Selon Estrosi, Hitler n'aurait pas survécu au débat sur l'identité nationale (allemande)  - Adolf Hitler Christian Estrosi Nicolas Sarkozy Unicef Vidéo
| 07/12/2009

Selon Estrosi, Hitler n'aurait pas survécu au débat sur l'identité nationale (allemande)

Image d’illustration © 704417|Pixabay|CC0 or Pixabay

Si, dans les années 30, les allemands avaient lancé un grand débat national façon Besson, « l’atroce et douloureux naufrage de la civilisation européenne » aurait pu être évité, dixit Christian Estrosi, maire de Nice et ministre chargé de l’Industrie. Il suffisait de le dire…

Le 26 novembre dernier, Christian Estrosi s’exprimait devant les joyeux lurons de son association préférée : « Les amis de Christian Estrosi ». Avant d’annoncer à ses supporters en liesse sa décision de mettre en place un couvre-feu pour les mineurs niçois de moins de 13 ans, le « motodidacte » leur a touché un mot (et quel mot !) du débat sur l’identité nationale : « Si à la veille du second conflit mondial, dans un temps où la crise économique envahissait tout, le peuple allemand avait entrepris de s’interroger sur ce qui fonde réellement l’identité allemande, héritière des Lumières, patrie de Goethe et du romantisme, alors peut-être aurions nous éviter l’atroce et douloureux naufrage de la civilisation européenne« . Aussi simple…

Eric Besson est donc l’anti-Hitler par excellence. A enseigner d’urgence en cours d’Histoire… tant qu’il y en a. Doit-on en conclure que toute personne s’opposant au débat fait le jeu des extrémistes, style « néo-nazis » ? L’avenir nous le dira mais letuyo.info nous offre déjà un indice : en février dernier, Christian Estrosi se lâchait en plein Conseil municipal de Nice : « Vous êtes quelqu’un de très dangereux, vous mentez à l’aide de méthodes de falsification utilisées, durant l’Histoire, par ceux qui ont conduit aux plus grands drames de la planète. Je pense notamment à certains hommes qui officiaient en 39« . L’invective visait directement… Patrick Allemand, le leader de la gauche niçoise.

Ça mérite bien un double Godwin…