Tibete Chine emeutes lutte vie mort Tibet Tibet - La Chine lutte "à la vie à la mort" au Tibet tibet la chine lutte a la vie a la mort au tibet

"Nous sommes au coeur d'un combat féroce mêlant le sang et les flammes, une lutte à la vie à la mort contre la clique du dalaï-lama", a dit le secrétaire du Parti communiste au Tibet. Les autorités chinoises au Tibet ont prévenu mercredi 19 mars qu'elles mèneraient une lutte "à la vie à la mort" contre les partisans du dalaï-lama alors qu'elles poursuivent leurs efforts pour éteindre les foyers de la contestation dans l'ouest du pays.

"Nous sommes au coeur d'un combat féroce mêlant le sang et les flammes, une lutte à la vie à la mort contre la clique du dalaï-lama", a dit le secrétaire du Parti communiste au Tibet, Zhang Qingli, lors d'une téléconférence avec les dirigeants de la région autonome.
"Les dirigeants du pays tout entier doivent comprendre la difficulté, la complexité et les implications à long terme de cette lutte", a-t-il dit dans des propos relayés par le site China Tibet News.

Le pouvoir central tient à mater rapidement les violences et à rétablir la stabilité avant l'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, le 8 août, censés symboliser la prospérité et l'unité de la Chine.


 [Lire l'article complet sur tempsreel.nouvelobs.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :