Vidéo : le salaire du président Sarkozy Vidéo : les salaires du président Sarkozy video les salaires du president sarkozy

Publication originale le 13/12/2007.

Quand le président Sarkozy justifiait son augmentation de salaire par un besoin de transparence (sic), comment justifiera-t-il qu'il ait conservé son salaire de ministre de l'intérieur jusqu'à fin 2007 ?

Le salaire du Président, à la base, c'est ça :

 

Transcription :

« D'ailleurs y aucune augmen... y a aucune augmentation, hhh, hhh, la réalité des choses c'est que, euh... jusqu'à présent, le président de la république pouvait con... euh... cumuler son salaire et sa retraite. Moi, je veux pas de ça. Je veux la transparence, je veux que les français sachent, je veux que ça soit une loi qui fixe la rémunération du président de la république. Voilà. C'est pas à moi de la fixer. Heinh. Et pis toutes ces petites histoires, là où chacun faisait dans son coin, c'est fini ! Je veux de la transparence. Je veux que les collaborateurs qui travaillent pour l'Elysée, hé beinh y rendent des comptes. Je veux que la Cour des Comptes puisse contrôler l... l'Elysée. »

le salaire de sarkozy

Mais maintenant, ça donne ça :

1- En fait d'augmentation de 140%, il s'agit réellement d'une augmentation de 170 à 200% selon les sources.

 2- Sarkozy a conservé son salaire de ministre de l'intérieur (l'Elysée l'a confirmé au Canard Enchainé), cumulant donc ses deux salaires, ministre et président... Heinh. Voilà, euh... heinh.

3- Vu l'étonnante liberté de parole de nos médias, nulle doute qu'après une telle déconvenue, Monsieur Sarkozy sera tellement assailli de questions qu'il devra rendre des comptes publiquement...

Mais finalement, on s'en fout ?

Ajout du 6 janvier 2008 : Aux dernières nouvelles, en provenance d'@si, la seule chose admise par l'Elysée est que Nicolas Sarkozy a conservé son salaire de ministre de l'Intérieur. Mais le cumul des deux salaires n'est pas avéré. Un peu comme si vous changiez de travail et donc d'employeur et demandiez à votre ancien boss de continuer à vous rémunérer, l'ancien salaire étant supérieur au nouveau... Le Canard Enchainé ne s'est pas trompé, c'est mon interprétation de l'article qui m'a trompé. C'est dit !

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Dictateur du 21 ème siécle ?

L'homme cherhe le Pouvoir, la Richesse et les Femmes.
Lorsqu'il a tout ça, il deviennent un homme imprévisible. ne sachant plus quoi faire pour assouvir ses désirs et est capable du pire.
N'oublions pas que Hitler avait été élu par le peuple allemand,
on connait la suite. Aucun médecin n'oserait prouver à un peuple que son dirigeant et un "malade". Je pense que la France va droit vers une dictature.