LMOUS Bonne année 2009 Un peu de PAIX, beaucoup d'AMOUR, une pincée de LIBERTÉ, le tout saupoudré de quelques FLEURS - BONNE ANNÉE ! un peu de paix beaucoup d amour une pincee de liberte le tout saupoudre de quelques fleurs bonne annee 2915

Ci-gît 2008... Annus mirabilis pour les chanceux, horribilis pour les infortunés ou annus ordinaire (et sans artifice) pour les autres... Une année qui aura pris des allures de bêtisier permanent. Du "casse-toi pauv'con" à l'effondrement économique, de la famine mondiale à l'élection d'Obama en passant par les affaires Madoff, Kerviel, Tapie... que du bonheur ! L'année aux "mille milliards de mille sabords"...

LMOUS - Bonne année

Et hop, une année de plus au compteur ! Une série de catastrophes annoncées se sont produites. Il ne suffisait pas de les annoncer, il fallait aussi les prévoir, nuance ! Des guerres en veux-tu en voilà... Un monde qui s'écroule sous son propre poids, tout en continuant de s'empiffrer sur l'autel de l'opulence... A regretter de ne pas être atteint d'Alzheimer. Quelques bonnes nouvelles aussi, comme le mariage de Nicolas Sarkozy ou le report de la fin du monde par le CERN...

Une année de plus, qui s'empile sur toutes les autres. A la seconde près, le nouvel an est donc arrivé... Champagne, Champomy, ou rien du tout. Des cris, des bises, des larmes, ou rien du tout. Une année se termine... Que la prochaine vous soit agréable et douce. Bonne, surtout. Un peu de paix, beaucoup d'amour, une pincée de liberté, le tout saupoudré de quelques fleurs... et d'Alka Setzer.

Même au milieu d'un champ de ruines, rien n'empêche de sourire. Au contraire, c'est bon pour la santé.

Citations du jour :
- "Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière !" (Alphonse Allais)
- "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait" (Frédéric Dard)
- "Bonne année, mon cul" (Pierre Desproges)

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

À le seconde près...

« Une année de plus, qui s'empile sur toutes les autres. A la seconde prêt, le nouvel an est donc arrivé... »

Raté ! Cette année, c'était avec une seconde de retard, le 31 décembre 2008 comptant 86.401 secondes, la dernière heure a compté 61 secondes ;-)))

... - 23H59:56 - 23H59:57 - 23H59:58 - 23H59:59 - >23H59:60< - 00H00 - 00H01- 00H02 - 00H03 - ...

pour recaler l'heure universelle (UTC) avec l'heure terrestre (GMT)

(voir http://www.bipm.org/fr/home/ article « Une seconde supplémentaire en 2008 »)

Merci mille fois pour la tarte de nouvel an !

Parenthèse culture Gé. :

« Happy Together » est de Alan Gordon et Garry Bonner pour les Turtles (1967) pour leur disque éponyme (seul succès du groupe).

La chanson a été reprise par de nombreux musiciens dont, notamment, Frank Zappa en concert en juin 1971 à Fillmore East, alors qu'il jouait avec les chanteurs Howard Kaylan et Mark Volman et le bassiste Jim Pons, tous trois issus du groupe Turtle.

À la lettre près...

"Prêt", ou presque. Prévu, en tous cas...

@micalement

Dani le Verbe.

meilleur est dan 'Hugo Montenegro' ( pochette rose dont photo centrale, avec "voix" far trèman suave; + 'love is blue' ) de Hugo Montenegro excellent compositeur de musique classique ( 'le bon, la brute et le truand', et... ).

merci

et bonne année à vous aussi, Napak.