«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Coup d'boule ! En plein discours sur les PME, à Argonay, Sarkozy dégaine les grands mots contre les profs. Une manifestation pour dénoncer les suppressions de postes ? Des inconscients qui n'ont pas "compris dans quel monde dans lequel nous vivons". S'il existait un prix du cynisme politique, Sarkozy en serait lauréat, à vie. Décryptage. "J'ai grand respect pour la démocratie, j'ai grand respect pour le droit de manifester, mais quand j'entends les slogans des manifestations de ces derniers jours d'une petite partie de la Fonction publique d'Etat, je me demande s'ils se rendent compte de la gravité de la crise. Que des gens viennent de bonne foi me demander en réponse à la crise d'embaucher davantage de fonctionnaires et davantage d'emplois publics, je me demande s'ils ont bien compris dans quel monde nous vivons" a déclaré notre Petit Prince National. S'il existait un prix du cynisme politique, alors Sarkozy en serait lauréat à vie. Car la crise a bon dos, et Sarkozy mauvais esprit. Décryptage.
Ne nous aviez Vous pas promis la "vérité", Monsieur le Président, entre autres miracles ? La vérité, Vous la tenez, mais de la mauvaise main... Dans monde vivons-nous ?
Mise à jour 27/10/2008 : devant la très mauvaise tournure que prennent les commentaires (dénigrements systématiques et insultes), et n'ayant pas le temps de censurer phrase par phrase, je me vois dans l'obligation de les fermer. C'est la première fois, et c'est triste. Désolé pour celles et ceux qui ont pu être choqués par certains propos... et désolé pour les gens qui ont passé du temps à rédiger des textes constructifs pour essayer de faire avancer le débat. Petit rappel : il est possible, dans notre monde, de critiquer, même fermement, tout en restant courtois ! Des fois, c'est dur, certes. Mais ça ne demande pas non plus des efforts surhumains... Bonne semaine à tous. (Article publié sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||