 
    Prince Jean renonce à l’EPAD, victime d’Internet, lui-même victime d’Hadopi. Internet 1 – Sarkozy 1… Frédéric Lefebvre, toujours 0. Hein ?
Farce ou bonbons ?
Toujours est-il que pendant ce temps, des dizaines de milliers d’innocents (présumés) seront poursuivis, privés d’Internet qu’ils continueront toutefois de payer… à moins d’installer le gentil mouchard, qui sauvera (peut-être) les gentils utilisateurs de Windows (les autres n’auront pas cette chance). La boucle est bouclée. Sauf que dans deux ans et demi plus tard, les innocents condamnés pourront faire jouer leur dernier recours, dans les urnes, et se plaindre à l’Ordonnateur-en-chef de cette supercherie organisée. Brrr… A moins de rajouter un algorithme de détection de sensibilité politique dans les mouchards ? Pourquoi pas, puisque le code source sera connu des seuls développeurs. Hmmm…
Jean Sarkozy : Même pas élu, qu’il démissionne déjà…
Et tout ce bordel pour… pas grand chose, puisque (comme prévu) les artistes ont déjà annoncé qu’ils n’y trouvaient pas leur compte, et qu’il faudrait rapidement dégoter de nouvelles sources de revenus (des taxes sur les FAI par exemple) pour leur permettre de survivre. Quoique, remarquez… tous les artistes ne sont pas logés à la même enseigne. Sarkozy, Jean, en l’occurrence. Le fiston vient d’achever le scénario le plus abouti du troisième millénaire. On annonce même que les producteurs de 24 heures connaud chrono, X-Files et Cold Case se l’arrachent à coups de propositions d’embauche d’élection tonitruantes. Notre héritier déchu serait même nominé éligible aux Oscars, dans la catégorie « premier premier rôle raté ». « Un peu » raté, puisque le prince continuera de rouler dans son confortable carosse, en tant qu’administrateur de l’EPAD et certainement bientôt à l’Assemblée nationale. Même lorsque minuit sera passé. Les citrouilles, ça n’existe pas en Sarkozye, sauf le jour de la fête aux sorcières.
Amusant : l’État français vient d’investir 7,5 millions d’euros dans Dailymotion. Problème : le site de streaming vidéo a été condamné à plusieurs reprises pour « contrefaçon ». Ne faudrait-il pas couper Internet au gouvernement ?
