Saussez émission télévision TV gouvernementale Une émission TV gouvernementale est à l'étude, sur une chaîne de télévision gouvernementale... (vidéo) une emission tv gouvernementale est a l etude sur une chaine de television gouvernementale 20081027

Plus fort que la publicité gouvernementale... Thierry Saussez, maître-ès-communication du gouvernement, annonce qu'une émission gouvernementale est "à l'étude". Ne manquera plus qu'une télévision gouvernementale. Mais France Télévisions est déjà sur les rails, avec comme émission vedette, "Nicolas et Pimprenelle". Bonne nuit les petits...

Sarkozy émission gouvernementale de télévision

Une "république exemplaire"...

Pour remédier à l'insuffisance de "la bouilloire médiatique" qui n'a "pas le temps d'ancrer un message (...) je suis là pour ancrer les messages, les réformes, les mesures dans la durée", a déclaré lundi Thierry Saussez sur Public Sénat, ajoutant qu'il "réfléchissait à une émission gouvernementale à la télévision", qui pourrait être diffusée sur une chaîne de service public, pour expliquer les réformes.

De quoi France Télévisions deviendra-t-il le nom ?

Au rythme auquel évoluent les choses, l'hypothèse d'une chaîne de télévision d'Etat est maintenant plus que probable. Jusqu'à présent, il ne s'agissait que d'élucubrations d'obscurs syndicalistes ou autres réfractaires au progrès politique. Mais cette dernière déclaration ne laisse plus guère la place au doute. Une émission de télévision pour "expliquer les réformes". Il s'agit simplement de passer d'un format publicitaire court, déjà éprouvé sur le pouvoir d'achat, à un format plus "crédible" et plus long. La politique sans débat contradictoire... au frais de la princesse (Non... pas Carla !). Cette émission serait diffusée "dans l'idéal évidemment sur le service public". Le président de France Télévisions étant nommé par le chef de l'Etat, qui s'y opposera ?

Simple comme bonjour. Et... bonsoir les zouzous !

Mise à jour, 16h40 : ajout de la vidéo ci-dessous.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Qui regardera?

S'ils comptent mesurer l'audience... ça va faire mal! Mais on compte sur sarko pour casser le thermomètre de ces enquêtes, comme celui des bagnoles brulées, du chomage et tout ce qui montre trop que le feu couve!

Ce qu'il manquait comme déclic pour que les gens mettent leur TV à la poubelle... et économisent la redevance!?

Car désormais tout le monde a pris l'habitude d'aller chercher l'info sur le net, via des sites moins noyautés ou des journaux étrangers! Sarkocu est bien naïf de croire que sa prise en main de la TV publique aura autant d'impact que l'ORTF en dehors des maisons de retraite.

Plus personne ne regardera une télé rendue financièrement dépendante de l'état à 100% (plus de pub), au président nommé par l'état... et passant des émissions de propagande étatistes.

A la place des employés de ces chaines, par contre, je me ferais du souçi.

Si avec ou sans pub, les

Si avec ou sans pub, les infos se ressemblent...que faut-il en déduire ?

et alors

ca c'est de la transparence!! lol au moins cette strategie est officialisée!!

Vous êtes encore surpris par ça ?!?!

Partout ou je suis passé dans le monde, tous les pays dont les dirigeants ont viré au despotisme ou la dictature ont toujours eu ce genre de d'émission. Castro, Poutine, Saddam, Ceausescu, ...

On y va petit à petit ... mais on y va. Mes amis Roumain, n'arrêtent pas de trouver de plus en plus de points communs entre Sarkozy et Ceausescu. Quand ils m'expliquent ce que faisait ce dictateur déchu à son arrivé au pouvoir, je crois de plus en plus me voir en France.

On est déjà sans doute la seule république au monde (oui on ne peut pas parler de démocratie) ou il est interdit de se réunir en bas de chez nous, Ou on vote des lois permettant de garder en prison autant de temps qu'on le veut, qui on veut (relisez la loi elle ne concerne pas que les violeurs ... loin de là), en passant outre la loi ... et en se justifiant par ... « Hitler la bien fait alors pourquoi pas nous ? » Alors que l’on pourrait imaginer les soigner pendant leur rétention … à mais non suis-je stupide c’est génétique, comme l’a dit le candidat Sarkozy !!!

Où les dirigeants se rincent de plus en plus par l'augmentation de leur salaire (président mais aussi députés et ministres), puis en s'assurant un revenu de 5 ans sans perte de salaire même s'ils ne sont pas élus ... des appart à vie, chauffeur, … Depuis quand on peut s'acheter des apparts à quelques millions d'euro qu'en on ne gagne que 7 à 9 000 euro par mois ? Et aucun journaliste ne pose la question à nos ministres et députés qui en ont. Et vous croyez encore que le vrai journalisme existe ? Et comme bizarre, à gauche comme à droite tout le monde est d'accord ... c'est sans doute ça la loi du milieu :o) Et pendant ce temps même les gens qui travail ont de plus en plus de mal à trouver un logement.

Et puis on nous a bien expliqué que c'est par ce que l'on ne comprenait rien à rien, pauvres France d'en bas (à gauche comme à droite) que l'on a fait passé la constitution européenne en force ... Bientôt les OGM, ... On change même notre constitution sans nous demander quoi que ce soit alors que c’est la base du droit de chaque citoyen, pauvre racailles que nous sommes, tout juste bon à nettoyer au carchère, nous ne pouvons pas comprendre il faut nous l'expliquer au prime time.

Maintenant il faut bien, au moins une émission pour nous expliquer comment voter et penser. De toute façon c'était l'étape normale qui devait suivre la nationalisation à 100% des chaines de France télévision. Ben oui qui ne se doutait pas qu'en nommant un pantin du président, par le président lui même, à la tête du groupe, et faisant que ce groupe dépende à 100% financièrement, du parti en place, heu non du gouvernement qui représente les Français, se n'est pas la même chose officiellement :o), ces chaines n'allaient pas diffuser que de la propagande gouvernementale ? A-t-on déjà vu un chien mordre la main de celui qui le nourrit ? Et je vous pari que le CSA, institut « indépendant » s’il était nécessaire de le rappeler, ne contre carra pas ce projet alors qu’il le devrait au nom de l’égalité du temps de parole avec l'opposition … l’égalité n’est déjà plus respecté depuis les élections et tout le monde s’en fou alors continuons

M. Sarkozy fait virer les journalistes réfractaires, et place ceux qui le brosse dans le bon sens, car les français ne sont pas encore tout à fait près pour l'étape suivante, mais il les prépare ...

Un petit lavage de cerveau, en plus de l'appauvrissement des écoles afin de ne pas trop faire penser les gens par eux même et il sera réélu dans 3 ans ... après tout la gauche à disparue et le seul contre pouvoir qu'est la presse n'existe plus ...

Quand je lis la complaisance et les faux reportages dans la presse Française c'est hallucinant, alors que la chancelière Allemande le compare à Napoléon, voir pire, et dit que c'est le pire des présidents français (voir presse allemande) on nous parle de la renaissance de l'alliance franco-allemande en France.

Quand toute l'Europe hurle contre la présence du président français au conseil des ministres des finance en parlant d'ingérence et du fait qu'il a fait un cadeau injustifié aux plus riches et maintenant demande un délais inacceptable pour rétablir la balance du pays (Cf. tous les journaux européen après de sommet d'Espagne), au journal de 20h en France on nous dit que le Président à sut défendre son budget et que toute l'Europe à applaudit. Quand toute l’Europe a tout fait pour pourrir la présidence française en Europe car ils détestent Sarkozy et surtout sa façon de penser qu’il peut tout imposer à tout le monde … en France on parle de réussite. Il suffit de voir les Info ils ont du mal à le cacher … Sarkozy arrive et impose et tout le monde se braque … mais non ont minimise dans les journaux français. Mais non n’allez pas dire que c’est par ce qu’ils appartiennent au mania industriel qui ont fait élire M. Sarkozy !!! Vraiment ?!?!

Alors que l'Europe à porter plainte contre Sarkozy pour le boycotte de la presse qu'il fait systématiquement aux sommets de l'Europe et à l'ONU (incident diplomatique International), pas un mot dans les journaux français. Oui à tous les sommets M. Sarkozy convoque la presse Française seule (interdit même aux journalistes belge ou québécois qui pourtant parlent Français) pour leur dire ce qu’ils doivent écrire et cette même presse est interdite à l'autre conférence ou la presse mondiale est convoquée et où il se fait casser. Même les images de notre cher président vu à la télé ne sont que des images distribuées par les équipes de M. Sarkozy … tout est sous control. Et ceux depuis que l'on a vu notre président tituber derrière son pupitre après un entretient non arrosé avec M. Poutine ....

Quand M. Sarkozy va en Israel plus rapidement que prévu car les députés et ministres Grecque l'on volontairement tourné en ridicule ... pas un mot à la télé Française... tellement il est bon, tellement tout le monde l''aime, tellement il est génial !!!! :o)

Donc la suite normale était qu'il mette la main sur la télé... car contrairement à ce qui a été dit plus haut nous sommes que très peut à aller chercher la vraie info sur Internet et dans les journaux étranger.

D’un autre côté on devait se douter de cette dérive en élisant une personne qui parlait de ficher tout le monde dès l’âge de trois ans et qui disait que les délinquant était dut à un héritage génétique …. On a le président que l’on mérite.

A nous de nous battre pour stopper tout cela en dénonçant ce qui arrive ...

Super pour faire des économies !

Le président veut faire des économies à tous les postes de la fonction publique, là c'est très pragmatique.
En revanche lorsqu'il augmente son salaire de 170 %, beaucoup moins !

Lorsqu'il crée une chaîne de télévision à sa gloire encore moins .(combien ça coûte ????)
N'est-ce pas un poste de dépense superflu faisant doublon avec la chaine parlementaire LCP ?

Lors des prochaines élections est-ce que ce temps providentiel d'auto-promotion sera décompté des temps de parole impartis à chaque candidat de façon à ne pas influer sur la sincérité du scrutin ?

Désolé mais je dois être assez limité mentalement pour ne pas saisir les subtiles nuances. Ha ha ha

Droite décomplexée

Ce qui me sidère, mais je suis peut-être naïf, c’est l’impudeur de la proposition. Sarkozy voulait de la droite décomplexée, et c’est ce que l’on a. Une droite qui dit franchement où elle veut nous emmener. Pourtant le Président sait très bien que jamais une telle proposition ne passera, dans l’esprit des français, annoncée telle quelle. Cela fait partie de sa stratégie, mainte fois éprouvée, que de faire balancer une énormité. D’effectuer ensuite un rétropédalage plein de superbe, quitte à désavouer ses proches. Pour enfin arriver à nous imposer un compromis qui est en fait ce vers quoi il voulait nous emmener… C’est futé, et ça fonctionne depuis 18 mois…

L'élysée et les blogs

N'oublions pas aussi que le SIG dirigé par ce même mosieur Saussez accentue la surveillance des blogs:
http://www.bounews.com/2008/lelysee-surveille-les-blogs/
Et que le plan numérique annoncé la semaine dernière n'est pas anodin mais plutôt inscrit dans une stratégie liberticide.
A surveiller attentivement.

TV sarko?

Tout cela ressemble a ce qui se passait du temps du communisme pur et dur. Le bourrage de crane du peuple.
Mais ou vivons-nous?

Excellente idée.

Bien que je n'apprécie guère le personnage (Thithi Saussis), je trouve que l'idée d'une émission ayant pour vocation d'expliquer les réformes mises en oeuvre par le gouvernement est excellente.

Après, on aime, on aime pas... Bah si t'aime pas, tu regardes pas. C'est comme pour toutes les autres émissions. ;)

Et pour ceux qui vont nous dire que ça ne sera pas objectif... bande de naifs. Pensez vous un seul instant que les actuelles émissions le sont ? Si oui... vous êtes de doux rêveurs qui n'ont pas compris grand chose à ce qui les entoure !

Après, c'est comme pour tout. Ça sera au téléspectateur de faire le tri et de prendre les bonnes infos !

Exellente idée à un prix fou !

Oui mais LCP existe déjà, les nombreux blogs et sites de l'UMP également .

Est-ce la priorité dans un pays dont les caisses sont vides ?
Naïfs, c'est pas très gentil ça, vous nous connaissez personnellement ?
Procès d'intention et supputations, nous ne gobons pas tout ce qui nous est donné, la preuve nous venons chercher complément sur le net !!!!

émission guvernementale

de préférence sur france2 de 20h35 à 21h50 pour éviter que l'on commence un film ou une série pendant que tf1 fait ses pubs