homme affaires français inspecteur fisc Luxembourg affaire corruption show-biz Un scandale luxembourgeois un scandale luxembourgeois 6262

Un homme d’affaires français, un inspecteur du fisc du Luxembourg, et une affaire de corruption. En toile de fond, le show-biz… Grand déballage attendu lundi.

"Le Luxembourg tout entier vit sur une gigantesque hypocrisie… Ce procès, ça risque d’être celui du grand déballage", confie un avocat d’affaires du Grand-Duché. Lundi s’ouvre au Luxembourg le procès d’un businessman français soupçonné de "corruption passive".


 [Lire l'article complet sur lejdd.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

a propos de show-biz

apres le devoir de reserve pour les écrivains proné par le raoult, c est au tour du f. mitterrand de censurer, en direct et sans decodeur :

"La question des locaux de la Hadopi continue à semer le trouble, même parmi la majorité présidentielle. Le député UMP Richard Mallié a ainsi transmis ce vendredi un communiqué au ministère de la Culture. Dans ce document, le parlementaire demande des explications sur les 1 107 m² rue du Texel qui abriterons la haute autorité, alors que la loi de finances n’a prévu que sept temps pleins.

Depuis ? Rien. « Nous n’avons eu aucun retour du ministère », nous confirme l’entourage du député des Bouches du Rhône qui envisage de reposer la question dans un nouveau courrier. À ce jour, aucune question parlementaire n'interroge officiellement la Culture.

... Par ailleurs, nous avons interrogé Frédéric Mitterrand en marge du forum sur la Culture à Avignon samedi matin, pas loin de la rue du portail Boquier. À la simple évocation du thème « Hadopi », le ministre nous a répondu sans détour : « laissez-tomber, vous voulez bien ? » avant de nous tourner le dos. " ...

http://www.pcinpact.com/actu/news/54255-hadopi-locaux-texel-richard-mallie.htm

on voit que les elections approchent ...

et les UMPistes ne doutent de rien ...

"François Loos (UMP) est expérimenté. Il est ancien ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ministre délégué au Commerce extérieur et ministre délégué à l'Industrie dans le gouvernement de Dominique de Villepin. Le personnage vient d’interroger ce 17 novembre le ministre de la Culture. Il est à nouveau question d’Hadopi, et une nouvelle fois, un membre de la majorité présidentielle s’inquiète de ce texte de loi. ...

Sécurisation des votes ?

Le meilleur arrive : si François Loos s’interroge utilement aujourd’hui sur le défaut de sécurisation et ces « grosses sommes », ce dispositif qui « embarasse tout le monde », ce même député ne s'est, lui, pas embarassé : il l'a voté sans sourcilier et plutôt deux fois qu’une lors du scrutin du 12 mai pour Hadopi 1 et le 15 septembre pour d’Hadopi 2. Un véritable plébiscite."

http://www.pcinpact.com/actu/news/54271-franois-loos-vote-hadopi-securisation.htm?vc=1#vc