Scandale machines voter Etats-Unis video the vote Homer Simpson Etats-Unis : Des machines à voter à côté de la plaque video etats unis scandale machines a voter a cote de la plaque 2434

Suite à des plaintes d'électeurs qui ne voyaient pas s'afficher sur les machines le résultat de leur choix, l'association "Video the Vote" s'est rendue dans un bureau de vote, armée d'une caméra. La vidéo est accablante !

Vidéo machines à voter Etats-Unis

Si les machines à voter font peur à beaucoup d'électeurs, ce n'est pas cette vidéo qui va les rassurer.

Aux Etats-Unis, l'élection a déjà commencé depuis plusieurs semaines. Tout électeur qui le souhaite peut actuellement se rendre aux urnes et voter, à tout moment. C'est la procédure de "vote anticipé" qui le permet.

Depuis 2006, l'association "Video the Vote" s'est donné pour objectif de surveiller le bon déroulement des élections américaines. Pour ce faire, elle demande notamment aux citoyens de filmer leurs ébats parlementaires, et de les lui envoyer. Quelques fois, les membres de l'association se déplacent eux-mêmes pour vérifier des allégations ou des plaintes d'électeurs.

Cette fois-ci, l'association s'est rendue dans un bureau de vote situé dans le comté de Jackson en Virginie Occidentale. Le but était de vérifier, en présence d’un officiel, le bon ou le mauvais fonctionnement de ces machines. Et le résultat est explosif. A chaque fois que le responsable tente de voter démocrate, le vote se reporte sur John McCain ou sur Chuck Baldwin, un autre candidat. Le responsable "recalibre" donc la machine, comme le règlement le prévoit. Mais la machine se met à voter pour plusieurs candidats ! "Ça arrive"... conclut le responsable.

 

Ce qui n'est pas sans rappeler un scène des "Simpson", dans laquelle Homer se prend les pieds dans la machine. Quand la réalité dépasse la fiction...

 

... Ou presque ! En France, les machines à voter font leur chemin... En 2007, environ 1,5 millions de Français ont pianoté leurs votes. The show must go on...

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

video sur la dette et l'argent

http://imago.hautetfort.com/archive/2008/10/10/l-argent.html#more

bonne journée

Le cas Bush / Al Gore suite ...

Incroyable dans l'histoire des élections : Un candidat a réussi à avoir un score négatif (moins -160 000 votants)

Est-ce que cela s'est passé en Afrique ou sous une dangereuse dictature, dans une république bannière ?

Hé bien non, cela s'est passé aux USA lors des élections opposant Al Gore et GW Bush !!!

Les USA est-il le pays de la mondialisation de la dictature, la dictature de leur politique imposée au reste du monde ?
Les USA ne sont-ils pas en réalité eux même les terroristes au sens sémantique du terme, "guerre préventive" n'est-ce pas du terrorisme ? (soumettre par la terreur)

Hiroshima et Nagasaki n'était-ce pas du terrorisme puisqu'ils ont rasé deux villes civiles en représailles d'une action militaire menée contre les militaires basés à Pearl Harbor ?

Nous pouvons nous attendre à tout lors de ces élections présidentielles aux USA même voir une inversion totale de la tendance électorale d'un coup de baguette magique providentiel .
Ben oui, pour continuer à être les premiers et à consommer écraser tous les autres pays du monde est une nécessité .
Le rêve Américain est le cauchemar de l'indépendance des autres pays du monde, et un de ces jours ce sera également le tour de l'Europe d'être écrasée .
Pour le moment la prochaine cible est l'Iran, mais demain à qui le tour ?
Certainement celui du pays qui a le plus de ressources en matières premières....

Pour être exact

Concernant Nagazaki et Hiroshima le terme approprié serait "Crime Contre l'Humanité".

Ou pas

Faut remettre un peu les choses dans leur contexte. Pour Nagazaki et Hiroshima, même les pilotes ne savaient pas exactement la portée de ce qu'ils allaient larguer. Cela n'avait jamais été testé, et il a été jugé nécessaire, en fonction du contexte d'alors, d'utiliser cette arme.

Ce n'est pas vraiment comme si aujourd'hui un pays décidait de raser une grande ville comme ça, car il ne les aime pas.

@ Ou pas

Oui, c'est exactement comme en Irak "Ce n'est pas vraiment comme si aujourd'hui un pays décidait de raser une grande ville comme ça, car il ne les aime pas."

Là il n'est pas question d'amour mais simplement de trouver un prétexte pour infiltrer un des pays ayant les plus grandes réserves de pétrole .
Si ce n'est pas pour le pétrole, ils y sont allés la 2 ème fois parce qu'ils n'aimaient pas Sadam !
Au mieux, l'Irak a été une "guerre préventive" suite à l'invasion du Koweit ...
Dans les mêmes circonstances les USA auraient pu faire éclater une "guerre préventive" contre la Russie, mais ils ne l'ont pas fait car les réactions internationales auraient été toute autre .
( c'est exactement la même chose !)

Armes de destruction massives : "la charge de la preuve reviens à l'accusation"
Rapport avec le 11 septembre : Aucun, du propre aveu de GWB ! (qui s'est rétracté après des années)

>>"Pour Nagazaki et Hiroshima, même les pilotes ne savaient pas exactement la portée de ce qu'ils allaient larguer. Cela n'avait jamais été testé, et il a été jugé nécessaire, en fonction du contexte d'alors, d'utiliser cette arme."
Il faut se renseigner avant d'avancer de telles thèses !
Oui, ils avaient testé leur bombe bien avant de la larguer, soit, ce n'était pas sur une ville habitée par des civils !
Oui, ils savaient que ces bombes étaient sans précédent historique !
Oui, les pilotes n'en connaissaient pas la portée, d'ailleurs on choisit un pilote selon sa discipline, même s'ils avaient su ils auraient obéi ! (idem dans l'armée Française, on n'est pas là pour discuter les ordres)

Quoi que vous puissiez dire, les USA ont attaqué des civils en riposte d'attaque militaire contre d'autres militaires .
C'est indiscutable !

Vidéo plus ancienne

En 2004, une vidéo similaire - mais parodique - était déjà sortie peu avant les élections présidentielles US, montrant un électeur désespéré par la machine ! Je vous met l'url :

http://fr.youtube.com/watch?v=23mmkcaIPDk