compte Torapamavoa Nicolas supprimé Youtube Torapamavoa : Où s'arrêtent les droits d'auteurs ? Où commence la Liberté d'expression ? torapamavoa ou s arretent les droits d auteurs ou commence la liberte d expression

"Où s'arrêtent les droits d'auteurs ? Où commence la Liberté d'expression ?" La question est posée par le collectif Torapamavoa, l'hyper-actif collectif anti-sarko, dont le compte Youtube a été supprimé. Communiqué

Nous publions ci-dessous un extrait de leur communiqué.

 

 

Nous sommes au regret de vous annoncer LA MORT subite d'une part importante de la LIBERTÉ D'EXPRESSION.
http://youtube.com/djamal93 : ce compte n'existe plus !

http://fr.youtube.com/watch?v=jvpEpnd5ipM Notre nouveau compte sur youtube.

+ de 100 videos
Le 15eme musicien Français le plus vu/all time sur youtube
+ de 3 millions de visites sur youtube

Des scoops,des clips,des parodies,de l'humour, de l'info,
"Sarkozy G8 Q8". Plus d'un million et demi de visites.
Supprimée

Pourquoi NOTRE compte ?
TF1 avait recemment demandé à youtube le retrait d'une de nos videos nommée "TF1 et Lci ecartent les derapages de Sarkozy du net"

Des MILLIONS DE COMPTES DE VIDEOS CONTREVIENNENT AUX DROITS D'AUTEUR...
Où s'arrêtent les droits d'auteurs ? Où commence la Liberté d'expression ?

"Panafieu ou le regime special des deputés"
Supprimée

les videos originales dont NOUS SOMMES LES AUTEURS AINSI QUE LES CLIPS...
Supprimés

Les infos cachées ou delaissées par les medias dominants...

"TORAPAMAVOA Nicolas"
Supprimée...

YOUTUBE a supprimé notre compte entierement et semble t il definitivement..Deux ans de travail,de recherches,une bibliotheque en ligne anti Sarkozy.

Et nos droits d'auteurs ?
Et notre liberté d'expression ?
et Votre droit à l'information ?
Et nos devoirs de citoyens ?

CE NE SONT PAS NOS VIDEOS QUI POSENT PROBLEMES LE PROBLEME C'EST NOUS...ET VOUS CAR NOUS SOMMES VUS ET ENTENDUS PAR DES DIZAINES DE MILLIERS D'INTERNAUTES COMME TOI !

Référence :
http://torapamavoa.blogspot.com/
http://dailymotion.com/torapamavoa
http://myspace.com/torapamavoa

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

monte ton propre hébergement de vidéo

tu loues un serveur chez kituveux, tu mets tes video chez eux, tu installes un dotclear ou tout autre cms/outil de blogging que tu veux et tu diffuses grâce à http://flv-player.net/fr/ par exemple.

Solution "simple" au niveau technique, peut-être plus génante au niveau juridique... mais là au moins tu maitriseras tout de bout en bout.

plus génante au niveau juridique

plus génante au niveau juridique... et financier ! Gros espaces disque et un gros débits, cela se paie !

videos et droits d'auteurs

Je suis quasi certaine que si les vidéos étaient à la gloire de Nicolas Sarkozy et de TF1, elles passeraient comme lettre à la poste.
Quand on met en ligne une vidéo à partir d'images enregistrées sur une chaîne de télévision publique, sont-elles privées ou publiques ? autrement dit, y a-t-il piratage ?
En droit, quand deux intérêts légitimes s'opposent, les juges cherchent à concilier les principes contradictoires : ici le droit à l'information contre les principes du droit de la propriété intellectuels.
A mon avis, les vidéos de Torapamavoua ne portent pas atteinte à ces droits, ce qui ne serait pas le cas si les images des infos télévisuelles étaient vendues par ailleurs... elles le sont peut-être mais à d'autres télé ou des "instututionnels", à ma connaissance, pas au grand public (contrairement à certaines émissions documentaires et magazines d'info de Canal + qui sont vendues en DVD).
Aurons-nous un jour le même problème s'agissant de la presse ? Pour ma part, je l'utilise abondamment, mais en ne reproduisant que de courts extraits qui éclairent ma démonstration, entre guillemets et en italique, et toujours en mettant un lien avec l'article...
Dans l'esprit de la loi de 1956 sur la propriété intellectuelle.