«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Au Parti communiste français, la proposition de loi de dix-sept députés UMP agace autant qu'elle amuse. Une proposition, déposée le 21 janvier, qui vise à instituer en France "une journée nationale d'hommage aux victimes des régimes communistes en Europe de 1945 à 1989". Parmi ces dix-sept, on retrouve les représentants de la droite dure du parti majoritaire: Lionnel Luca, Christian Vanneste, Thierry Mariani... La date choisie serait le 9 novembre, "en mémoire de la fin du Mur de Berlin le 9 novembre 1989". Et de motiver leur proposition... [Lire l'article complet sur rue89.com] (Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
lobotomisés du sarkosysme c est exactement cela !
Comme par hasard un sondage Ifop avait été commandé par le Parti de gauche et réalisé les 22 et 23 janvier,
Sondage selon lequel un « front de gauche » alliant le PCF, le PG de Jean-Luc Mélenchon et le NPA d’Olivier Besancenot arriverait en troisième position aux élections européennes avec 14,5% des voix.
Trop de commémorations en France !
J'avais entendu dire, il y a quelque temps, qu'il y avait trop de commémorations en France et qu'il fallait les regrouper. Ah oui, c'est vrai, il s'agit des jours fériés !
Alors on va grouper avec le 11 novembre tant qu'il y a des survivants !!!
Bao77