ContreInfo brièvement suspendu, accusé de spam...  - Censure Contreinfo Internet Philippe Barbrel
| 04/11/2008

ContreInfo brièvement suspendu, accusé de spam…

Image d’illustration © 704417|Pixabay|CC0 or Pixabay
[ Post part content : excerpt ]

Le site Contreinfo a été brièvement suspendu, lundi, à la suite d’une plainte transmise à son hébergeur, l’accusant de spam… Et malheureusement, il est vrai que Philippe Barbrel est un spammeur né. Malheureusement… pour les amateurs d’informations formatées et prémâchées ! Car effectivement, il spamme à tout va… des infos, des vraies. Tous les jours, des dépêches qui dérangent, des articles qui cinglent. Mais dans les règles de l’art… toujours.

C’était donc ça… Contreinfo se finançait sur la vente de Viagra et d’antidépresseurs. La vérité éclate enfin. Philippe Barbrel, responsable du site, était en réalité un spammeur peu recommandable. Les centaines de milliers de visiteurs qui se rendaient régulièrement sur son site en sont pour leurs frais. Ils pensaient consulter un site d’information libre et indépendant. Mais ils s’offraient corps et âme au pire des marchands du temple, sans foi ni loi.

Plus sérieusement, qui a déjà transité par ce site doit être parcouru d’une impression bizarre… au mieux d’un sourire nerveux, au pire d’un frisson glacial. Une simple accusation de spam et un site des plus sérieux est suspendu… de quoi donner des sueurs froides aux éditeurs Internet.

Il n’a toutefois pas été très difficile à la joyeuse équipe de prouver son innocence. L’indisponibilité a donc été de courte durée, et le dommage limité. Le spammeur a été remis en liberté… à moins qu’il ne s’agisse d’une nouvelle bavure judiciaire ?