 
    Des contributions ouvertement racistes sur le site du débat national sur l’identité française, des dérapages (contrôlés ou non) de personnalités politiques qui virent à l’aquaplaning… Les minarets suisses ont bon dos.
En vrac :
♦ « Si l’on est Français de longue lignée ancestrale de France ( l’hexagonne ) , on ne peut que s’indigner et résister à la perte d’une identé Française ( Européenne , Chrétienne , faite de vingt siècles de luttes , de souffrances ,de labeur et de génie ) ayant pour causes [notamment] l’immigration massive , y compris celle venant des DOM-TOM , des soixante dernières annèes , véritable invasion »
♦ « C’est être fort du patriotisme de nos ainés qui ont refusé l’invasion. C’est vouloir garder notre culture, nos traditions. Refuser de les métisser par l’apport que veut faire une catégorie de personne en imposant des dogmes religieux […] C’est vouloir que nos enfants grandissent sans craindre qu’ils soit obligés un jour de porter le voile ou la barbe »
♦ « Arrêt à cette invasion d’immigrés, bientôt la France perdra son identité, l’immigration n’a pas été voulu par le peuple, mais par des politiques inconcients, vivre sur le territoire en harmonie »
♦ « Etre français, est-ce être con au point de laisser venir encore plus d immigrés économiques […] Subissez, métisséz vous, convertissez vous, et abandonnez vous, voila le message des élites, et ce grand debat nen est plus un ».
♦ « La RECIPROCITE entre pays est indispensable pour les flux migratoires. Comment accepter l’islamisation à marche forcée de l’Europe et que l’apostasie soit punie de mort dans de nombreux pays arabes Les musulmans ont déjà 54 pays ! »
Ou encore, ces citation relevées par Mediapart :
♦ « La nationalité française a été attribuée à tout va. La France est devenue une colonie de l’Afrique de façon irrémédiable ».
♦ « Avant la France avait des colonies, maintenant elle est colonisée ; le droit du sol et l’invasion essentiellement maghrébine viendront à bout d’un sujet qui ne fera plus l’objet d’un débat dans 1 ou 2 décennies car notre identité propre aura complètement disparu, il suffit de regarder la sortie des écoles pour s’en rendre compte […] Charles Martel reviens, vite ! »
♦ « Ce qui me peine beaucoup, c’est d’attirer tous ces étrangers qui profitent du social, ces gens là ne travaillent pas !! »
♦ « Pourquoi ne pas organiser un référendum sur la question de l’islamisation rampante de notre société? »
♦ « Les incidents qui se multiplient concernent pratiquement toujours les communautés africaines et musulmanes. »
Quelques extraits d’un obscur forum du Front National ? 
Non, juste quelques passages soigneusement sélectionnés (en 10 minutes) sur le site du débat sur l’identité nationale. Et, finalement, comment pourrait-il en être autrement ? Puisque Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur en personne, se permet de glousser en public sur le « prototype » arabe auvergnat : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes« . Ou qu’un de ses illustres prédécesseurs, aujourd’hui président de la République, se permettait pendant la campagne de 2007 d’évoquer des musulmans égorgeant des moutons dans les baignoires.
D’amalgames en amalgames, on obtient finalement un énorme gloubi-boulga d’islamophobie et de racisme qu’on ne parvient plus à contenir. A l’instar de ce maire UMP de Gussainville (moins de 50 habitants), André Valentin, qui lâche devant les caméras de France 2 qu’il était temps de réagir puisqu’ »on va se faire bouffer« . Vous imaginez ? « Il y en a déjà dix millions, alors il faut bien réfléchir. Dix millions que l’on paie à rien foutre« … Philippe de Villiers, notre héros national de la lutte contre « l’islamisation des esprits » n’a-t-il d’ailleurs pas rejoint la majorité présidentielle ? Les exemples d’institutionnalisation du racisme ordinaire sont de plus en plus nombreux. Et cela ne choque visiblement personne.
 Les Suisses ont voté contre la construction de minarets. Un scandale ? On attend avec impatience la synthèse des contributions au grand débat sur l’identité nationale…
 
