Analyse critique Rapport efficacité vidéoprotection ministère intérieur vidéoprotection Vidéosurveillance : un rapport aux ordres videosurveillance un rapport aux ordres 5981

Analyse critique du Rapport sur l’efficacité de la vidéoprotection, de MM. Jean-Pierre Sallaz, Philippe Debrosse, Dominique Han, pour le ministère de l’intérieur (juillet 2009).

« La vidéoprotection, peut-on lire dans la lettre de mission qui commandite la récente enquête gouvernementale sur son efficacité, constitue un élément majeur d’une politique de sécurité au service de nos concitoyens. » Autant dire que les conclusions de l’enquête ne sont pas bien difficiles à deviner.


 [Lire l'article complet sur blog.mondediplo.net]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Vidéo...surveillance !

Dans le quotidien d'une ville tranquille de province on ne parle pas de vidéosurveillance, c'est une faute de langage. On dit "le malfaiteur a été arrêté grâce aux caméras de vidéo...protection". Il faut positiver, n'est-ce pas !