le groupe Thales, posent de graves problèmes. Surcoûts, failles de sécurité, risques de conflit d'intérêts... Révélations.

Quand Michèle Alliot-Marie, Panhard et Thalès faisaient les yeux doux à la famille Kadhafi

 Reflets.info - C’est établi depuis longtemps, le gouvernement Français a fait les yeux doux au colonel Kadhafi et à tenté de lui vendre à peu près n’importe quoi, pourvu que cela coûte cher et que ce soit un outil de mort.

Un ancien ministre sud-africain aurait reçu des commissions de Thalès

 Tempsreel.nouvelobs.com - La firme française lui aurait versé environ 180.000 euros avant la conclusion d'un contrat de licence de cartes de crédit.

La France définitivement condamnée dans l’affaire des frégates de Taïwan

 Bakchich.info - La Cour d’arbitrage internationale a définitivement condamné la France dans l’affaire des frégates de Taiwan. Une amende douloureuse de 591 millions de dollars (un milliard avec les intérêts) à verser à Taipeh.

Sarkozy a piloté l'entrée de Dassault au capital de Thalès

 Bakchich.info - Thalès, Dassault, DCNS… l’Elysée joue au mécano industriel. Nicolas Sarkozy, via son ami Serge Dassault, verrouille désormais les gros marchés de constructions navales et d’électronique de défense. Malgré la crise, l’Elysée pense aux amis !

Caisse noire à la DCN sur des ventes d’armes : les révélations de « Bakchich »

 Bakchich.info - Et une nouvelle caisse noire de la République, une ! Durant deux ans d’enquêtes préliminaires, les flics ont découvert à la Direction des constructions navales (DCN) les caisses noires des grands marchés d’armement français de ces dernières années. Bakchich a pu se procurer des documents confidentiels et décortique les filières qui ont permis à des mirifiques commissions de s’évaporer. Mais l'affaire sera étouffée.