Ouf, on a failli regretter Hortefeux ! Mais Claude Guéant aura finalement su relever le défit. Et comment ! En qualifiant la guerre déclenchée contre la Libye de… « croisade » !
Après « les Français qui ne se sentent plus chez eux« , après la publication de résultats tronqués des élections cantonales, voici donc que notre bon ministre de l’Intérieur s’attaque à l’International, et attention… ça fait mal.
Lundi, le président russe Medvedev avait dû recadrer son premier ministre, Vladimir Poutine, qui avait qualifié la guerre en Libye de « croisade ». Cette fois-ci, c’est Claude Guéant qui met les rangers dans la gamelle à l’occasion d’une interview au Figaro.
Du pain bénit… pour les islamistes.
« Heureusement que [Nicolas Sarkozy] était là. Parce que le monde entier s’apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis également la Ligue arabe et l’Union africaine« , a déclaré le croisé ministre de l’Intérieur français, Claude Guéant.
Voir à 10’25 :