La grippe Aaaaa-tchic-a-tchic, aïe aïe aïe. Un danger pour la santé publique ? « On est bien protégés parce que Roselyne Bachelot est sur le pont… et il a intérêt à être solide !« . Deux ans de sarkozysme ? « Au bout d’un an, c’était trop tôt pour juger, mais au bout de deux, c’est trop tard pour espérer« …
Extraits du dernier sketch d’Anne Roumanoff, le 10 mai, sur France 2.
La grippe… « Nan, mais c’est surtout dangereux si tu connais quelqu’un qui revient du Mexique, moi j’en connais pas, à part… euh… Ah bah s’ils pouvaient nous le mettre en quarantaine, ça nous ferait des vacances« . « Et s’il contamine le gouvernement, faudra abattre tout le troupeau ! » M’enfin… « il ne risque rien, Nicolas, il est immunisé, il a un caractère de cochon ![…] Le gouvernement a lancé une campagne pour nous inciter à nous laver régulièrement les mains. Ils nous prennent pour des cochons. »
Et pis… « ça va faire deux ans que Nicolas Sarkozy est président, ça passe lentement. Au bout d’un an, c’était trop tôt pour juger, mais au bout de deux, c’est trop tard pour espérer« . Dernier conseil : pour garder une italienne, « faut qu’elle soit ravie au lit« . Et pour conclure, « bon anniversaire, monsieur le président. Vous, vous ne buvez pas, mais nous, on trinque !«